Aller au contenu
top1

le hockey....avant l' ecole

Messages recommandés

Je ne veux pas ''petter'' votre bulle mais le midget Espoir ne sert absolument à rien.

En fait oui, ça sert à quelque chose, vider les poches des parents et remplir celles de l'école.

Vous commanditez les joueurs du Midget AAA.

 

Si votre enfant n'a pas fait le Midget AAA à 15 ans...bye!

( oui...il y a des exceptions...)

Un ou deux joueurs qui feront le Midget AAA l'année suivante, et le reste qui ira au AA ou au BB.

 

Le midget Espoir est une farce monumentale et il y a des parents-payeurs qui embarquent dans le bateau et qui payent...

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est des études, le midget espoir, le midget AAA et la LHJMQ se foutent éperduement des résultats des étudiants.

Partager ce message


Lien à poster

Commentaires tout à fait gratuits et sans fondement. Peut-être que dans ta région cela se passe ainsi, mais il ne faut pas généraliser. Mon expérience prouve le contraire au niveau Espoir et AAA concernant les études, pour ce qui est des joueurs qui font le saut au AAA après une année espoir il y en a 8 cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru, mon nick name est grand galop...Oui c'est une école privée, mais cela change en rien la teneur de tes propos donc les affirmations étaient catégoriques.

Partager ce message


Lien à poster

En Abitibi, l'espoir va a une école publique. L'école ne fait pas de critère de sélection au niveau scolaire. Le message de l'école ici est la persévérance scolaire, donc ce n'est pas parce que tu as de la difficulté à l'école que tu n'as pas le droit de faire du sport-études, au contraire, avec le sport-études les notes tendent à augmenter étant donné l'intérêt du jeune. Pour ce qui est de l'argent...l'école reçoit de l'argent?? quel argent?? l'école reçoit un montant par élève bien sur.Un élève-athlète ou un élève régulier c'est le même montant. Renseignez-vous donc avant de dire n'importe quoi. De plus ici, j'ai entendu dire que lorsque les élèves se font jeter en dehors de leur cours (expulsion), ils manquent une pratique et que certains joueurs manquent une pratique à l'occasion pour aller faire de la récupération dans certaines matières. Je pense que c'est un message assez évocateur concernant l'importance des études.

 

Peu importe si le jeune fait le AAA ou non, le calibre est intéressant et l'encadrement aussi. Le jeune fait ce qu'il aime le plus à tous les jours et c'est une expérience que les jeunes n'oublient pas. À entendre certains commentaires, si cela ne mène pas à la LNH (j'exagère à peine) c'est de la "marde". wow... vos enfants doivent être heureux... Papa est-ce que je peux faire parti de l'harmonie à l'école? Ben voyons donc, l'harmonie...ça coute de l'argent pis tu fera pas l'orchestre symphonique en faisant l'harmonie, fak la réponse c'est NON pis l'harmonie c'est de la "marde". Je caricature à peine.

 

Avant de dire des niaiseries sans fondements, renseignez-vous...pour certains ça semble trop long se renseigner, mais dire n'importe quoi ça prend 10 secondes...et j'ai perdu 10 secondes de trop à lire des commentaires inutiles.

Partager ce message


Lien à poster

Un élève-athlète ou un élève régulier c'est le même montant. Renseignez-vous donc avant de dire n'importe quoi.

Pas de frais supplémentaires pour l'Espoir en Abitibi?

Ils jouent contre qui?

En Mauricie c'est au moins 2,500.00$, en sport-étude.

Avec tous les frais supplémentaires, c'est près de 4,000.00$ pour une saison. On ne doit certainement pas être les seuls...

 

On charge des montants partout au Québec quand ton enfant fait des activités para-scolaires au privé comme au public...sauf... en Abitibi...

Je vais me renseigner, c'est nouveau pour moi. L'école doit avoir une prime d'éloignement :D

 

Parlons maintenant des résultats scolaires et de la persévérance scolaire. En Abitibi, ils ( les joueurs ) manquent une pratique s'ils se font jeter en dehors de leur cours'', alors là c'est parfait. J'aurais penser qu'ils auraient été suspendu de l'équipe pour un certain temps.

