Aller au contenu
Selanne

sélection Bantam AA: sport-études

Messages recommandés

Faut ramener cela simple

AAA et AA avec 50% noin d`équipe

Mineur et Majeur le reste recreatif!

c`est ca dévlopper vraiment de l`élite

 

A force de diluer tout monde voit l`occasion qui fait le laron :wink: et les $$$$ font tourner les tetes a bien du monde meme dans nos école privé ils s`en servent pour attirer les parent avec des sport études = pour se financer et par le fait meme se justifier des salaires en extra! un college qui a un AAA va avoir son programme sport étude en parrallele que des parents de joueurs non élite vont débourser beaucoup d`argent! juste pour le fait de dire mon fils est dans un sport étude ca fait in ca sous entend élite!

:idea: Meme reflexion de societé le paraitre au lieu d`etre

Pendant ce temps certain voir plusieurs empoche ce que les autres aveuglé garroche en pensant avoir trouver la faille de l`Éldorado!

On appelle cela essayé de s`accrocher a un reve qui est superficiel! qui en profite et qui a interet a ne pas que ca change ceux que ca fait vivre grassement! et ceux qui s`accrouve en refusant de voir la réalitée en face! réveillez vous (comme certain le disent le dimanche matin) JOKE :lol: prener le temps d`annalyser froidement la situation pas facile de piler sur son orgueil!

Le hockey mineur me fait penser qu`il y a plein preachers qui disent avoir la veritée(solution) et le monde sont pres a suivrent selon leurs discourt qui les flattent dans leurs orgueils

Quand tu est rendu a vouloir tasser des joueurs de top talent a cause de ses notes scolaire de tasser les moin fortunée etc.. avec des programme pour les plus riche et les meilleurs a l`école c`est de la discrimination social pas a peu pres me my self and I pas a peu pres! tu es le meilleur alors encourageons le poussont le ne le restreignont pas! ils est le meilleur!

Notre hockey a besoin de toute une reforme clair nette et precis, le probleme que le monde veullent pas comprendre c`est que cela est du domaine PRIVÉ :!: qui implique au plus fort la poche! et c`est tres payant :wink: donc entrerenir le reve l`égo de plusieurs devient tres payant :wink:

Partager ce message


Lien à poster

si tu envoies le hockey élite dans des écoles privées , tu te dois d'implanter un système de scholarship c'est une NÉCESSITÉ sans compter un système très efficace de soutien pour les joueurs qui devront p-ê quitter le foyer et vivre en pension , pcq ça va arriver de toute évidence

 

améliorer les programmes d'études dans les écoles sélectonnées pour le sport-étude afin de soummettre des programmes mieux adaptés à nos joueurs ayant bcp de facilité à l'école

Partager ce message


Lien à poster

à la base je suis d'accord avec ce projet mais selon ce que les gens soulèvent , il semble y avoir des points qui ont été oublié mais c'est la 1ère année alors...

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne peux pas mettre le hockey élite dans les école privées. Point. il y a trop de bon joueurs qui au niveau scolaire n'ont pas les aptitudes. Deux pour les scolorship tu n'est pas au USa. le système ne fonctionne pas pareil et pour plusieurs raisons.

Partager ce message


Lien à poster

ben justement présentement la décision a été prise de mettre les bantam AA dans les écoles , alors à quoi ça sert de trouver des solutions comme si ce n'était pas le cas ???

 

il faut trouver des solutions par rapport à ce que nos dirigeants ont décidé , s'ils changent d'idée on fera d'autres suggestions

 

en attendant , effectivement ça se rapproche du système américain et ce n'était pas notre sytème auparavant mais de toute évidence il y a une tendance alors il faut améliorer celui-ci et l'adapter à notre réalité québécoise

 

c'est drôle mais eux ils ont trouvé une façon d'arranger leurs sports élites ...

Partager ce message


Lien à poster

Le talent...diviser le talent...empêcher le talent de s'exprimer....brimer le talent...diminuer le talent...

 

Ouf!

 

Le talent il est présent ou il ne l'est pas. Ce n'est pas jouer 30 matchs avec des joueurs de talents qui va développer le jeune...

 

Ce sont les entraînements qui développent les joueurs!

 

Comprendre cela enlève une grande partie du problème. Le jeune doit s'entraîner pour progresser. Quatre entraînements pour un match, voilà le ration qui développe vraiment un joueur de hockey.

 

Maintenant expliquez-moi comment on va pouvoir faire cela au civil?

 

En construisant d'autres arénas?

C'est la seule façon. Commençons aujourd'hui à faire des levées de fond. Un aréna ou un hôpital?

 

En demandant aux parents d'aller à l'aréna 4 fois par semaine en soirée pendant deux heures?

 

Et l'entraînement physique? Le jeune le fait à l'école sans supervision?

 

Je n'ai rien contre le hockey civil, mais il y a des contraintes importantes à régler avant que l'on puisse vraiment parler de développement du joueur.

 

Carey parle nous des entraînements des clubs super AAA ( travel). Quelles sont les sacrifices que le parent doit faire pour son enfants?

 

Est-ce que ce sont tous les parents qui sont prêts à faire de tels sacrifices de temps et de vie familiale?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru je suis d,accord avec toi mais le programme de hockey canada est parfait pour cela. Pas besoin de construire d'arénas, pratique max 15 heures semaine et le civil le soir s,occuppe des parties c,est un bon mariage je trouve.

Partager ce message


Lien à poster

d`accord avec toi rookie....je trouve le programme de hockey canada très . très.. très.. intéressant..

 

hier soir je suis aller voir le camp bantam AA du collège français... c`était vraiment n`importe quoi..ils était plus de 50 sur la glace.. les gars passaient une ou 2 fois par drill ... ( explique moi comment ils évaluent un joueurs dans c circonstances ) quand il fessaient des drill de patins il avait tellement de monde qu`ils se rentrait dedans...et les gars ne pouvaient même pas accélérer et patiner à leurs guise ....

 

mais sa rapporte du cash..

 

tout c beau entraineur ont des bac à l`université ... ils sont surement des très bon prof d`édu.... mais pour monter des camps de hockey ???????????......

Partager ce message


Lien à poster

Il faut que les intervenants hockey dans les écoles soit les entraîneurs de l'équipe civile ( du moins en partie )

Donc il faut qu'on ait des personnes qualifiées pour enseigner et entraîner.

C'est un excellent programme s'il est bien appliqué.

 

En fait c'est la même chose que le sport étude.

 

À Trois-Rivières un jeune en sport-étude hockey peut jouer civil ou à l'école bantam AA et peewee AA.

Il doit par la suite aller à l'académie les Estacades pour jouer Espoir et Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout a fait Mctru. Dans ce programme tu ne peux pas jouer plus de 7 parties par année. En fait le 7 parties est pour le Québec car ailleurs au Canada dans ce programme c»,est 2-3 parties max.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×