Aller au contenu
the train

TOURNOI LÉVIS

Messages recommandés

Moi je vais prendre pour Levis :D car Edouard Saint Laurent est un joueurs incroyable qui jouent avec nous l`été j`ais vraiment hate de le revoir avec notre équipe!

Oui ca serait une solution! parcontre pour les demi final et final? mais bon dit de cette facon je trouve ca correct et gentil pour les autres dont Boucherville merci!

Partager ce message


Lien à poster

Moi je vais prendre pour Levis :D car Edouard Saint Laurent est un joueurs incroyable qui jouent avec nous l`été j`ais vraiment hate de le revoir avec notre équipe!

Oui ca serait une solution! parcontre pour les demi final et final? mais bon dit de cette facon je trouve ca correct et gentil pour les autres dont Boucherville merci!

Bonne chance a tout les jeunes joueurs amusez vous bien. 100%= satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster

Carey je ne dis aucunement dans mon commentaire que les équipes de CC sont des machines même que je pense qu'une équipe comme Bellechasse ou Pointe-Lévy se retrouverait dans la moyenne des équipes BB. Je trouve par contre qu'on peut donner quand même du crédit à ces joueurs qui offrent de belles pièces de jeu.

Je suis entièrement daccord avec toi que les équipes n'ayant pas de BB devraient s'affronter ou monter dans le BB. Je déplore justement de voir des scores astronomiques et je crois que le tournoi de Lévis devrait ajuster sa manière de faire pour que toutes les équipes y trouvent son compte.

Je ne vois pas de complaisance dans mes propos surtout que je n'ai rien à retirer.

Partager ce message


Lien à poster

L'an dernier, Pointe-Lévy avait participé au tournoi dans la catégorie BB. Ils avaient eu 1 victoire et 2 défaites dont une en prolongation. Ils étaient de calibre BB. Cependant, cette saison, Pointe-Lévy ont un club beaucoup moins fort que l'an dernier. Seulement 4 joueurs ont joué CC l'an dernier. On ajoute à ça St-Laurent et Paré qui sont aussi de calibre BB, Pointe-Lévy serait dans les équipes faibles dans le BB cette saison. Les jeunes apprendraient cependant plus à jouer dans ce calibre mais terminerait avec des saisons de 2-3 victoires. Un regroupement de Lévis/Bellechasse pourrait être intéressant pour faire un club BB cependant, je doute que dans l'atome, c'est pertinent de faire des pratiques à 30 minutes de route pour les jeunes. Je crois que la ligue Franc-Sud ont fait un beau travail en n'en faisant une ligue de CC sans BB le problème du calibre de la ligue est cependant visite lors des tournois.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour , ce sujet m'intéresse bcp , tout d'abord ces jeunes enfants ne sont nullement responsables du calibre dans lequel ils jouent,

 

quelques infos utiles lorsque vous parlez de diverses solutions

 

1) la ligue franc-sud a uniquement des équipes n'ayant pas de BB , alors pas de problèmes pendant la saison , en tournoi c'est problèmatique

 

2) les villes et villages sont souvent à des distances très importantes ce qui rend des fusions éventuels pour du BB extrêmement difficiles

 

3) les équipes de la ligue franc-sud ont souvent des bassins de population très bas, à part Lévis suivi de st-georges = 25000 environ jusqu'à un bassin d'environ 8 à 10000 pour Pro-Lac , alors de comparer blainville par exemple qui a une population bcp plus élevé est un peu boîteux

 

4) eh oui , il y a de très beaux jeux dans ces équipes

 

5) le nombre de joueurs de calibre BB dans les équipes de franc-sud est supérieur à 2 ou 3 , c'est certain et de bcp pour les meilleures équipes. nous connaissons plusieurs joueurs qui jouent BB dans la région et on est capable de comparer

 

6) faire des divisions comme proposés précédemment , ça enlèverait l'intérêt de jouer contre des équipes de l'extérieur pour certaines équipes

 

7) le retour du AA dans la catégorie atome est la seule solution qui éliminerait ces matchs à sens uniques

 

8 ) je favorise Bellechasse , légèrement devant Beauce-Nord, Lévis et Pro-lac ( pas dans l'ordre nécessairement )

 

9) le nombre de 1ère année dans Fra est à peu près comme suit Pro-Lac= 2,

Lévis =2 ( je crois mais il y en a p-ê que je ne connais pas ) st-georges =4 partenaires= 5 ( je crois) beauce-nord= 5 ( à vérifier) alliés environ 4 ,

lotbinière environ 3 , thetford= 10 , beauce-centre = 4, bellechasse = aucun (mais p-ê 1)

Partager ce message


Lien à poster

Bravo defort c`est en plein cela :D AA :idea: TOI TU COMPREND BIEN TA MATIERE :idea:

 

Mes excuse the train je ne te visais aucunement quand je disait que certain qualifiat de machine :!: ce sont d`autre intervenants d`ailleur quand j`interviens j`essais toujours de parler ou viser en general,

De ton cote ce qui m`a deplus c`est le fait que tu a dénigré le jeux tres moyen d`une équipe dont qui a un BB! et que tu as parlé de sous categorie :!: c`est tout! ne le prend pas personnel je pense pas que c`était volontaire de ta part.

Quand ca regarde quelqu`un en particulié je le nomme!

Partager ce message


Lien à poster

Maharahj,

Je ne suis pas entièrement d'accord en disant que lévis serait dans le bas du classement en jouant dans le BB, car cette année ils ont joués en hors-concours contre des équipes BB et ils ont gagnés.

 

Et je crois que pour le tournoi de l'an dernier où Lévis n'avait pas performer dans la classe BB est du au fait que juste avant ils avaient fait un tournoi dans la calsse CC à Lévis et la fin de semaine avant ce tournoi ils avaient fait un tournoi à Shawinigan. Trois semaines de tournoi est très dur physiquement pour des jeunes de 10 ans.

 

Bref, bonne chance à toute les équipes et je serai là pour regarder les beaux matchs qui reste!

 

 

PUMA

Partager ce message


Lien à poster

À Puma,

 

2 choses, tout d"abord, je disais que Lévis avait performé correctement au tournoi BB l'an dernier avec une fiche de 1 - 1 - 1. La défaite en prolongation, si je me rappel bien, le match avait été dominé par les Commandeurs. Cependant je disais aussi que le club était beaucoup plus fort l'an dernier. Boucher et Denault n'ont pas de joueur comparable cette saison dans le club de Lévis. Le club avait aussi beaucoup plus de profondeur que cette saison.

 

Pour les matchs hors-concours, je ne veux pas trop m'avancer là-dessus mais je crois que le club des Éclaireurs n'étaient pas complètement fait donc avait des joueurs de CC. Dans le cas de Lévis et probablement de Bellechasse, on peut compter sur 5-6 gars qui se débrouillerait fort bien dans le BB mais c'est le reste du club qui est de calibre CC moyen.

Partager ce message


Lien à poster

merci puma , je ne connais pas tous les joeurs de lévis

 

pour les matchs hors-concours entre BB et CC , en camp d'entraînement les équipes ne sont pas tjrs complètes des 2 côtés,

 

j'ai vu 2 matchs BB cette saison de la capitale et assurément que les meilleurs clubs de franc-sud rivaliseraient, ( partez pas en peur je ne dis pas qu'ils battraient noroit , ) st-georges en hors-concours a battu une équipe BB 12-3 , même avec 10 1ère année thetford ne ne donne pas ce nombre de buts contre st-georges)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×