Aller au contenu
the train

TOURNOI LÉVIS

Messages recommandés

2 champions seront décidés lors d'une fin de semaine qui s'annonce fertile en émotion. Quels sont vos commentaires (positifs et objectifs :lol: ) face aux matchs qui vous a été permis de voir.

DIVISION IGA

Sénateurs Bellechasse (Champion Joliette et Ste-Claire)

Commandeurs Pointe-Lévy (Champion Plessisville et Shawinigan)

Diablos Pont-Rouge

Montcalm Québec (finaliste Shawinigan)

Pro-Lac (Champion Lac-Etchemin)

Blizzard Haut-Richelieu (1/2 Sorel)

Gloucester Hawks (Ontario)

Nepean (Ontario)

Husky Chaudière-Ouest (1/2 Plessisville)

Jets St-Hubert

Fleur de Lys Quebec

Seigneurs Boucheville

DIVISION Desjardins

Pingouins St-Georges (1/2 Boisbriand et Shawinigan)

Sieurs Matane (Champion Matane)

Noroits Campus-St-Augustin (finaliste Sorel)

National Lorraine/Rosemère (Champion Terrebonne)

Rapides Beauce-Nord (Champion Pont-Rouge)

Éclaireurs Chaudière-Est

Faucons CGS

Vipers Laval-Nord (Finaliste St-Anne-Perade)

Ailiés Montmagny

Sénateurs Québec

Cartier Québec

J'ai assisté à l'ouverture du tournoi dans le CC. Pointe-Lévy ont bien débuté attaquant sans relâche l'équipe de Québec Fleur de Lys. Je suis parti alors que la marque était 3 à 0 pour Lévis. Ce ne sera pas un match qui passera à l'histoire. Le score final, 6 à 0.

Je suis allé voir les matchs Bellechasse Vs Boucherville et Lévis Vs Gloucester(Ottawa) et je peux vous dire que ce ne sera pas des matchs historiques. J'ai été à même de constater que le calibre de la ligue Franc-Sud est de beaucoup supérieur à celui des autres ligues.

Le match de Bellechasse s'est terminé 11 à 0 tandis que celui de Lévis 9 à 0. J,ai vu de très beaux jeux de passes de ces 2 clubs et une belle progression vers l'attaque. Dommage pour les jeunes qui subissent la défaite par contre et qui n'ont presque pas la chance de se rendre en territoire adverse.

Je crois que pour le bien du tournoi, il faudrait que l'organisation fasse une classe CC forte et une faible. Le problème est que les équipes de la Franc-Sud serait presque tous dans la classe forte.

Si on regarde dans la division IGA, les 3 premières positions sont occupés par des clubs de la Franc-Sud alors que dans l'autre division, Beauce-Nord et Montmagny(Franc-Sud) sont en tête.

Ça revient au débat des régions qui n'ont pas de BB versus ceux qui en ont. Dans Franc-Sud les équipes sont formés de joueurs 2ième année (pour la plupart) et de souvent 2 ou 3 joueurs de calibre BB. Tandis que dans les régions comme Richelieu, les équipes CC sont composées de plusieurs 1ière année et aucun joueur de calibre BB (car ils sont dans le BB).

Je pense que les régions qui n'ont pas de BB et qui sont de calibre, ils devraient s'inscrire dans des tournois BB pour une meilleur compétition au lieu de faire une division CC fort et une division plus faible.....

Je pense que les régions qui n'ont pas de BB et qui sont de calibre, ils devraient s'inscrire dans des tournois BB pour une meilleur compétition au lieu de faire une division CC fort et une division plus faible.....

Tu as bien raison et meme certaine équipe se retrouve avec une équipe de BB complete.

Les tournoi devrais regarde les classement avant de faire les poles.

The train tu parle de CC!

1- Avez vous du BB ? ou ce sont des équipe ayant pas de BB dans votre région parceque Boucherville a une équipe dans le BB et ils sont dans le bas du classement

donc moyen! et en plus ils ont du CC elle est souvent la la difference

Vous accepter les regles de HQ vous vous y complaisé bien il vous faut vivre avec et respecter ceyx qui viennent vous visiter qui eu ont un BB devant eux! Eus ils ont pas acces au tops 3 ou 4 de leurs regions! elle est la la grosse difference!

Je lis souvent des commentaire des machines realises tu c`est du CC pas du BB c`est tres facile de qualifier de MACHINE un équipe ayant pas de BB je trouve que ca manque de respect pour les équipe qui ont un BB devant eu et qui performe quand meme dans le CC dont Blainville qui ont 2 BB et 2 CC et qui reussisemt malgré tout a etre au top niveau et Rousillons qui ont un BB et un CC qui est 3 ieme au classement poc ce sont selon moi les équipes CC que l`ont devrais califier de MACHINE!

Je veux absolument rien enlever aux autres mais bons sens un peu de modestie et partez pas en peur c`est du CC et non du BB

Vous en voulez une machine NOROIT dans Le BB! ca on peut dire que c`est une machine

C`est tout ce que j`avais a dire respect! et parté pas en peur a moin de vous appelez Noroit :!:

Facille de comparer des regions quand tu enleves a une region tes 17 premiers ou 34 premier et lacher moin le nombre d`inscription parce que le talent ne se mesure pas selon le nombre :oops: :roll: :!: celui qui fait ca est un loser et non un gagnant :!: HQ est coupable je sais que c`est pas de votre faute! juste de la modestie et de la comprehension

Carey tu as bien raison si Blainville avais un BB et un CC il serai peut etre completement en hautr du classement et Norroit BB pourais avoir du plaisirs a joeur contre eux.

Non mais c'est la politique HQ.

Merci! Juste pas perdre de vue que ceux qui ont du BB parte du 17 ieme ou 34 ieme meilleurs disponible

Que ceux qui ont pas de de BB ont toujours 3 ou 4 joueurs minimum qui jouraient BB et un ou 2 qui vont faire le pee wee AA l`année suivante

Combien dans une équipe CC qui a un BB devant elle a de joueurs potentiel pee wee AA pour l`ans prochain 0 :!:

Faite attention avec des commentaire desobligeant de sous categoriser les autres CC :!: commencer par faire des tournois de calibre BB et la vous pourez vous ventez! pour l`instant respecter les autre CC! qui eux ont du BB devant eux

La game serait tres differante si leurs 4 meilleurs BB et un gardien BB serait avec eux!

Parceque c`est ca les équipes CC qui on pas de BB!

Une autre solution pourrait être envisagée. Comme il y a deux classes à Lévis (IGA et Desjardins) ils pourraient diviser les équipes qui ont du BB d'un côté et ceux qui n'ont pas de BB de l'autre. Car effectivement Bellechasse à une coupe de joueurs qui aurait mieux à apprendre avec des jeunes de leur calibre. C'est pareil pour P Lévis avec St-Laurent première année et Paré. Ma prédiction Bellechasse gagnera contre pointe Lévis en finale.

Une autre solution pourrait être envisagée. Comme il y a deux classes à Lévis (IGA et Desjardins) ils pourraient diviser les équipes qui ont du BB d'un côté et ceux qui n'ont pas de BB de l'autre. Car effectivement Bellechasse à une coupe de joueurs qui aurait mieux à apprendre avec des jeunes de leur calibre. C'est pareil pour P Lévis avec St-Laurent première année et Paré. Ma prédiction Bellechasse gagnera contre pointe Lévis en finale.

La vrai solution si l'euipe CC n,a pas de BB et est dans les 10 premiere au classement poc tout leur tournoi devrais etre BB.

C'est simple comme ça.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant