Aller au contenu
lovehockey

Vrais amateurs de hockey - Aidons la famille du jeune Émond

Messages recommandés

Scotty et Dunlop, ça fait longtemps que je vous lis sur le POC et ce que vous dites est toujours plein de sens. Il me fait grand plaisir de me joindre à une de vos discussions!

Je n'ai rien contre les mises en échec légales, et ce n'est pas de cela dont il est question, n'est-ce pas?

Revenir au cas Émond? Ben justement, je pense que je ne m'en éloigne pas trop. Si mes (nos) interventions peuvent faire réfléchir ne serait-ce qu'une jeune ou parent de jeune un peu trop entreprenant (si vous voyez ce que je veux dire), ben ce sera ça se fait et peut-être une blessure grave de moins. Peut-être même que les parents du jeune qui a frappé le jeune Émond nous lisent en ce moment. C'est pas facile pour eux non plus.

Croyez-moi, je suis très sensible au cas du jeune Émond. Je me souviens (et souviendrai toute ma vie) où j'étais quand j'ai lu l'article dans le journal. J'ai trois jeunes qui jouent au hockey et tous ont joué (jouent) double-lettre et mon plus vieux vient de connaître les joies des mises en échec à première année en tant que Bantam BB et comme dirait Édouard Carprentier : «Croyez-moi, ça fait mal!»

Je peux vous dire que des gestes comme ceux qui ont valu au jeune Émond cette situation me hante et je me suis juré que je ferai TOUT ce que je peux faire - assemblée des AHM, pression sur les responsables des arbitres, etc- pour que cette folie cesse AVANT qu'il se passe quelque chose de plus grave encore. Et plus grave encore, on parle de mort de jeune. Tant pis si je passe pour un chialeux! Au moins je bouge.

Scotty et Dunlop, bien le bonsoir et bonne récupération au jeune Émond. Mes pensées sont avec ta famille mon gars.

Pis faut que je vous laisse, faut que j'aille faire ma pancarte. Je m'en vais voir les Maple Leafs contre les Caps à Toronto samedi! Toute une aventure!

UN PARTIE DU PROBLEME :!: est qu`il y a trop d`équipe midget AAA :!: pour le reel talent midget AAA :wink: éliminer de 6 a 8 équipes et vous allez éliminer ceux qui ont pas d`affaire dans l`élite :roll: c`est ce qui arrive! a faire de l`élite de masse c`est aussi simple que cela plein de joueurs midget AAA ont pas d`affaire la! tout simplement!!!!

pour le reste éducation, sensibilisation,comprehension maitrise etc.. vont de paire vous allez avoir du jeux beaucoup plus propre et électrisant! c`est mon opignon!

En passant Big_Dunlop a raison si on tient compte de joueurs a reel talent! et non des joueurs qui ont absolument pas d`affaire la dans le midget AAA! et malheureusement ils y en a beaucoup!c`est ce qui arrive quand :oops: :roll: :!:

ReBonsoir Wilson et Big_Dunlop :wink:

Je suis d'accord avec vous et que nous ayons une pensée profonde pour la guérisson de ce jeune homme.

BON COURAGE MARC-ANDRÉ ET BON RÉTABLISSEMENT.

Bon voyage à Toronto Wilson. :wink:

Scotty

J'ai lu les commentaires des gens sur ce post et je trouve dommage qu'on en vienne qu'à trouver comme solution de banir la mise en échec. Je crois que des accidents peuvent arriver à tout moment et qu'il ne faut pas mettre tomber dans le paneau d'empêcher les gens de tout faire. Par contre, je suis d'accord que certains joueurs et entraineurs utilisent très mal la mise en échec que cela devient dangereux pour la sécurité des autres. Pour ces personnes, des sanctions sévères devraient être mise en place.

Je crois sincèrement qu'une meilleure formation des joueurs et une intégration progressive de la mise en échec permettraient de diminuer les risques de blessure (commotion et autres) et amèneraient les joueurs à mieux connaitre l'utilisation de la mise en échec. Si un jeune débute en bas âge son apprentissage, il n'aura peut-être pas envie de passer tous ses adversaires à travers la bande lorsque sa testostérone va être dans le tapis. Il aura appris à se servir de cet outil de la bonne manière.

De plus, je crois que de punir sévèrement les assaults serait une très bonne manière d'éliminer les mises en échec dangereuses. Un joueur qui se prend 25 enjambés pour allé frapper le défenseur devrait être sortit du match et suspendu pour quelques rencontres. Il faut que les joueurs apprennent à respecter leurs adversaires.

Par contre, pour les blessures au cou (moelle épinière) il s'agit bien souvent de malheureux accidents. Il ne faut pas mêler les chose. Je n'ai pas vu le coups qu'a reçu le jeune Émond mais j'ai déjà été témoin d'une blessure de la sorte dans ma région. Il y a une dizaine d'année, un joueur junior avait été bousculé alors qu'il protégeait sa rondelle et avait tombé la tête contre la bande. Il n'a jamais remarché. L'autre joueur n'avait pourtant aucun élan et ne faisait qu'essayer de prendre la rondelle. Une autre histoire est récement arrivé alors qu'un joueur de soccer intérieur est décédé après avoir perdu l'équilibre. Il protégeait son ballon et l'autre joueur l'a poussé. Il a percuté un mur et son cou a subit l'impact.

J'espère de tout coeur que le jeune Émond et sa famille pourront surmonter cette dure épreuve. Je suis très heureux de voir le soutien que la communauté apporte. Pour ce qui est de des commentaires sur la mise en échec (le mien entre autre), si un modérateur pouvait déplacer le débat ailleurs, je crois que ce serait mieux encore.

Monsieur OK bravo c`est ce que je pense et que j`écris je vous invites a lire et voir a amiloirer mes suggestions pour que l` idée progresse merci ca m`a fait un reel plaisir de vous lire! merci encore!

Je vous invite a prendre connaissence de mes suggestion qui rejoigne vos idée au sujet: Contact en Ontario et Canada Vaiment mieux. Dans Genéral, j`en parle et propose ma solution qui resemble beaucoup a la votre j`aimerais beaucoup votre feedback! merci et bonne soirée

j'ai lu vos message il y a de très beau message mais pour ce qui est de l'idée des parents qu'il doivent dire a leur enfant d'être responsable sur la glace et de frapper pour les bonne raison (possession de rondelle ) oui je suis d'accord avec ça malheureusement il y a des parents qu'il disent a leur enfant tu doit frapper tout ce qui bouge sur la glace et qui ne voit même pas le puck dommage mais je l'entend chaque fin de semaine dans les arénas aux bantam 2 AA merci

Je peux vous dire par expérience que si un jeune est gardé dans les estrades a cause d'une mauvaise hatitude sur la glace ca le fait réfléchir. Mes ses quelque chose qui faut commencé en bas age.

connaisser vous le theme finir ca mise, en echec et ca 90% des entraineurs le demande,pourtant l orsqu on la fini le joueur n est plus en possession de la rondelle...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant