Aller au contenu
Jos Veutsavoir

Collégial vs PREPSCHOOLS

Messages recommandés

20 Février 19H30 Cégep St-Laurent vs Québec Champlain St-Lawrence à l'aréna Acrtivital

 

13 Mars 19H30 Cégep Trois- Rivières VS St-Lawrence à Activital

 

27 Mars 19H30 Alma VS St-Lawrence à Activital

 

Plus d'info à :

 

http://www.sportetudiant.com/fre/CollLi ... sectorID=2

 

http://lions.slc.qc.ca/index.php?module ... =89&mm=363

Partager ce message


Lien à poster

Deux Questions qui seront probablement répondues par Inspecteur-specteur...

 

1)Est-ce qu'il y'a cette année des rencontres entre le Collège St-Lawrence et le Cégep Ste-Foy dans un tournoi ? Je sais que Ste-Foy fait surtout des tournois " type Showcase" aux États-Unis et n'est pas dans la ligue collégiale AAA du Québec.

 

2)Est-ce que la formule du Cégep Ste-Foy risque de donner une meilleure chance aux joueurs d'être vu pour jouer NCAA universitaire ?

Partager ce message


Lien à poster

Deux Questions qui seront probablement répondues par Inspecteur-specteur...

 

1)Est-ce qu'il y'a cette année des rencontres entre le Collège St-Lawrence et le Cégep Ste-Foy dans un tournoi ? Je sais que Ste-Foy fait surtout des tournois " type Showcase" aux États-Unis et n'est pas dans la ligue collégiale AAA du Québec.

 

2)Est-ce que la formule du Cégep Ste-Foy risque de donner une meilleure chance aux joueurs d'être vu pour jouer NCAA universitaire ?

Si je peux me permettre de répondre à cette question, car je suis avec grand intérêts les activités de la ligue Collégiale sauf erreur il n'y a pas eu de match entre St-Lawrence et Ste-Foy et je ne pense pas que cela soit au rdv pour les prochains tournois ou prévus au Québec.

 

Deuxièmement je pense que les Lions et certaine autres équipes donnent autant d'exposure NCAA que le Cegep de Ste-Foy cela sans rien enlever au Cegep de Ste-Foy qui semble vouloir travailler d'une facon différente de la Ligue Collégiale.

Partager ce message


Lien à poster

Concernant une éventuelle rencontre entre le CEGEP Ste-Foy et Saint-Lawrence dans un Showcase aux États-Unis, je ne crois pas que ça arrivera. Sauf erreur, Ste-Foy joue dans la division Empire, tout comme Team Ulysse. Empire c'est la division Junior B Américain.

 

Les équipes du Collégial jouent dans la division AJHL et EJHL, soit le Junior A.

 

Maintenant la 2e question.

 

Ni l'une ni l'autre. Ce que je constate, c'est que la participation à ces Showcase ne suffisent pas. Le joueur et l'organisation doivent faire un Pitch de vente auprès des équipe Universitaires - avant de se rendre.

 

Il faut aussi qu'un joueur fasse un petit montage vidéo de ses habiletés. Il envoi son vidéo aux coach et assistants coach des universités convoitées. Les adresses courriel sont facilement trouvable sur les sites Internet des Universités. Le courriel doit aussi contenir les statistiques personnelles et un lien de la ligue. En plus, quelque mots sur les résultats académiques.

 

Voici un bon exemple.

 

Raphaël Girard Il a été repêché par LHJMQ par Saint Jean. Il ne s'est jamais présenté aux camps. Il a préféré se rendre jouer à Northwood à Lake Placid pendant 2 ans.

 

Il est gardien de but à Harvard.

 

posting.php?mode=reply&f=52&t=8662

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×