Aller au contenu
statsny26

BANTAM A: EST-CE QUE C'EST FIN DU REVE D'ÉLITE

Messages recommandés

abq relis la phrase.

 

Il y a des régions que si tu es un parent chialeux, pas capable d'amener de la commandite et plus encore, tu ne feras jamais le double lettre, même si ton fils ou ta fille a la capacité de le faire.

Chialeux, pas de commandites, et plus encore: pas de double lettre. C'est exagéré. Pas de AA, BB ou CC...non impossible.

 

L'enfant a la capacité de le faire...et on ne le prends pas...dans le AA, BB ou CC, encore exagéré.

 

C'est pour cela que j'ai écris que c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster

mctru, pas d'accord, si un joueur est de calibre AA ou BB il ne se ramassera pas dans le A, ça c'est certain. S'il est du calibre dernière ligne d'une catégorie, à talent quasi équivalent, qui va s'encombrer de parents chialeux???? C'est juste humain. Toi si tu caochais, aimerais-tu ça avoir des parents qui second guess toutes tes décisions dans les estrades ect???? NON, et bien à talent presqu'égal, tu es mieux avec des parents qui ont de l'allure que d'autres qui vont fucké ta saison parce qu'il arrêtent pas de chialer et de briser le momentum de l'équipe. Et ces parents se ramassent probablement sur ce forum en train de dire que leur gars est tourjours coupé ect....ça chiale encore............

Partager ce message


Lien à poster

Excellent point rondelle, si le joueur est dans les derniers (choix qui diffère d'un coach à l'autre) alors là "le coach" va choisir les jeunes avec qui il a un affinité, i.e. en regardant ce qui vient avec (parents) :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Sa veut rien dire que tu joue Bantam A premiere année. Tu peux faire le BB ou le AA pis apres jouer Espoirs ya des gars qui se developpent plus tard

Partager ce message


Lien à poster

En plein ça carrier11.

-Bantam A au Bantam AA ou BB puis même Midget AAA.

-PeeweeA à Peewee AA, et ça continue.

Il y en a environ 15% à 20% des joueurs Midget AAA par année qui ont ce cheminement.

 

Pour ce qui est des parents chialeux, s'il y en a, c'est parce que les entraîneurs les tolèrent et ne disent pas un mot.

Personnellelment je les remets à leur place assez vite merci et on ne les entends plus de l'année.

Partager ce message


Lien à poster

D'abord, pour celui qui dit que c'est la fin du reve, et bien personne n,a spécifié de quel rêve il s'agissait...

Dans ma région, à chaque année, l,association de hockey AA fait faire un livre avec tous les commanditaires amassés par les joueurs et leurs parents. Dans ce dit livre, on retrouve une description des jeunes, grandeur, masse, meilleurs souvenirs, etc...

 

J'en conviens, sous l'onglet Reve/ambitions, la majorité des réponses est sans contredit LNH. Mais pour d'autres, on retrouve des rêves tels que jouer Midget AAA ou LHJMQ! Et je crois que, meme si le jeune joue dans le bantam A à sa premiere année c'est absolument possible de s'y rendre! Et d'ailleurs, il n'est pas rare de retrouver cette même categorie en tant que ''Équipe dans laquelle le joueur a évolué l,année précédente''

 

Personnellement, et je vous demande votre avis là dessus, lorsque je voyais l'aréna locale bondée le vendredi soir, j,avais, à CHAQUE fois une pensée, un souhait, dans lequel je me voyais sur la glace en tant que gardien des Commandeurs Midget AAA. S'agissait-il de rêve? Tout a fait! Et comme je l,ai dit dans une publication antérieure, je connais des joueurs qui ont réussi à se démarquer malgré le fait qu'ils aient déjà joué dans le Bantam A!

 

Et en ce qui a trait à rondelle, qui mentionne qu'un pere qui nourrit les reves de son enfant ne lui rend pas service, et bien je n,ai pas grand chose a dire là dessus, si ce n'est que... c'est faux.

En quoi motiver son enfant est-il mal? au fond de lui, peut-etre (et meme fort probablement) que le pere sait que c'est impossible, mais si le jeune veut y croire, si le jeune met les efforts nécessaires pour que PEUT-ETRE QUE, un jour, ce soit possible, et bien! c'est excellent!

Partager ce message


Lien à poster

Je présume que vous étiez, vous aussi, tous des joueurs de hockey?

Mon but ici n'est pas de vous faire sentir vieux, loin de là, mais vous souvenez-vous lorsque vous avez réalisé que c'était fini pour vous la LNH? A moins qu'il s'agisse d'une blessure qui a détruit votre carriere alors que vous étiez le meilleur marqueur de la LHJMQ, et bien je ne crois pas... D,autant plus que ce n'est pas le cas pour celui dont il est question ici, le joueur de Bantam A.

 

Pourquoi donc ne vous en souvenez-vous pas? Tout simplement parce que ca se fait progressivement et croyez-moi, ce n'est ni un choc, ni un événement très marquant. Le jeune se fait à l'idée de jouer pour le plaisir et ca lui permet même d'apprécier encore plus ce beau sport qu'est le hockey. Et cette étape, et non pas moment, se fait bien plus tard que dans le bantam!

Partager ce message


Lien à poster

Et finalement, je sais que je suis tannant avec mes nombreux posts, mais je tiens à dire que je connais un gardien qui rêve lui de jouer dans le A. N'est-ce pas un beau rêve? Pour un joueur perpetuel de B qui ne posséde pas un énorme talent, c'est tout a fait raisonnable. Et il est si assidu aux pratiques, croyez-moi! Malheureusement il n'a, à ce jour, toujours pas réalisé ce rêve, mais c'est encore possible, pourquoi ne pas s'accrocher ;a ce reve?

Partager ce message


Lien à poster

Non Levisgoalie, tu n'es pas tannant du tout :wink: j'aime bien te lire tu es très sensé et continu comme ça :lol:

 

 

Big

Partager ce message


Lien à poster

Pas du tout, si le jeune n'arrête pas de s'entrainer et a une bonne détermination, c'est possible ! mon gars en est la preuve vivante :P de plus souvent dans le midget il y a plusieurs jeune qui commencent a dérailler ou arrête tout simplement de jouer, ca ouvre des portes pour ceux qui veulent

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×