Aller au contenu
GAULOISAA

Entrevue: Stephane Lebeau et François Marcoux à CKAC !

Messages recommandés

Je trouve ça assez rigolo,

 

Un individu traite le monde ou Hockey -Québec de tout les noms parce qu'ils qu'ils veulent protéger les enfants de blessures. Ils les traite d'hypocrite, de jaloux, de pseudo-connaisseur, et j'en passe... Quand on ne pense pas comme Carey on est des caves.

 

La vérité est que probablement ton gars est un gros joueurs pour le moment et tu veux en profiter tout simplement. Pauvre Carey tu vas être déçu dans une couple d'année si tu ne le fais pas se concentrer sur ses études.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, un jour tu vas te rendre compte qu'on joue contact au Québec à partir du peewee...tu sais dans le hockey AAA d'été.

Évidemment ce n'est pas du hockey travel AAA où se retrouves les plus dominants mais, il y a du contact quand même.

Les parents qui veulent que leur enfant joue contact ont le choix.

 

J'ajouterais que la majorité des joueurs AA au Québec ont joués dans le hockey AAA. Alors il est où le problème?

 

Que le contact arrive au bantam double lettre dans le hockey fédéré ne pose aucun problème dans le développement du joueur de hockey...contrairement à tout ce que tu peux croire, TOUTES les études scientifiques prouvent le contraire de ce que tu avances.

Mais ce n'est pas grave, continue à tenter de nous faire croire que hors du AAA travel il n'y a pas de salut.

 

Le problème du hockey de développement au Québec mon ami carey ce n'est pas le manque de contact en bas âge, le problème c'est:

 

1- la mauvaise sélection de joueurs

2- le manque de joueurs de 16 ans et 17 ans au Midget AAA

3- les équipes midget espoir et midget AAA qui ne respecte pas le plan de développement de HQ

4- les dirigeants du midget AAA qui bourre leurs équipes de 15 ans pour faire la piasse.

5- les entraîneurs maghs, atomes, peewee et bantam qui ne sont aucunement qualifiés.

 

Il est là le problème Carey.

 

Pour ce qui est de ma remarque sur la WWF, va relire tranquilement ce que tu as écris, tu verras que c'est assez proche de ce que tu nous décris. Il ne manque qu'un coup de chaise pliante sur la tête d'Abdullah the Butcher.

Partager ce message


Lien à poster

Bien bon post mctru. Les gens comme carey constituent la talle de clients de programmes sports études qui essaient de nous vendre que tout est mal dans le hockey québécois. Évidemment que des gens comme Carey ne sont pas trop difficile à convaincre de verser 10k par année.

 

Je suis entièrement d'accord avec ton examen du hockey québécois. Bien qu'il y aient d'autres changements rien n'est parfait loin de là.

Partager ce message


Lien à poster

Juste une question à tous ces parents qui envoient jouer leur garçons dans d'autres provinces ou aux USA : Mettez-vous autant d'ardeur et d'énergie dans leur études??? Parce que vous comme moi savez bien que les chances qu'un enfant gagne sa vie en jouant au hockey sont bien minces....

Partager ce message


Lien à poster

Je vais te répondre très sèchement

 

mon gars a encore sa place dans le midget AAA , l'équipe est finalisé

sauf ,qu'ils ont garder un trou ne prenant que 5 défenseurs ...

 

mais , étant donner de piètres résultats scolaires

de certains anciens du AAA ... nous avons décider

que le hockey resterais important mais

moins que les études ou au moins égales

et c'est pourquoi ,le choix d'un programme hockey plus

sévère niveau études, fut choisit SURTOUT

 

(dans notre cas du moins )

Partager ce message


Lien à poster

Gaulois, je te rejoins entièrement sur l'importance des études.

Félicitations!

Je vais t'avouer que lorsque tu trouvais que ton fils avait un petit gabarit...je me demandais pourquoi. Va voir le roster des Estacades Midget AAA...

Étude en premier, sport en second.

Il ne me reste qu'à te convaincre que le contact physique en bas âge dans le hockey fédéré n'est pas si important que ça :D :D :D

 

Rondelle, connais-tu les exigences académiques des prepschools américains?

Ça n'a rien à voir avec notre système scolaire.

Si ton garçon est dominant au midget AAA, qu'il aime le contact et qu'il a d'excellents résultats scolaires ( 90% de moyenne générale ) c'est l'endroit parfait pour lui.

Tu pourras lui permettre d'aller dans des écoles pour privilégiés à petit prix ( tu payes un montant annuel selon tes revenus).

Partager ce message


Lien à poster

Il ne me reste qu'à te convaincre que le contact physique en bas âge dans le hockey fédéré n'est pas si important que ça

 

hahaha , la mise en échec a son importance oui mais

le coup de patin 10x plus

j'ai vu des centaines et des centaines de pretiques double lettre depuis le temps et c'est extrêmement rare que je vois du développement technique niveau coup de patin surtout individullement , parfois oui pour un cas qui en arrache terriblement mais , souvent c'est 20 ou 30 minutes en 2 semaines et on passe à autres choses

donc , parfois un peu OUI mais , à 95% sur le jeu d'équipe , le positionnement etc...

je te parle de Pee-Wee et Atome double lettre là

c'est là notre problème .... les fameuses 2 pratiqyues de 50 minutes par semaines

et les 2 games par week-end

 

 

assez bizarre mais , un jeune Bantam AA va passer 1 semaine à l'école Julie RObitaille et il est déjà 8 ou 9 % meilleurs qu'avant

 

totalement ridicule

y manquent facilement une bonne heure de power skating et de Technique

par semaine aux jeunes joueurs québécois

 

imagine juste , qu'un jeune aurait un cours de 45 minutes, une fois par semaine

en PV ... avec un prof de patinage intensif

 

y se développerait 2 fois plus vite

surtout par rapport aux pratiques normal ..

qui sont des 4 ou 5 minutes de patins intensifs

2 fois pratiques/semaines

Partager ce message


Lien à poster

Ben coudonc...Gaulois, je vais bientôt demander qu'on te sculpte une statue!!!!!

Pour Julie robitaille tu as entièrement raison.

La semaine dernière j'ai vu Marc-André Bergeron faire des exercises avec elle...WOW!!!

Il était complètement en dehors de sa zone de confort!

Mon garçon y va à chaque année et j'héberge des jeunes de son école.

Maniement de la rondelle, lancer et patinage, C'est la base du hockey il me semble.

Et qu'est-ce qu'on enseigne atom BB...les sorties de zone, le PK, le PP...comme si c'était important à cet âge...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×