Aller au contenu
top1

le hockey....avant l' ecole

Messages recommandés

Il a été refuser ou ? Un prep au US ? car ici au public impossible car je sait même que plusieur on fait des try out en novembre sans qu"il ait avec eux leur bulletin qui était pourtant un pré-requis...

bon je recommence , j'avais écris au mauvais endroit

-----------------------------------------------------

évidemment que c'est ici au Québec , et aux U.S.A. c'est également un obligation d'avoir un certain % de notes , qui est fort probablement différent dans chaque établissement

Bishop's a ses exigences et fort probablement les autres aussi

s'agit de se renseigné selon moi

pour ce qui est du try-out novembre , personnellement je vois pas trop à quoi aurait servis un bulletin scolaire de 2 mois

je sais pas , peut-être qu'ils ont reçus la consign d'en avoir lors de celui printanier (si printanier il y aura ) je suis pas dutout au courant du dossier et des procédures sauf , ce que je sais personnellement

en passant , tu as beau pas croire à la réalitée de l'attention portée aux études mais , c'est vraiment très sérieux et très loin d'être du tape à l'oeil seulement

je sais qu'il y a énormément de rattrapage et ça c'est officiel que tu vois pas ça dans le Bantam AA ou Midget AAA etc ... impossible j'en ai trop cotoyer au fil des années , pour savoir que c'est un sujet qui est TRÈS TRÈS rarement discuter entre parents , ce qui tout le contraire dans la LHPS

 

et honnêtement , ça me déplais étant pas exactement le genre scolaire

moi j'aime le hockey et dans un aréna j'aime parler hockey , je suis de la vieille ÉCOLE (jolie terme )

Partager ce message


Lien à poster

Ce message sera très court car les opinions divergent quelques peu.

 

Gaulois AA, j'aime bien ta vision de nivelage vers le bas. C'est excellent de mettre en compétitions des jeunes qui ne sont pas du même calibre, ça développe beaucoup.

 

Il y a de la drogue à Malartic...elle est bonne. Il en a partout mon ami, même dans les meilleurs collèges.

 

Il y a 2 chemins??? les chemins se croisent et le jeune a maintenant le choix.

 

Tu suggères aux jeunes d'aller LHPS au lieu d'Espoir. Je me demande bien ce qu'ils font de plus, parce que de toute façon tu ne sais pas ce qui se passe ici et ce que les jeunes pensent.

 

Avant de rabaisser les autres, dites donc ce qui se fait de bien dans votre monde.

 

GauloisAA, j'veux pas être plate, mais j'commence à comprendre ton point de vue. Ton petit fiston va aller dans les Collège Américains, c'est tu beau ça dans une conversasion. Ataboy.

 

J'va arrêter cette discussion, car je vais prendre le terme suivant...il y a des p'tits frais ch**r qui aime ça quand ça flash... prep shcool, suivi académique, blablabla, comme si en Abitibi on buchait juste du bois. Bonne journée là.

Partager ce message


Lien à poster

ouff Abitibi tu y va fort. Par contre je suis d'accord sur un point soit celui ou tout semble plus plus beau et rose dans la ligue scolaire qui représente et que pour les autres ben si tes pas la tu connaitra jamais ces quoi le hockey ou tu reussira pas tes étude.

 

Je sais que ces pas comme ca gaulois que tu le présente mes presque pis a la longue comme tu voit ca chatouille des gens... :wink: J'espère qu'il n'est pas motivé par de la haine vis a vis un certain fondateur lolllllll :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu mentionne Abitibi, aujourd'hui les jeunes ont 2 choix:

Le MidgetAAA ou le Prep

 

Si le jeune ou les PARENTS sont persuadés(!) que leur fils a assurément le potentiel pour jouer professionnel, qu'ils choisissent alors le MidgetAAA et espérer pour atteindre ensuite le Junior Majeur . Pour les résultats académiques, et bien bonne chance ! Un article sur le Journal de Montréal en fin de semaine était peu flatteur à ce sujet.

 

Par contre si le jeune ou les parents gardent un certain espoir de carrière professionnelle ( pas parce qu'ils sont frais....c.... ) mais en voulant s'assurer d'obtenir en plus un diplôme, alors le bon choix est le Prep.

Parce que faut savoir que si un jeune joue une partie seulement Junior Majeur , les portes sont automatiquement fermées pour les US. S'il échoue au Majeur, il peut au moins jouer CollégialAAA et espérer entrer à une Université Québécoise s'il a mis du sérieux pour ses études. Ce n'est pas le cas pour plusieurs.