Non, une pratique c'est très bien, comme ça le joueur, expulsé de son cours, nous faire gagner nos deux parties du weekend. Il me semble que si on veut vraiment passer un message au jeune on ne le prive pas de pratiquer, on le prive de jouer!

 

Avec le sport-études les notes tendent à augmenter étant donné l'intérêt du jeune.

Pour reprendre une certaine affirmation: Avant de dire des niaiseries sans fondements, renseignez-vous...pour certains ça semble trop long se renseigner.

Cette affirmation est fausse et sans fondement. Elle ne s'appuie sur aucunes données vérifiables et vérifiées.

 

Le ''sport-étude hockey'' qui n'est pas dans des écoles privées a un programme scolaire diminué ( 3 heures de cours par jour).

Mon garçon qui était en sport-étude hockey jusqu'à il y a trois semaines a transféré au privé. Il était en retard de 2 à 4 semaines dans toutes les matières.

 

Il y a une différence majeure entre le programme midget espoir et AAA dans des institutions privées et ceux qui sont au public. J'espère que c'est assez évident pour ceux qui ont choisis d'envoyer leurs enfants au privé.

 

Pour ce qui est des exigences scolaires du programme Midget-Espoir, elles sont nulles, niet, zéro.

 

Voici les bases du programme midget Espoir:

 

La catégorie Midget Espoir est composée des meilleurs joueurs Midget première année évoluant hors des cadres de la Ligue Midget AAA et représente maintenant la pierre d'assise pour l'identification des meilleurs joueurs potentiels appelés à figurer parmi la relève du hockey au Québec. La programmation sportive permet un plus grand ratio entraînement/match et met l'accent sur le développement des aptitudes techniques et tactiques à maîtriser.

Afin de maximiser le développement individuel des joueurs, Hockey Québec s'est doté d'un cadre de référence provicial. Ce dernier précise les différentes composantes associées au développement.

Il est intéressant de noter que la majorité des équipes se sont associées à des programmes Sports-Études ou concentration en hockey, afin de respecter le volume d'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster

Va falloir que tu te relise mctru. Je te cite : "En fait oui, ça sert à quelque chose, vider les poches des parents et remplir celles de l'école.

Vous commanditez les joueurs du Midget AAA."

 

Fak à ta question, non l'école se rempli pas les poches. L'inscription de 2000$ à 5000$, selon les équipes, va à l'organisation pour la gestion du club. Commence par relire tes propres questions.

 

Pour ce qui est de manquer des cours avec une expulsion, c'est très juste. De toute façon, il y a environ 3-4 expulsions par année pour l'équipe, ce qui est considérable. Je sais aussi que les joueurs espoirs ont manqué des matchs pour d'autres raisons reliés à l'école. Ça fait tu ton bonheur?

 

Oui en effet, les notes tendent à augmenter et c'est facilement vérifiable avec les notes des bulletins passées. En plus, en 7 saisons, 2 joueurs de l'espoir de l'Abitibi ont gagné le joueur étudiant de la ligue montréal métro. 2 en 7 c'est quand même pas pire sur 12-13 clubs.

 

En école privée ça roule plus vite...j'espère bien, les parents payent le gros prix et ce sont tous des bons élèves, s'il fallait que l'école publique avec ses troubles d'apprentissages et troubles de comportement rivalise avec le privée, il y aurait des questions à se poser.

 

En Abitibi, il n'y a pas 20 options différentes, il y a 2 clubs bantam AA, 1 club espoir et 1 club AAA, tous dans les écoles publiques et de ce que je connais, la très grande majorité est très satisfaite des programmes en place. Ça coute pas plus cher qu'ailleurs et nous avons des budgets 3 fois plus élevé.

 

Si t'es frustré des organisations de ta région t'as le droit, de là à dire que le calibre c'est juste pour soutirer de l'argent...vraiment pas. Demande dont ce qui se fait ailleurs, tu va avoir une meilleure idée.

 

À voir tes commentaires, soit que l'Abitibi est vraiment sur la coche ou soit que certaines région ne le sont vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster

oui le midget espoir sert à quelque chose; il maintient mon gars à l'école, c'est sa motivation à maintenir ses notes et son intérêts et tant pis si ça me coûte des sous, ce sont des sous bien placés. J'aime mieux le voir là que dans une cour d'école avec la cigarette à la bouche. Chacun ses priorités....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×