Aller au contenu
top1

le hockey....avant l' ecole

Messages recommandés

Oui en effet, les notes tendent à augmenter et c'est facilement vérifiable avec les notes des bulletins passées. En plus, en 7 saisons, 2 joueurs de l'espoir de l'Abitibi ont gagné le joueur étudiant de la ligue montréal métro. 2 en 7 c'est quand même pas pire sur 12-13 clubs

 

Aucune étude ne prouve que le sport-étude hockey augmente les notes scolaires des participants. Mais si tu veux y croire, c'est très bien pour toi.

 

En Abitibi, il n'y a pas 20 options différentes, il y a 2 clubs bantam AA, 1 club espoir et 1 club AAA,

 

Ce qui explique très bien pourquoi plusieurs joueurs AAA viennent de l'espoir. C'est complètement différent des autres régions qui ne sont pas éloignées.

 

Une question: est-ce que votre organisation Midget Espoir-AAA est privée et est associée à l'école?

 

 

B to B: Si ta première motivation en tant que parent est la réussite scolaire de ton enfant ( ce qui est plus que normal), et que tu crois qu'il n'y a que le hockey pour le motiver, c'est parfait et ça n'a pas de prix. Selon toi, il n'aura pas la même motivation à étudier s'il joue local l'an prochain?

Partager ce message


Lien à poster

Les clubs espoirs et AAA sont 2 entitées différentes. L'espoir ne fait pas partie du hockey mineur, car il regroupe l'Abitibi-Témiscamingue et la Baie-James. Ce sont 2 entités distinctes qui fonctionne en étroite relation avec l'école. Le AAA est situé à Amos, une petite ville de 12522 habitants. L'espoir est situé à Malartic, 3558 habitants. Croyez-moi, tout ce sait et rapidement, nous sommes des petites places et tout le monde se connait. Donc, il n'est pas très difficile de comprendre que l'école et l'organisation travail en étroite relation.

 

En effet il existe des études concernant la pratique de sport en milieu scolaire et les notes. Dans cette étude, les chercheurs disent que la pratique du sport n'influence pas négativement les notes scolaires au contraire. Si tu veux je te fax la documentation. À l'Espoir, l'absentéisme est nul et le niveau de réussite est tout près du 95% , comme les écoles privées qui sélectionnent à 70% de moyenne.

 

Chaque programme à l'intérieur du Québec a ses différences, mais comme je me répète, ce n'est pas une question de catégorie. Si le jeune après son année espoir joue Midget AA et ensuite collégiale par exemple, y a t-il quelque chose de mal à ça. Et si le joueur joue Midget BB et ensuite ne joue plus... Et alors. Le jeune vivra sans doute une belle expérience et deviendra un meilleur joueur de hockey avec l'encadrement. Par contre, il y a peut-être des papa qui rêvent en couleur et qui pensent qu'en jouant espoir, il aura un avenir AAA et ainsi de suite, là c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi , le Midget-Espoir devrait être inutile NORMALEMENT

sauf que les catégories BB et CC sont tellement négligés partout en province que cette dernière , devient utile par la force des choses

je m'explique

prenons la région abitibi-témiscamingue justement ,

j'ai lus que les études semblent importantes et que le taux (%)est meilleur que la moyenne de l'école , j'espère bien , surtout qu'un village comme Malartic est loin d'être une référence côté scolaire et surtout socialement parlant niveau jeunesse , ce village a déjà été classé comme un endroit où le taux de drogue et de décrocheurs chez les jeunes est dans les plus élevés au QUÉBEC

 

ceci dis , revenons au hockey

SI je dis bien SI , les équipes BB ou CC étaient mieux structurés ou si les villes comme Rouyn , Val d'Or , Amos et LaSarre favorisaient les joueurs de première année pour leur clubs CC comme exemple , SI ces mêmes clubs avaient des pratiques au même ryhtme que l'Espoir c-à-d 4 ou 5 fois semaine , des instructeurs de bon niveau et surtout sérieux

je crois que cela serait simplement un GROS PLUS pour le développement des jeunes hockeyeurs régionaux (Abitibi-Témis)

