Aller au contenu
Koral_Varlamov

Les novices A en tournoi

Messages recommandés

Complètement d'accord avec vous!

Dans ma ville, il y a deux Atome BB et un CC. L'année prochaine, encore pire, il y aura deux BB et deux CC...et malgré ce nombre d'équipe, pas le droit de surclasser des Novice A !!!

La réponse des dirigeants: "laissons les jeunes s'amuser..."

J'ai rien contre l'amusement mais le développement lui? On ne développe plus de joueurs et après on cherche des excuses (la meilleures est celle du racisme de la NHL) !!!!

Au nombre d'équipe BB et CC que l'on a (4 dans ma ville), me semble que l'on pourrait préparer le futur en prenant des Novices, non?

Qu'en pensez vous? En passant, ce problème s'applique à toute les catégories...

 

p.s. Quand j'ai apporté ce point à mon association, j'ai été "baffoué", ridiculisé ("tu mets trop de pression aux jeunes, tu vois ton gars dans la NHL..."), regardé comme si je connaissais rien, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Quatres raisons pourquoi un joueur dominant novice A devrait être surclassé:

 

1- Dans le novice, il n'y a pas de doubles-lettres. La différence entre les meilleurs novice A et les "border-line" est trop grande. J'ai toujours dit que la solution dans le novice n'était pas d'avoir du AA mais de surclasser les joueurs d'exceptions.

 

2 - Pour le bien de ses coéquipiers. Le hockey est un sport d'équipe: quand un joueur est trop fort pour sa catégorie, le concept d'équipe prend le bord et certains joueur de l'équipe ne toucherons presque jamais à la rondelle. C'est d'autant plus vrai dans les tournois. Allez demander aux cooéquipiers de Jakob Pelletier à Québec s'ils ont du fun à réchauffer le banc, particulièrement dans les tournois alors son coach le fait jouer au centre, à la défense, ...

 

3- Pour le bien du joueur lui-même. C'est avec les meilleurs que tu te développes, (en autant que la confiance ne soit pas affecté)

Partager ce message


Lien à poster

Bravo breakaway!! tres bien dit j`ai vecu exactement ce que tu décrit!! et tu as entierement raisin

AAA202, J`ai fait exactement la meme chose que toi! et j`ai eu la meme REACTION et REPONSES que toi!

s`amuser le miens s`amusait vraiment avec l`atome 2 lettres que dans le novice le probleme en est un de paresse et de jalousie dans de tres nombreux cas ils veulent pas permettre le surclassement pour 1- ne pas a avoir a travaillé plus fort, ne veulent pas etre déranger par les deux coté de la medaille! quand mon fils était premiere année novice A il y a 2 ans il était PE pour l`atome B il avait pas le droit a plus haut que cela bien a cause qui le prenais dans les pratique les tournois et qui a joué 3 de ces 5 partie comme PE il a été oubliger d`arreter a cause de 11 plaintes de PARENTS DE MA VILLE ! comme quoi il prennait la place d`un atome C qu`il enpechait leurs dévloppement et une plainte un protait d`un coach adverse atome B qui voulait enlever les point d`ume partie que l`ont avair gagné sous pretexte que mon fils novice premiere année était un novice A qui jouait dans du atome B SI C`EST PAS CA ETRE MALADE ENVIEUX ET JALOUS JE COMPREND RIEN!

Exactement la meme chose c`est produit

Novice 2 ieme année EXACTEMENT la meme chose! j`ai eu les meme reponses que toi AAA 2002 :!: et encore des plaintes a cause qu`il était le seul Pe qui fesait toute les pratique et tournois atome CC il EMPECHAIT un atome A de se dévlopper :oops: :roll:tellement que le coach atome BB m`a communiquer en secret et nous a invité a faire les pratiques et partie hors concours ou il s`amusait plus que des match novice A! et oui Breakaway mon fils a été placé a la defence jouant (4 def) pour ETC... ETC...

 

Attention je veux surtout pas dire que son experience novice a été négative au contraire ca pas été si pire que cela mais au détriment des autre c`était affreux! on parle de plaisir! de ce que j`ai pu observé et les reponse de mon fils sans aucune influance!! il était plus malheureux de jouer avec le novice A il avait plus hate au pratique atome 2 lettres que de jouer une partie novice c`est bien beau pensé pour les autres a leur place mais CERTAIN JEUNE POUR S`AMUSER IL LEUR FAUT ETRE COMPETITIF essais d`expliquer ca a un parent que sont fils est pas competitif tu part 2 prise contre toi en partant avec aucune ouverture d`esprit et le probleme majeur est qui penser vous se presente dans de trop nombreaux cas a des poste clé de notre hockey mineur ! j`ai meme pas besoin d`y repondre vous l`avez devant vous plusieurs sont pret a tout pour que leur fils parviennent a jouer la ou il devrait pas etre! ils sont pret a mettre temps energie bravo a date j`ai aucun probleme avec ca! mais rajouter le lecchage de cu..l et les cros,,,e! pis vous avez notre tres beau systeme quebecois! que font ces gens on crée du sur-élite selon le nombre :roll: :oops: empeche ceci empeche cela retarde tel chose ils sont trop jeune et les excuse LNH :roll: S`AMUSÉ :roll: etc...

