Aller au contenu
Claude David

A ne pas donner comme raison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les camps sont commence et les coupures vont arriver vite.

 

SVP ne pas donner comme raison : Tu es trop petit , tu n'as pas le gabarit......et tout ce qui touche la grandeur du joueurs.

 

Il le sais qu'il est plus petit que les autres et il vit cette situation a tous les jours, n'oubliez pas qu'ils ne peuvent pas remedier a cette situation.

 

Trouver des points a corriger ou il a un certain control, precisions des tirs, reception de passe , deplacement lateraux, reste debout plus longtemps , sort plus de ton filet, passe plus precises, patin avant, patin arriere ....ils y en a des tonnes de choses que les jeunes peuvent travailler pour etre meilleur mais la grandeur .......seul la nature et les genes familiaux peuvent faire la differences.

 

 

Le petit joueurs tres souvent lorsqu'il est ado ou pre-ado s'en fait un complexe n'alimentez pas cette situation.

 

 

Merci et bonne saison

Partager ce message


Lien à poster

Je pourrais renchérir en disant que s'il y avait plus de commentaire semblable et d'idées nouvelles cela ferais beaucoup de bien a la réputaion de ce site.

 

Vous savez bien que beaucoup de gens lisent les commentaires qui sont écrit ici. Par contre, le fait que l'on trouve des posts pour brasser du caca et des gens très fort dans l'anonymat discrédite toutes les bonnes choses que l'on trouve ici.

 

J'ai lu beaucoup de truc très intelligent sur la façon de faire du meilleur hockey mineur. J'ai par contre peu confiance qu'une oreille attentive enregistre les idées car elles se perdent un peu dans la masse.

 

Comme on dit; si on crache dans la soupe, plus personne ne voudra manger de soupe!

 

J'encourage les gens a continuer d'écrire des réflexions constructives, c'est très intéressant.

 

Je me permet de dire que nous sommes tous un peu RESPONSABLES de notre hockey et que d'agir avec entraide et positivisme ne pourrais qu'améliorer le choses.

Partager ce message


Lien à poster

On entend cette remarque principalement dans le AA, quelque fois dans le BB, et ça commence avec le contact physique, c'est à dire au bantam.

À ce niveau c'est certain que le gabarit a de l'importance. C'est comme cela dans tous les sports de contacts.

Comment expliquer à un jeune joueur de 14 ou 15 ans qu'à talent égal on choisit celui qui a un plus gros gabarit ou même le plus jeune?

 

Il est aussi bon que le plus grand, il a les mêmes habiletées, quelquefois, il est même plus agile à cause de son centre de gravité qui est plus bas.

 

On lui ment?

 

IL travaille durant l'année, les points déficients qu'on a inventé.

Il se représente l'année suivante et on lui ment encore?

 

La meilleure chose à lui dire selon moi, c'est de lui dire la vérité: ''on avait un choix difficile à faire et on a choisi ces X joueurs à ta position.''

 

Toute vérité n'est ps bonne à dire, mais inventer des raisons n'est pas très bon non plus.

 

Soyez francs.

 

N'oubliez jamais qu'à cet âge les jeunes ne sont pas idiots, ils comprennent très bien ce qui se passe. Parfois beaucoup mieux que les parents.

Partager ce message


Lien à poster

Salut MCTRU,

 

Je ne dis pas de lui mentir, mais il y a une facon d'approcher cette situation sans lui mettre sa petite taille dans le visage.

 

Qu'un coach recherche plus le grand et gros c'est OK mais ne detruit pas le plus petit pour autant , c'est ca que mon texte voulait dire.

 

Non ils sont pas idiot et si tu lit bien mon texte je le dit ...ils le savent qu'ils sont plus petits ils le savent qu'ils devront etre superieurs aux autres pour avoir une place dans l'equipe mais dit toi qu'ils ont leurs place aussi dans le sport et la vie.

 

Le hockey n'est pas seulement un sport mais aussi une ecole de la vie et la grande majorite des joueurs mineurs aujourd'hui seront demain des travailleurs comme toi et moi, ils seront Avocats,Banquiers,Eboueurs,Bouchers et malheureusement quelque uns Politiciens verreux.

 

C'est juste la facon de le dire a l'adolescence ils se questionnes , ils se cherches , ils n'ont pas besoins de se faire mettre leurs gabarit en plein visage ils le voient a tous les jours.

 

Bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je préfère qu'on lui dise la vrai raison, de toute façon il est bien conscient que c'est une limite pour lui. Cependant, on ne devrait pas les inviter au camp si à cause de préjugé physique on ne le regarde pas sérieusement peu importe son rendement sur la glace, ça me fait juste gaspiller de l'argent et lui du temps.

 

Je trouve regrettable qu'on ne regarde pas autant les aptitudes hockey lorsque c'est un petit joueur, car à ce que je sache ce n'est pas tous les hommes qui atteignent leur plein potentiel à cet âge tant physiquement que hockey. Tout le monde parle de ces joueurs comme si leur avenir compétitif hockey était terminé à 12, 13 ou 14 ans. Pour réussir a passer les joueurs plus petit (pas des nains) doivent être dominants alors qu'un grand et fort n'a qu'à avoir un bon coup de patin.

Partager ce message


Lien à poster

Vous pensez quoi d'inviter des jeunes (BB/CC en leur percevant $70.00) et qu'on les gardes pour 2 entrainements et 3 matchs inter-équipe et qu'après la première pratique on constate que certains n'ont vraiment pas leur place (1ère année avec un manque flagrant de patin, d'équilibre, etc...)

 

Ça va être quoi lors de match :?

 

Est-ce que l'on ne devrait pas rencontrer le jeune et son parent et les rembourser?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×