Aller au contenu
malabare

U-15 tournoi midget espoir

Messages recommandés

j ai une question pour vous les structures intègre on donne 6 nom et Hockey Québec choisis qui il veulent dans ces 6 joueurs pour le mois de février les structures doivent t'il donne une nouvelles liste de joueurs diffèrent de la première liste ??

Partager ce message


Lien à poster

non c'est la même liste pour le second tournoi, il vont choisir parmis les joueurs restants non sélectionnés au 1er tournoi. cependant, il ne faut pas voir cela comme une garantie de faire le midget aaa l'an prochain, certains vont s'assoir sur cette sélection et d'autres qui ont été ignorés vont augmenter la cadence et venir mêler les cartes l'an prochain. exemple: l'an passé structure estacades 3 joueurs ont été sélectionnés et aucun n'a fait le midget aaa cette saison, donc il y a toujours de L'espoir pour ceux qui ont été ignorés.

Partager ce message


Lien à poster

Macam a écrit : l'an passé structure estacades 3 joueurs ont été sélectionnés et aucun n'a fait le midget aaa cette saison, donc il y a toujours de L'espoir pour ceux qui ont été ignorés.

 

Alors vous voyez les structure intégré peuvent faire fausse route, mais aussi le midget aaa...

Partager ce message


Lien à poster

Processus de sélection: Le "représentant" d'une structure intégrée soumet 6 joueurs: 3 attaquants, 2 défenseurs et un gardien de but. Théoriquement, le représentant connait bien les joueurs (en partie grâce au u-14) et puis il choisi les 6 meilleurs joueurs selon la position. Les scout de HQ choisissent parmi les joueurs pour former 2 équipes. Ils se fient sur ce qu'ils ont vu au u-14, et c'est là qu'il peut y avoir des erreurs.

 

Pourquoi Samuel Blais n'a-t-il pas été choisi ? Selon moi c'est qu'il était à Trois-Rivière l'année passée et qu'il n'a pas pu se faire valoir. Même chose pour les nombreux autres qui n'ont pas été sélectionnés et qui faisait parti du programme Hors-HQ. Peut-être a-t-on puni les joueurs pour ne pas avoir été dans le programme régulier ? Mais d'un autre côté certains joueurs du SSJ ont été sélectionnés...

 

Ah oui et aussi, en effet, plusieurs joueurs de la LHDAA ont été sélectionnés par rapport aux ligues montréalaises ou autres. C'est en fait parce qu'on a plus mis l'accent sur les joueurs de QC pour le tournois de Ste-Foy, et on mettra certainement l'accent sur les joueurs montréalais pour le tournois à Drummondville.

 

De ce que le représentent de ma région m'a dit, 34 joueurs seront du premier tournois, mais aucun d'entre eux ne feront parti du deuxième à Drummondville contrairement à l'année passée.

 

Et puis, cessez de chialer contre HQ, c'est une très belle expérience que les jeunes vont apprécier et cela va les mettre en valeur. Pour ceux qui n'ont pas été choisi, en même temps, seront sûrement du deuxième tournois ! ;)

 

#31

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas... il s'agit du u-15, "moins de 15 ans". Par exemple, l'an dernier, au u-14, sprong avait participé au tournois malgré le fait qu'il soit né en '97.

 

S'il n'y en a pas, ce n'est probablement pas dû à l'âge.

Partager ce message


Lien à poster

Bigton ne défend jamais Hockey Québec. Tu va offenser beaucoup de participants du forum. Tu ne savais pas, tout est de la faute à hq. :D :D

Haha je sens un peu de sarcasme dans ton commentaire mais non je suis prêt à avouer qu'ils ont une part de responsabilités mais une bonne partie de leur pouvoir est maintenant diffusé auprès des structures intégrées. C'est donc à chacune de ces structures de faire sa part du boulot afin de pouvoir présenter le meilleur talent possible, et ensuite HQ pourra décider qui fera partie de ses équipes.

Partager ce message


Lien à poster

non c'est la même liste pour le second tournoi, il vont choisir parmis les joueurs restants non sélectionnés au 1er tournoi. cependant, il ne faut pas voir cela comme une garantie de faire le midget aaa l'an prochain, certains vont s'assoir sur cette sélection et d'autres qui ont été ignorés vont augmenter la cadence et venir mêler les cartes l'an prochain. exemple: l'an passé structure estacades 3 joueurs ont été sélectionnés et aucun n'a fait le midget aaa cette saison, donc il y a toujours de L'espoir pour ceux qui ont été ignorés.

 

Je crois qu'une partie de ce que tu dit est faux car dans notre structure intégrée, ce n'est pas la même liste pour les deux tournois, et c'est mieux comme sa car du très bon hockey se joue entre les deux et la liste peut aisément changer, vu le développement d'un joueur et par bien d'autres facteurs. Et si vous voulez voir le travail de chaque structure intégrée, et le sérieux qu'elles y mettent, rendez-vous : Jeux du Québec

Partager ce message


Lien à poster

#31

Ton exemple avec Samuel Blais n'est pas bonne car Yannick Gaudreau a été choisi et il jouait avec lui à 3-Riv l'an passé. Personnellement, je crois que c'est la structure intégrée qui fait les choix. HQ n'a pu évaluer Gaudreau au tournoi de fin de saison des U-14, il était absent. Comment fait-il pour être choisi? Seule la structure des Commandeurs a pu le recommander. Assez choquant pour les autres jeunes de cette structure qui ont fait le U-14 et jouer pour HQ l'an dernier...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×