 

une ligue CC 15 ans , formé de 65 jeunes de 15 ans sera toujours à mes yeux , plus importantes qu'une équipe de 17 jeunes, si ont parle de DÉVELOPPEMENTS de masse, personne me fera accroire le contraire , que de favorisés que 17 jeunes de 15 ans est mieux que 60 , car personne me fera accroire que parmis ses 60 là y aurait pas 3 ou 4 qui arriveraient en fin d'année et seraient EUX meilleurs que les 17 d'une seule équipe (je parle toujours du développement versus futur élite ou Midget AAA ou autres niveau ,faut pas oublier )

 

Combien de ses 65 ou 70 jeunes là , seront des jeunes qui vont abandonnés le hockey ou simplement le délaissés de manière sérieuse ?? je crois qu'il y en a plusieurs et pour me répété , plusieurs de ceux-ci

auraient probablement évolués et surpassés quelques un des 17 Espoir ,un peu sur le tard avec 4 ou 5 pratiques par semaine

autre point , je crois pas que ce soit du positif pour un jeune de 15 ans de voyagé en bus 12 à 1500 kilomètres aux 2 semaines au lieu d'être près de la maison dans une ligue BIEN structuré RÉGIONALEMENT

Je crois pas que de payé 5 ou 6,000$ soit nécessaire non plus

car il y a facilement plusieurs bon joueurs qui aiment mieux restés chez eux , dans le Midget AA comme les Citadelles de Rouyn ou autres et ne pas payé ce montant là , n'en ayant pas les moyens financiers tout simplement

 

je redis ce que j'ai écris au départ , OUI au ESPOIR par OBLIGATION et non pas par nécessitée ou amélioration du développements

 

une bonne ligue bien struturée serait à mes yeux encore plus utile pour découvrir de futurs talent , pour le côté VIE autre que le hockey , si certains croient que les voyages en bus forment le caractère et qu'en plus ,cela leur donne plus de chance de bien performé côté scolaire et bien là ,

ma réponse est NON encore une fois , car les données sont faussées présentement dans le sens que , y a que ça présentement et rien d'autre

pour faire la preuve du contraire

 

pour ceux des régions Montréalaise ou est de la province etc , eux c'est moins pire ou même pas mauvais , ils sont à moins d'une heure (la majoritée) entre chaque équipe et pour eux , un voyage en abitibi est presqu'un cadeau ou une forme de vacance ou d'évènemement annuel

 

à chacun sa vision mais une chose , une ligue bien structurée en région permettrait selon mon avis bien humble, une meilleure option que de déménagé un jeune à 50 à 400 kilomètres de chez lui dans un village comme Malartic à 15 ans

pour jouer au hockey ... si un parent envoit son jeune garçon de Chibougamau

à Malartic , je crois pas que ce soit son but de le voir jouer pour les Ambassadeurs Chibougamau par la suite mais , bel et bien dans le MIDGET AAA

si comme le dis si bien M.ABITIBI

Par contre, il y a peut-être des papa qui rêvent en couleur et qui pensent qu'en jouant espoir, il aura un avenir AAA et ainsi de suite, là c'est un autre débat. Je lui répondrai ceci ... sur les 17 ESPOIRS combien crois-tu qu'il y a de pères ou jeunes qui croient que c'est le VRAI chemin pour le midget AAA :?:

je vais te répondre moi ... y aura pas d'autres débats , la réponse est 100% des parents et des jeunes , donc une belle ligue mieux structurée pour les 15 ans surtout serait aussi valable développement parlant et surtout beaucoup moins un rêve futur pour certains après avoir investit temps et surtout $$$

 