 

Lorsque GauloisAA parle de test, il doit vouloir faire référence au test international, le SSAT requis pour être accepté aux Collèges et Universités américaines. Ce test se passe à McGill en anglais et le joueur peut se reprendre s'il juge sa note inférieure aux standards et renommées de certaines institutions.

Pour ceux-ci l'espoir de carrière persiste encore et ils poursuivent leurs études avec un super encadrement. De plus en plus de joueurs sont repêchés de la NCAA pour la NHL.

 

En terminant, par expérience et de témoignages entendus cette année, je peux t'avouer que l'encadrement est nettement meilleur dans le Prep que dans le midgetAAA.

Partager ce message


Lien à poster

tempo2 quand tu mentionne

 

Parce que faut savoir que si un jeune joue une partie seulement Junior Majeur , les portes sont automatiquement fermées pour les US

 

même la participation aux try-outs t'exclu..en somme il ne faut pas du tout mettre les patins sur la glace, ni accepter le chandail, casquette du club , ni se faire payer les depenses pour le try-out !! hey oui !! sinon c'est out

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi ABQ pour l'éligibilité. Le Junior Majeur = +/- semi-pro. pour les US.

 

Je crois que plusieurs devrais prendre exemple sur Louis Leblanc.

Il termine son MidgetAAA, 1e compteur de la ligue si je ne m'abuse, tourne le dos au Junior Majeur, même s'il est étiquété comme un VRAI prospect.

Joue 1 an avec Omaha dans la USHL ( bon circuit, bonne visibilité ) et ensuite à Harvard dans la NCAA.

Choisit au 1e tour par le Canadien, après hésitation il revient au Québec dans le Majeur pour jouer plus de parties et se donner plus de chances pour sa carrière de hockey. Entièrement d'accord avec lui, sachant qu'en plus il pourrait retourner à Harvard, dans quelques années s'il le désire. Il a toujours le choix.

 

Alors, bravo aux jeunes qui se donnent des choix ... au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster

GauloisAA, j'veux pas être plate, mais j'commence à comprendre ton point de vue. Ton petit fiston va aller dans les Collège Américains, c'est tu beau ça dans une conversasion. Ataboy.

 

J'va arrêter cette discussion, car je vais prendre le terme suivant...il y a des p'tits frais ch**r qui aime ça quand ça flash... prep shcool, suivi académique, blablabla, comme si en Abitibi on buchait juste du bois. Bonne journée là.

Oups , que tu sois en désaccord ça me vas et c'est parfait ...aucun problème avec ça en plus , étant pas contre l'Espoir , comme j'ai expliquer plus haut, qui est indispensable selon encore mon explication

 

là où ça va moins bien et que c'est pas trop fort ton affaire , c'est que tu me traite de frais ch*** er si je saisis bien tes propos

 

et en plus tu semble croire que mon ti fiston va aller aux U.S.A ?? du moins c'est ce que tu dis , assez directement non ??

donc , tu fais fausse route totalement , étant pas dutout le but visé dans mon cas et celui de mon ti fiston malheureusement pas futur ti-frais ch***r...

 

 

donc , je pourrai pas dire et faire mon ti- frais

chi...r moi non plus , en disant que mon gars a jouer chez les AMAAARICAINS

 

et pire encore , je pourrai même pas faire mon frais ch***r et dire que mon gars a jouer ESPOIR , comme plusieurs possible FRAIS CH***R

qui se pettes probablement les bretelles avec ça ( malheureusement ) même si je crois ,que c'est pas la majoritée et même, juste une minoritée qui sont comme ça, du moins j'espère...

 

 

je suis pas du genre à traiter ceux que je connais pas de ci ou ça ... comme tu le fais , je me garde une petite gêne , en disant des peut-être et des possiblement

 

y a pas à dire , je suis le grand perdant

bon je retourne bucher là ... y en a pas de frais ch*** r là , ni des ex-de Prep , ni des ex-Espoir où je buche ,

 

juste du monde qui gagne leur croute , comme toué pis moué :wink:

 

 

P.S. prend pas ça mal pour Malartic , c'est surement un magnifique village et tu as bien raison ABITIBI , de la drogue y en a partout partout , mais pour le reste , tu as peut-être mal compris mon message et c'est pas important anyway:-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×