Aller au contenu
statsny26

BANTAM A: EST-CE QUE C'EST FIN DU REVE D'ÉLITE

Messages recommandés

"c'est presque impossible de passer de première année Bantam A à Midget Espoir ou double lettre dans deux ans"

 

??

 

Donc:

 

Annee 1 Bantam A

Annee 2 Bantam BB ou CC

Annee Trois Midget CC/BB

Annee 4 Midget AA ou AAA

 

est impossible ???

 

??

 

Ben voyon donc...

 

 

change de region....point

Partager ce message


Lien à poster

en tout cas ici ... c'est possible

voilà un que je connais ...

sa première année bantam = bantam A

sa 2 ième = bantam AA

sa 1 ere Midget = Espoir

et cette année = Midget AAA

 

le pourquoi du bantam A est surtout, qu'il était attaquant et ......

 

 

un peu frileux

maintenant défenseur depuis sa 2 ième année bantam

et il a pris 4 ou 5 pouces en 1 an en plus

Partager ce message


Lien à poster

La plus belle progression à laquelle j'ai assisté :

 

1ere PW B

2eme PW BB

1ere Bantam (perdue à cause qu'il était late)

2e Bantam AA

 

Alors c'est possible. Rare mais possible.

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster

Ne t'en fait pas,tout est possible mais n'ai pas d'attente trop élevé comme ca la deception sera moin grande c'est encore mieux quand le parent n'a pas d'attente particuliere. Mon fil ainé a joué Novice C,Novice B,Atome B,Atome A,Pee-Wee A,Pee-WeeBB,Bantam A,Bantam BB,Midget BB,Midget BB (late),Junior AA depuis 3 ans, a sa premiere anné midget il avait une place a l'Espoir mais par choix il n'y a pas été.Sa 2 eme. anné midget il aurait pu jouer AA mais a preferer rester avec sa gang.Rendu junior il aurait pu jouer AAA.Encore la il savait que meme avoir jouer Junior AAA que l'entonoir se referme par la suite.Aujourd'hui il n'est pas écoeurer du hockey et a toujours hate au prochain match.Tout ca pour dire que j'ai vu tellement de deception quand un jeune joue un ans ou deux junior majeur et revienne jouer dans le Junior AA leur 2 dernier saison.Mon plus jeune lui a fait novice A 2 ans,atome BB 2 ans,Pee-Wee BB,Pee-Wee AA,cette anne il est encore au Bantam BB (reste 4 joueurs a coupé) et il n'iras surement pas Espoir dans 2 ans.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

Pour un jeune de 12 ans qui a fait que deux années de Pee-Wee A et qui vient de se faire couper du double lettre et renvoyé dans le Bantam A, est-ce qu'il est encore possible pour lui de percer ou est-ce que le rêve de joueur competitif est terminé ?

C'est lui qui le sait.

La seule chose que le parent peut faire c'est lui donner les outils nécessaires.

Il doit le vouloir et surtout travailler.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs joueurs qui ont joués deux ans peewee cc se sont retrouvés cette année dans l'équipe bantam bb.

Qu'en pensez-vous?????

Si pour eux s'est possible, s'est possible pour bien des joueurs.

Tout ses joueurs sont très heureux mais dans le fond, ils ont fait leurs bantam bb à leur première année à cause que notre organisation s'est séparé d'une autre orgnisation sinon ses joueurs là se seraient retrouvés dans le bantam cc ou a.

À leur première partie hors concours, ils se sont fait démolir

Partager ce message


Lien à poster

Petite anecdote qu'on ma rappelée récemment.

 

Dans mon organisation locale de hockey, dans le passé récent, le seul joueur qui a joué dans la LNH qui provient du hockey mineur de ma région n'avait pas fait mieux que Midget CC (ce qui est déjà très bien, en passant). Alors, dédramatisons les manquements aux rêves d'élite en bas âge svp.

 

Peu importe l'âge du jeune, créez un climat favorable à son développement (encouragements, perfectionnement et évidemment $$$$) et on verra bien jusqu'où il peut se rendre. Et s'il se présente régulèrement à l'arena avec le sourire, et qu'il en repart aussi, nous aurons au moins comme parent réussi ça.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×