Chacun sa vison des choses mais celle-là , c'est la mienne

qu'elle soit partagée ou non

 

pour moi à 15 ans y a place à développement pour plus que 17 jeunes dans une région comme l'abitibi - témiscamingue - baie-James et ses quelques 300 à 350 jeunes hockeyeurs de 15 ans et ce FACILEMENT avec de la bonne volontée

en développer 65 serait pas un luxe dutout et probablement que le MIDGET AAA serait plus compétitif avec 2 ou 3 surprises chaque années , ce qui est impossible à cause du manque de pratiques dans les niveaux AA-BB-CC , qui sont des équipes beaucoup plus récréatives que compétitives malheureusement car justement , leurs rêves sont choses du passé

 

sans discréditée l'Espoir en abitibi-témis, j'ajouterais ceci ,

demeuré à Chibougamau ou Ville-Marie en autres, j'opterais à 200%

pour la LHPS pour le même prix $$ car , de jouer contre les prep-schools USA ,

visités des villes comme Boston , Philadelphie , Lake Placid , les universitées comme le Vermont ,des collègues comme Gilmor Academy etc , les états comme Maine , New-York , Vermont , Indiana ,Ohio et leur structures scolaires , voyagés avec un bus comme le TNG , être obligés à chaque voyage d'étudier 2 à 3 heures et être suivis SÉRIEUSEMENT à 100% niveau scolaire ,être suivis par des scouts de tout les milieux incluant LHJMQ ,Collégiale et USA à chaque Showcase, serait pour mon fils et de loin , beaucoup plus de l'argent bien placés pour le futur de mon fils , que de jouer et voyager de l'Abitibi à Gatineau ou sur la rive-nord et sud de Montréal et même à Jonquière et Rivière du Loup et rembarquer dans le bus et revenir sans rien découvrir sauf avoir vu de jolies parcs ou réserves fauniques québécoises personnellement, que ce soit avec le Midget AAA ou encore ESPOIR

Partager ce message


Lien à poster

oui le midget espoir sert à quelque chose; il maintient mon gars à l'école, c'est sa motivation à maintenir ses notes et son intérêts et tant pis si ça me coûte des sous, ce sont des sous bien placés. J'aime mieux le voir là que dans une cour d'école avec la cigarette à la bouche. Chacun ses priorités....

Es-tu vraiment sérieux ??? si OUI et si ton fils ne joue pas AAA l'an prochain, il sera donc selon tes dires , possiblement un décrocheur avec une cigarette au bec , ai-je bien compris ???

car à mes yeux , la PRATIQUE DU SPORT surtout scolaire, le hockey et autres sports également , favorise le non-décrochage

sûrement pas le fait de jouer ESPOIR plus que AA ou BB ou autres

 

ça fait un peu bizarre comme réflection , mais coudon !

 

réflection du jour ...un ti-peu d'ironie , pour faire sourire !!

 

 

ahhhhhhh le hockey cette grande école de la vie , pas de hockey serait un fiasco sociale

Partager ce message


Lien à poster

je pense tu n'as rien compris. peu importe le calibre si la motivation est de jouer au hockey alors va pour le hockey peu importe le niveau. IL pratique un sport qu'il aime et cela le motive à maintenir ses notes et lui inculper une discipline de vie.

Partager ce message


Lien à poster

Je croyais avoir lus ...

 

oui le midget espoir sert à quelque chose; il maintient mon gars à l'école

 

effectivement , j'avais très très mal lus :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Oui en effet, les notes tendent à augmenter et c'est facilement vérifiable avec les notes des bulletins passées.

Je suis enseignant et laissez-moi vous dire que les notes, ça veut rien dire et que c'est très facile de faire augmenter la moyenne d'un(e) étudiant(e), encore plus quand cet étudiant(e) rapporte beaucoup ($$$) à l'établissement.

 

Je coule régulièrement des étudiant(e)s qui me reviennent la session suivante, comme si de rien n'était! Gracieuseté du Programme de réussite scolaire.... L'école a promis au gouverment une moyenne de réussite de 76% de ses élèves!

 

Comment tu fais pour faire passer plus de monde? Tu diminues les critères de réussite. Alors ceux qui disent que les notes augmentent, j'espère que vous ne regardez pas QUE LE BULLETIN!!!!!! Allez donc voir ce qu'on exige d'eux au niveau académique.... vous saurez peut-être en mesure de voir pourquoi leurs notes augmentent.

