Aller au contenu
GAULOISAA

Entrevue: Stephane Lebeau et François Marcoux à CKAC !

Messages recommandés

tu sais Mctru, je crois à l'implantation de la mise en échec en bas âge

mais elle devrait être apprise de manière intelligente ...

y a pleins de truc pour ça

y a 12 ou 13 ans avec des 11 ans env... , j'avais rouler des matelas de gym et je les mettaient debout sur le bord de la bande ..au début , les jeunes y se défoncaient en tarla :D ,sauf qu'un moment donner j'ai réfléchi un peu et je me suis dit oupss...

minute le cave ( je me parle parfois )... y veulent jouer à ça ..ont va jouer à 2

j'en avais juste 2 mais , je suis aller en emprunté 3 autres à l'école et

avec 5 j'ai fais une pratique de 1 heure , si ma mémoire sest bonne,

et sans arrêt les jeunes partait un après l'autre et bang bang bang..

au milieu j'ai dit ...bon là est-ce assez ?? OUI OUI on fait autre chose

 

donc , par la suite on a continuer mais plus lentement , exemple avec la hanche ou l'épaule ou avec le bâton placé de tel ou tel manière

bizarre mais , les jeunes soudaibnement , se défoulait plus pentoute

ils voulaient apprendre les bonnes techniques selon mes connaissances

mais , imagine là , si c'est bien enseigné ,

ça peut juste pas nuire et comme tu vois

pas besoin d'avoir de vrai joueurs à frapper en plus hahaahah

c'est comme les fois que je dis que le maniement peut

s'enseigné à 50% en salle

un peu comme les petits exercise qui font lever la tête aux jeunes et les faire tricotté

pas besoin d eglace pour ça ..un bâton et une balle

et QUE L'ON GARDE LA GLACE POUR LE PATINNNN

Partager ce message


Lien à poster

On parle bien de Stephan Lebeau, lui qui a transforme son fils en defenseur pour qu'il fasse le peewee AA a Sherbrooke?

 

Laissez-moi rire.

Partager ce message


Lien à poster

C'est tout à fait le genre de parent dont le statut social et le rang hiérarchique dans la communauté des arénas au Québec dépends de la catégorie où joue leur gars.....

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs pour avoir assister à quelques uns des entraînements de M Lebeau, il pourrait en montrer à plusieurs ici présent, moi le premier.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, pis? on parle pas de ses capacités à faire une pratique de hockey....on parle de l'obsession de certains parent à faire jouer leur gars dans un calibre où il a pas affaire pour se bomber le torse en entrant à l'aréna...

Partager ce message


Lien à poster

On parle bien de Stephan Lebeau, lui qui a transforme son fils en defenseur pour qu'il fasse le peewee AA a Sherbrooke?

Est-ce qu'on peut m.expliquer comment il a fait ça et pourquoi son fils a fait l'équipe?

Partager ce message


Lien à poster

C'est fréquent Mctru, il y a un cas ici aussi en fin de semaine, le p'tit gars joue en avant, il a été coupé, mais finalement il fait le PW AA à la défense....il a toujours joué en avant....

Partager ce message


Lien à poster

Cette situation est très très fréquente

le jeune Guillaume Gélinas qui a été choisit le meilleur défenseur MIDGET AAA l'an dernier Sém. St-FRan., jouait attaquant et rendu Pee-Wee il est devenu défenseur

car il était plus fort que le moins bon défenseur AA et comme attaquant , il était remplacable facilement et son père a rien à voir dans ça :D

 

autre exemple plus GROSSE

Andrei Markov a été repêcher comme attaquant en 6 ième ronde, si ma mémoire est bonne , il a été changer en défenseur, une fois chez le CH

 

au hockey ici , ont développent tellement l'aspect passe et vision du jeu et pas prendre de chance chez les défenseurs ( ce qui est correct aussi ), que souvent, ils ont kasiment pas amélioré le côté offensif et powerskating ,

donc , ils ne font pas trop de développement niveau maniements

 

conclusion après 5 ou 6 ans comme défenseur et rendu à 13 ou 14 ans ...le jeune a pas tellement évoluer à ces 2 niveaux.... maniement et coup de patin ...

donc , souvent un attaquant étant habile avec une rondelle et ayant un coup de patin solide et supérieur , peut devenir défenseur étant donner qu'il a

certaines qualités ,qui lui sont plus utiles qu'être attaquant

mais , a un manque dans d'autres qualitées requisent comme attaquants

 

bon ok, c'est pas trop compréhensible comme explication, mais j'essais j'essais lolll

Partager ce message


Lien à poster

C'est pourquoi depuis le début des débats je dis que les anciens de lnh sont excellent au niveau technique mais comme instructeur il reste humain et vont faire passer leurs gars si possible et les gars de leurs amis.

 

Il n'y a personne de parfait dans ce bas monde.

Partager ce message


Lien à poster

On ferait la même chose à leur place.

Entre deux joueurs de même calibre on prend le gars de la personne que l'on connait.

Ce sont souvent des choix de derniers trios. Donc, des choix qui peuvent être trèscritiquable par n'importe qui. La ligne est mince entre les trois derniers coupés et les 5 autres coupés avant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×