Quand un jeune qui adore le hockey et les pratique performante et qu`il sort de sa pratique d`équipe en pretextant etre malade ou en pleurant car il s`emerde et que la directrice novice la 2 ieme fois vient te menacer que si il retourne pas sur la glace il va etre classé novice C je lui ai dit le hockey selon toi le but premier est de S`AMUSER! bien regarde le il pleure et il veut sortir il s`amuse pas pentoute!!! il voulait aller s`amuser avec les plus vieux de l`atome etc..etc.. on a pas dit on va l`essayer avec les plus vieux mais on va le dessendre plus bas

tant et aussi longtemps que cette attitude meprisante envers nos jeune talent oui ils sont jeune oui beaucoups de chose penvent changer mais si ils sont les bon du moment donné leurs la chance de `epanouir d`exploité ce talent! ne le retener pas au detriment de la masse et areté de faire de l`élite selon la masse

ailleur du AA a novive ici :oops: :roll: :!:

ailleur du AAA, AA a atome ici :oops: :roll: :!:

c`est tellement ridicule redu a midjet que tu a du AAA Espoir, AA, BB, CC :oops: :roll: :lol: :!: pour du A, B, et des fois du C :roll: il maquerait juste du DD UN COUP PARTIE :lol:

ELEVE MOI L`ESPOIRE TU ES CAPABLE OU PAS (THAT IT) ARRETER D`ETIRER LA SAUCE TU EST EXCEPTIONEL OU PAS SINON VA DANS LE AA TU AS PAS LE PHYSIQUE OU LE TINKING POUR Y JOUER BIEN JUSTEMENT IL TE MANQUE QUELQUE CHOSE GO FOR BB ETC.. et svp c`est quoi ca du CC :roll: du A déguisé :roll: Espoir et CC sert a $$$$$$$$$$$$$$$ et des parents embarque la dedans les meme qui empeche ou crétique les meilleurs plus jeunes de les surévalué un bien petit monde le hockey mineur outres souvent tu vois la réel personalité de plusieurs deriere leurs m. ou miss personalitée :!: les autre j`ai rien a redire car heureusement ils sont la pour la bonne cause specialement notre coach atome BB SC sans le nommé que je tiens a félicité :!: et il y en a d`autres comme JSP etc...pour qui j`ai un énorme respect pour l`avoir vu coaché fin de la citation

 

Je prend le temps d`ecrire autant c`est pour reveiller et denoncer ces aberation et je vous dit que ces gens la me rentre dedans pas a peu pres! a cause de cela!

Partager ce message


Lien à poster

Je sais :oops: mais je voulais que vous sacher ce qui vous attends pour etre pret a reagir quand un de ces jaloux frustré tenteront de vous mettres des batons dans les roues que vous etes pas les seul il est temps de réagir contre cette ........

bref si personne dénonce ils font et feront ce qu`ils veulent du hockey mineur avec vous! Remarqué quand ils parlent de brimer les jeune ca concerne exclusivement l`élite ou les meilleurs jamais la masse quand entendez vous ces gens parler ou defendre le C! JAMAIS mais quand ca concerne le 2 lettres ou le novice A les cliché de culpabilitée, de politiquely correct le rabaissement et l`humilliation sont omni present dans leurs discourts! SE DEMANDER REFLECHIR A UNE TELLE REACTION DE LEURS PART EST Y REPONDRE :D sirtout quand ils parlent du but premier est de s`amuser! bien y en a une maudite gang qui s`amuse pas pemtoute! quand tu ose les contredires! Ca me fait penser avant la révolution traquille le slogan politique

U-N versus Liberal l`enfer est rouge et le ciel! bien c`est ca!

Partager ce message


Lien à poster

Quelle finale enlevante le week-end dernier à Shawinigan-Sud.

Blainville A1 l'a emporté 5 - 4 contre l'équipe locale, en prolongation :D

Partager ce message


Lien à poster

Les Bastions de Blainville 4 remportent les honneurs du tournoi Passe-Rondelle de Québec dans la classe invitation.

 

Lors de l'autre finale, les Alliés de Montmagny se sont inclinés 1-0 contre Beauce-Centre 1. Les Alliés, Beauce-Centre 1 et Beauce-Centre 2 forment d'excellentes équipes équilibrées et sont parmis les meilleures au Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Felicitation a l'equipe de Deux-Montagnes Tim Bits Rouge Champion du tournoi de Berthier dans le novice A...Saison extraordinaire 2e championnat...Merci a toute la gang de parents...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×