Partager ce message


Lien à poster

srixon je suis au courant de cette pratique. Elle est de plus en plus répendue surtout au niveau sport étude au public. Si ta pas les notes ben tu peut pas participer au activité mais par toute une heureuse surprisse tous réuissis leur matière WOW. Ta juste a faire des pressions sur les prof ou la direction et pouf tu passe ta session voila le tour et jouer. Après tu parle comme quoi programe est une réussite tant au niveau académique que sportif mais tu entre pas dans les détails car tu risque d'avoir a répondre a des questionnements mais ca tu veut pas car ces pas bon pour ta visibilité...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis SRIXON ....et cela peut-être importe le calibre ou le programme de hockey privés ou non ,

par contre ,

 

je connais un jeune qui a été refuser dans un club prep-school en août

parès avoir présenté son bulletin , ce fut sans équivoque , le jeune quelques jours plus tard jouait Espoir

j'avais demander à son père pourquoi il était avec le club et sa réponse fut ..

ses notes son pas assez bonnes et là , il est avec l'espoir point final

en ajoutant quelques mots moins gentils au sujet de la non acceptation de son fils par le prep-school

et aussi , que jamais l'espoir lui a demander ses résultats scolaire sauf son bulletin pour s'inscrire dans sa nouvelle école comme 100% des jeunes qui changent d'école

 

alors, peut-importe où tu joue OUI c'est peut-être possible que les notes soient aidés mais une chose

je crois pas à ma connaissance avoir un jeune éjecter d'un camp Espoir ou autres de HQ avec des notes ralativement moyennes mais je l'ai vu dans le prep-school

 

 

et pourquoi cela est-il arrivé selon vous ? simplement , que HQ a rien à voir comme vocation avec les études , SAUF encouragés les études ce qui est très différent pour l'autre groupe qui eux , pronent pour poursuivrent dans ce chemin OBLIGATOIREMENT LE BESOINS DE BONNES NOTES SCOLAIRES

 

simple question de cheminement , la route du hockey normal est

simple lettre , qui mêne au double lettre , qui mène au AAA ,qui mème à la LHJMQ

qui mène au repêchage ...

 

l'autre route est , tu es bon au hockey et si tes notes sont bonnes , tu as des chances qu'un collège pourrait être intéressé à toi , pas de bonnes notes ou pas de réussite lors des tests de classification, font de toi un jeune NON ACCEPTER à ce collège ou t'obliger à faire du rattrapage scolaire surtout que les tests sont en anglais et c'est pas évident pour tous et LOIN DE LÀ

 

je ne suis pas ici pour dire qu'un est mieux que l'autre , juste pour dire que c'est 2 cheminements différent point et que les deux , sont très valables sauf de pas les comparés niveau études

 

si je sais cela c'est simple , mon fils a pas réussit le test y a 2 ou 3 semaines ... il doit encore ré-étudier pour parvenir à le passé un moment donner , autrement pas de collège USA etc... plate mais , JAMAIS il aurait conu ça ailleurs que dans le prep-school car il a de très bonnes notes présentement (c-à-d en haut de la moyenne et de loin )

conclusion , même si l'école tricherait pour l'aider ce qui est pas le cas j'espère , ça servirait exactement à rien pour son futur pour ne pas dire que ça le nuierait plus que l'aider et que son prep-school perdrait des plumes , aussi simple que ça

et aussi , JAMAIS de toute sa vie il a étudier autant que cette année et surtout suivit au jour le jour et pas juste , suivit quand la direction téléphone au club , pour dire que tel ou tel est un déplaisant et un cas problème NON ...suivit pour réussir de manière solide pas à 70 %

Partager ce message


Lien à poster

Il a été refuser ou ? Un prep au US ? car ici au public impossible car je sait même que plusieur on fait des try out en novembre sans qu"il ait avec eux leur bulletin qui était pourtant un pré-requis...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×