Aller au contenu
AL2003

Surclassement REFUSÉ - questions

Messages recommandés

a lire les commentaires de MIKE GOYETTE je crois que c lui qui pense a son enfant,comment peut on denigrer le novice b qui joue de vrais partie pleine glace pour rester magh 2 sur une demie glace voyons MIKE sois realiste et revient sur terre

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils est rendu Bantam, ces petits discours, on les a lu et vu déjà.

 

Mon fils perd sont temps, il est trop fort bla bla bla.... Non mais perd sont temps pourquoi ?? il joue au hockey et il s'amuse.... Je vais vous dire quelque chose les petits papas qui voient leur fils gros gros...

 

Préparez-vous à un dure coup car rendu Bantam les joueurs se ressembleront tous. Ne pensez pas que ça sera une exception pour votre fison, vous vivrez la même chose que tout les autres papas. Ce n'est pas lui qui veut être surclassé mais bien vous.. pour votre gros égo de voir votre fils dans la NHL.

 

J'en ai vu être surclassé et d'autre non, au début pee wee les différences ne paraissent plus, ils sont tous égaux ou presque. Des exceptionnel y en a très peu.

 

Vous verrez à son année Bantam si il a du du talent....

 

Amusez-vous, ce sont les plus belles années de hockey que vous vivrez, magh, novice, atome, c'est amusant. Après ça se corse....

Partager ce message


Lien à poster

Makak,

 

Tu me sembles bien nostalgique pour quelqu'un qui trouves les parents de novice ridicules... Si non tu ne viendrais pas dans cette section du forum!

 

Quand mon fils joue aux jeux vidéo, je trouve qu'il perd son temps - à la place, pourrait faire quelque chose de plus constructif... Même s'il s'amuse!

 

Ferais tu jouer ton gars avec des pee-wee voir même des atomes? Ce ne serait pas très productif ni très amusant... Ni pour lui ni pour les autres - rien a voir avec tes aspirations de le voir gagner sa vie en jouant au hockey :!:

 

Chaque parent a le droit d'espérer ce qui est les mieux pour son enfant... Qui es-tu pour nous juger?

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas ton gars le problème c'est toi avec ton gros égo.

 

Lui il va jouer où on lui dit de jouer.

 

Je ne suis pas nostalgique, je viens voir si y a encore des taouins qui veulent changer le système pour leur enfant. Et bien oui y en a toujours pense tout connaître encore.

 

Un autre qui va tomber sur le derrière dans une couple d'année....

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas ton gars le problème c'est toi avec ton gros égo.

 

Lui il va jouer où on lui dit de jouer.

 

Je ne suis pas nostalgique, je viens voir si y a encore des taouins qui veulent changer le système pour leur enfant. Et bien oui y en a toujours pense tout connaître encore.

 

Un autre qui va tomber sur le derrière dans une couple d'année....

 

Chaque fois qu'on y va de suggestions pour améliorer une situation qui a des lacunes, c'est la même chose, des personnes se font rabrouer. Ça va tellement bien le developpement des 10 dernières années (je parle de ceux qui sont sortit du système d'hockey Quebec. Tellement de succès que ça crève les yeux!!!

 

Notre hockey de masse (participation) est sur la bonne voie je le pense. Celui compétition par contre, même s'il y a beaucoup d'ouvertures pour l'améliorer, demeure avec des lacunes surtout pour les groupes d'âges plus jeunes lorsqu'ils sont encarcanés dans les normes établies de HQ. C'est à ce moment qu'il y a des écarts énormes en raison de jeunes qui ont commencé à patiner 1 à 2 ans avant les autres. A ce moment, ça prend pas un cours universitaire pour s'appercevoir de la disparité des forces en présence. C'est vrai makak que dans le futur, quelques joueurs rattrapppent l'écart mais pour le moment immédiat c'est une perte de temps pour les deux solitudes (ceux qui sont forts et ceux qui sont faibles). Ceux qui sont faibles le sont terriblement et ne prennent pas plaisir et ne s'améliorent pas une seconde à regarder un one man show à chaque séance mahg. Le découragemement est au rendez-vous.

 

Dans le cas contraire, le petit scoreur developpe de mauvaises habitudes sans le vouloir. Après 8-10 goals en 12 présences il se met a s'arrêter devant le gardien lors de ses break away afin de faire une passe a son plus proche coéquipier qui a 5 secondes de retard sur le jeu et ce sur ue demie-glace!!! Les parents des enfants dans l'équipe d'un petit king: 25% sont heureux car l'équipe gagne et ils ne sont pas foutu de comprendre que leur propre jeune ne progresse pas dans un tel contexte. L'autre 75% commence a trouver répétitif chaque séance de jeu et marmonne fort dans les esgtrades en étant pas toujours tendre à l'endroit du petit bonhomme de 6 ans. L'équipe adverse, elle, est souvent frustrée au coton et demeure impuissante. Les parents de l'équipe adverse sont aussi frustrés a raison de 90% et l'autre 10% lui, s'émerveile devant les prouesses du jeune adversaire. Quel beau spectale que je considère absurde sans bon sens. Les propres parents du jeune se sentent pratiquement mal a l'aise mais lorsqu'il osent, du bout des lèvres, émettre la possibilité de lui faire accéder a un niveau plus appropprié, ben c'est une autre brique ainsi qu'une série de fanals qu'ils reçoivent parce que des observateurs les affligent de commnetaires du genre que tu viens d'émettre mon cher makak. Hey, ça en fait du monde heureux ça!!! Puis ça forme beaucoup de joueurs de hockey ça!!! Pas un entraîneur digne de ce nom sera heureux de vous affirmer qu'il est fier qu'un jeune a 110 buts en 20 matchs lors d'une saison. C'est une absurdité!

