Aller au contenu
jeff63

ou est carey price le justicier

Messages recommandés

Je ne crois pas que tout le monde est prêt à payer 5000$ par année pour une saison de hockey qui est du loisir, et en passant je ne suis pas du tout apôtre du nivellement par le bas, mais pas du tout.....j'y suis allergique. Ici, le Bantam AA n'est pas affilié avec un Collège. Ici dans notre région, il y a 42 équipes Bantam dont seulement 2 Bantam AA. Donc moins de 5% des joueurs jouent Bantam AA donc je pense que l'entonnoir est déjà très serré. Ensuite ça se corse encore plus Midget, avce Midget AAA, Midget Espoir ect...

Partager ce message


Lien à poster

Pas besoin de système parallèle, mais juste une ouverture de HQ pour mieux structurer l'évaluation des joueurs afin de faire des équipes deux lettres en fonction du talent et non en fonction du nombre d'inscriptions.

 

Permettre à des joueurs de changer d'association ou de jouer un niveau supérieur sans devoir passer par un système burocratique et totalitaire serait également une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi se compliquer la vie que chaque region du fasse un club elite pour jouer contre chaque region et que hockey quebec trouve des commanditaires majeur majeur pour cette division ainsi il porrons aider les joueurs des region qui son obliger de faire plusieurs deplacements et combler la difference du joueur qui lui n est pas en region simple et efficace mais pour cela il doit y avoir un vouloir du plus haute etage a hockey quebec. pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :?:

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey devrais s'inspirer du programme football de l'université Laval,regarder le rouge et or,la famille Tanguay back l'équipe,un excellent coach qui choisi ^pas le gars de ces chum mais bien le meilleur talent disponible,la plus belle preuve Nadon est pas la pcq son pere est comedien mais bien pcq il est un des meilleur a ca position,il a appris au USA pis qd il a décidé de revenir au quebec bin yé venu joué avec les meilleur,y'as-tu d,autre université qui on chialer ou demander une relise ou quelque chose du genre NON.Bin avec hockey quebec essaye pas de sortir ton jeune de ca ville...... ca risque d'etre le fin de ca carriere c ca la mentalité du quebec.Ailleur au Canada ma prendre l'exemple de Vancouver il y a 2 equipe,Burnaby winter club et North Shore winter club 2 club prive mais qui jouent ds la ligue de hockey de Vancouver etes-vs capable de vous imaginez ca au quebec hihihihihihihi.Quand je vois les grand penseur de hockey quebec au tournoi Pee-Wee au Colisé pis y chiale en disant que ces des ^pick-up de club.....voyon ces des club qui jouent toute l'année ensemble.Expliqué moi pourquoi ds la region de quebec il y a 5 equipe AA (Pee-Wee.Bantam) sur un bassin de population de 1 million environ(avec banlieu) pis tu vas ds la region de Toronto 8 equipe avec un bassin de 8 million elle est la la difference.Essayé ca un an juste pour le fun on vas parler des 2000,prener les meilleur joueur des 5 meilleur equipe AAA de montreal faites 2 clubs pis les joueurs des 3 meilleur equipe de quebec pis faites 1 equipes pis emmenais la les russe les belletire detroit little cesars etc je vous dis pas qui nous les batterons pas mais ca vas donner du fichu de bon hockey pis pu personne vas parler de club booster ou de pick-up mais seulement de hockey de tres haut niveau.YÉ tu temps que ca change.Pis le pire ds tout ca,ca prends des indépendant pas de magouille ,pas le chum du chum de l'autre chum on ce comprends.

Rondelle,

 

C'est exactement ça le problème, des réactions comme la tienne. Tout le monde dans le même panier et surtout pas d'élite. Mais dans le fond, comment tu penses que ça marche actuellement. Les riches paient des cours de powerskating et autres à leurs jeunes. Alors c'est un système à deux vitesses. Ce que je propose c'est de copier ou adapter ce qui se fait de mieux ailleurs. Pis si ça coûte 5000$ par enfant, so be it. Au moins quand tu payes 5000$ pour ton enfant, tu es certain que l'engagement va être là.

