Aller au contenu
the train

TOURNOI LÉVIS

Messages recommandés

De vrais beaux matchs. Un dimanche incroyablement enlevant dans le CC. Il y avait de l'intensité lors des 3 rencontres auxquelles j'ai assisté. Le match Montmagny-Beauce-Nord fut un peu plus décousu par moment mais le score de 5à4 en fusillade demontre le jeu serré que s'est disputé les 2 clubs.

Pour Lévis, leur parcours fut tout simplement époustouflant avec une victoire au 8e tir de fusillade (je crois) en 1/2 finale. Un match où le patin était à l'honneur et où on a vu de très belles pièces de jeu de part et d'autre.

En finale, Bellechasse et Lévis ont donné tout un show au grand plaisir de la foule (l'arena était plein) Lévis a eu le meilleur en 1ere période alors que Bellechasse a dominé la 2e. La 3e périodre fut plus balancé. Comme Maharahj l'a mentionné, le petit Samson fut sensationnel devant le filet de Lévis surtout en overtime. Les 2 équipes peuvent sortir la tête haute et être fier d'avoir tout donner sur la glace.

 

Pour des jeunes de 10 ans, je dois avouer que le hockey que j'ai vu en fin de semaine m'a énormément plu. Je vais essayer de suivre quelques matchs lors des séries de la ligue Franc-Sud.

Partager ce message


Lien à poster

Juste une petite critique, des finales à Lauzon c'est pas le best pour la foule et pour les jeunes. Je ne comprend pas pourquoi on utilise seulement l'Aréna de Lévis pour les finales de la deuxième semaine. Hier on avait toute les misères du monde à trouver une place debout pour voir le match. Et pour les jeunes, l'Aréna de Lévis est beaucoup p;us attrayante autant au niveau qualité de la glace que tout ce qui est show pour la finale avec tout ce qui est nouveau tableau indicateur et possibilité de faire une meilleure présentation des joueurs, meilleure son etc...

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation à tout les clubs pour les bons shows qu'ils nous ont donné durant tout le tournoi et un bravo particulier au club de la Franc-Sud. Les 2 finales ont été l'affaire des équipes de la Franc-Sud et Pro-Lac se sont rendus en demi-finale.

Quelqu'un a ete surpris de voir les clubs de FrancSud dominer le tournoi?

 

Ca me fait penser aux russes des annees 80 qui envoyaient leur gros club de professionels planter le canada (joueurs hors-NHL) et qui se vantaient d'etre les meilleurs au monde.

 

Il y a des clubs Franc-Jeu qui vont se taper un tournoi BB cette saison? Ca serait de leurs calibres pourtant.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que la personne qui a vu le match de St-Georges 3 contre Lévis 4 avait omis de mettre ses lunettes. Le plus petit gardien est un garçon et la grande une fille. C'est le petit qui a goallé tout qu'un match contre Saint-Georges. De plus, si vous êtes un peu renseigné, le petit gardien a goalé des gros matchs contre Lotbinière. Lors des victoires contre ce club c'est le petit qui gardait les buts et les défaites la grande. La même situation contre Bellechasse toute la saison. Lui une victoire et une nulle contre Bellechasse et elle deux défaites. SVP vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi ou de vous fier au format des enfants.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais dsl Crosby!

 

Mais dans le tournoi j'ai vu la fille en demi-finale et elle s'est très bien débrouillée, elle a tirée une grosse game.

 

Je crois personnellement que les deux gardiens sont excellents et qu'ils ont chacun eleur force et leur faiblesse...

 

PUMA

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec Puma, les 2 goalers de Lévis sont excellent. Autant le petit Samson que la grande Parent ont volé des matchs cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez totalement raison si je me fie à ce que j'ai vu en 1/2 finale et en finale. Lévis pourrait surprendre grâce entre autre à leurs gardiens

J'Ai également jasé avec des parents qui me confirmaient que les 2 gardiens font parties des Top de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×