 

Me semble que ce n'est pas dur a comprendre. Si tu ne le comprends pas, ben va voir le vendredi soir, samedi et dimanche matin dans un aréna près de chez-vous puis ça presse. Le jour ou HQ va se permettre d'arrêter de niveler par le bas, on aura des chances d'obtenir des résultats autres que ce que l'on connaît présentement au niveau du développement de haut niveau.

 

Présentement on a un côté de la médaille, celui de certains parents de jeunes qui semblent un peu forts (du moins a leur yeux de parent) et qui osent s'exprimer en passant pour des illuminés et des huluberlus alors que leur discours s'appuient sur des observations et constatations.

 

Qu'en est-il des autres parents des autres jeunes qui se situent dans la moyenne forte ou faible et qui observent un jeune multiplier les carnages, match après match?

 

-Avez-vous une opinion a emettre sur le surclassement? Qu'en pensez-vous?

 

-Êtes vous pour ou contre? Quelle est votre point de vue?

 

-A vos yeux, quels sont les avantages et les inconvénients du surclassement pour tous les jeunes (les forts et les plus faibles) de chaque niveau?

 

-En quoi ça vient brimer quelqu'un qu'un jeune se fasse up grader.

 

En tant que personne qui s'implique, c'est vous que j'aimerais entendre.

Ce côté là de la médaille m'interesse. Les deux solitudes sont peut-être du même avis... Oui au surclassement bien fait, surtout en bas âge en raison des écarts majeurs (il y a des conseillers techniques qui doivent connaître leur affaire bordel, s'ils ont ce poste, c'est toujours bien pour une raison... et on devrait leur faire confiance), et tous y trouverait peut-être leur compte. J'attends impatiemment vos commentaires.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas ton gars le problème c'est toi avec ton gros égo.

 

Lui il va jouer où on lui dit de jouer.

 

Je ne suis pas nostalgique, je viens voir si y a encore des taouins qui veulent changer le système pour leur enfant. Et bien oui y en a toujours pense tout connaître encore.

 

Un autre qui va tomber sur le derrière dans une couple d'année....

Mon ami, on voit bien que tu ne me connais pas et... que tu fais sans doute un peu de projection quand tu parles de " taouins " qui pensent tout connaître.

 

Je n'aspire pas à ce que mon fils joue professionnel - j'ai moi même passé par là et vu ce que ça impliquait comme sacrifices (surtout au niveau académique)... Mais tu connais ça plus que tout le monde alors continue de nous donner tes bons conseils - merci champion

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Loupi, tu m'enlèves les mots de la bouche...

 

Malheureusement tes mots ne régleront pas tous les maux...

 

Es-tu professeur de français ? Tu relèves le niveau de langage du forum - félicitation !

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Loupi,

 

C'est rafraichissant de te lire... Entièrement en accord avec tes propos!

 

À quand un sondage sur Internet, organisé par HQ pour tous les parents ayant des enfants dans leur système avec des questions comme tu as proposées.

 

Il me semble qu'en 2011, ça doit être facile à organiser !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai absolument rien contre le surclassement, je le comprends très bien et j'approuve. C'est plutôt contre les parents qui font un "power trip" à cause que leur "ti-nenfant" n'est pas surclassé et plantent leur association. Papa n'est pas content parce que leur fiston n'a pas été considéré comme une "star".

 

Il n'a pas été surclassé et il perd son temps, que de foutaise. Je parle en connaissance de cause. Les miens ont rempli le filet et j'aurais aimé qu'il soit surclassé. Aujourd'hui je vois très bien que ça n'a eu aucun impact. Oui les demi-glace c'est bien "plate" mais il restera beaucoup de hockey sur pleine glace.

 

Réveillez-vous, ils ont 6 ans!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

C'est pas ton gars le problème c'est toi avec ton gros égo.

 

Lui il va jouer où on lui dit de jouer.

 

Je ne suis pas nostalgique, je viens voir si y a encore des taouins qui veulent changer le système pour leur enfant. Et bien oui y en a toujours pense tout connaître encore.

 

..... ffaire bordel, s'ils ont ce poste, c'est toujours bien pour une raison... et on devrait leur faire confiance), et tous y trouverait peut-être leur compte. J'attends impatiemment vos commentaires.

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×