 

En passant, les meilleures universités au monde coûte au bas mot 20 000$ par session. Les meilleurs y entrent et en sortent. Il y a un système de bourse pour les meilleurs talents. Pourquoi ne pas implanter ce système au Québec? Mais non, il faut que ça soit accessible pour tous. Ce qui fait que des joueurs d'Atome BB doivent partager la glace avec du Atome A.

 

De toutes façons, s'il y avait une offre pour de l'élite, même à 5000$-10 000$ par année, mais un programme vraiment d'élite, je te jure que ça serait plein. D'ailleurs, le système est déjà en place pour le BAntam AA avec l'intégration de ces niveaux dans des collèges privés. Je dit que ça devrait s'appliquer au niveau inférieur et surtout, qu'on devrait séparer les années en catégories U-8, U-9, U-10 etc...

 

Il ne faut pas se bander les yeux mais bien regarder ce qui se fait ailleurs. Il faut mettre de côté notre mentalité habituelle et tenter de reproduire le meilleur système pour notre sport national.... sans pour autant priver ceux qui veulent jouer dans le système de participation.

 

Si tu considères qu'on doit continuer comme ça, tu es probablement le reflet de l'opinion de la majorité. Ton point se défend, mais alors il faudrait arrêter de chialer sur le nombre de plus en plus bas de joueurs québécois qui percent dans le hockey professionnel. Notre système actuel est fait pour le plus faible, le débutant, mais, et je le répète, pas pour le plus talentueux. On appelle cela le nivellement par le bas et je ne crois pas être le seul à penser comme ça.

 

En passant, la plupart des joueurs québécois repêchés et qui jouent actuellement dans la LNH n'ont pas progressé grâce à HQ mais bien à d'autres structures parrallèles.

 

Qu'on interprète pas mes propos comme quelqu'un qui voit ses fils dans la LNH, mais je vais leur donner tous les outils pour qu'ils puissent aller le plus loin possible dans le hockey et qui sait, peut-être être recrutés par une Université américaine ou autre opportunité. Sinon, ils auront appris à développer leur sens de la compétition, la valeur du travail et le respect de la discipline. Se sera un bon début. En plus, si on améliore le système, ils bénéficieront d'une meilleure compétition et tous en profiteront.

 

Alors, si tu veux continuer ce débat, ça me fera plaisir, mais j'aimerais connaître ton point de vue avec tes arguments pour qu'on puisse avoir une vrai discussion. Pas seulement un argument d'argent qui reflète selon moi une mentalité de "tout le monde sur le même niveau." cela dit sans vouloir t'insulter.

 

Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster

Le connaisseur peut importe le système il va toujours avoir de la magouille tu ne lis pas les journaux?

 

Exemple, il y a un commanditaire qui propose de financer une équipe d'élite de 17 jeunes, il propose d'injecter 50,000.00$ dans un programme. Mais son fils qui est borderline doit faire partie de l'équipe. Dites moi que c'est impossible :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Le problèmes avec les borderlines sera toujours présent peut importe comment la ligue sera gérée, et peut-importe la ligue si le petit vient avec un commanditaire important il sera le 1er choisi dans la liste des borderlines et j'ai pas de problème avec ça.

 

Le plus gros problème pour le coach qui prend ce fils c'est quand le Papa riche va lui dire que son fils doit jouer plus souvent et que son fils doit être présent pour la fusilliade et pendant les dernières minutes du jeu. là j'ai un problème avec ça.

Partager ce message


Lien à poster

Pour laveuglette si tu faus referance a ce que je dit je parles de FAIRE 8 EQUIPES AAA mineur et majeur par categorie au QUEBEC

lA gthl a 12 equipes et je l' ai toujours dit

si ils en ont 12 au Quebec ils peuvent bien en faire 6

la population officiel sur les panneau quans j' entre dans la ville de Toronto dit population de 4.5 ou 4.6 millions a moin qu' ils n' ais pas changer leurs panneux depuis fort longtemps

 

pour fair 8 equipes mineur ou majeur a Montreal, je me base sur la rive nord Montreal et la Rive Sud! je pense que tu es pas loin du compte de Toronto A 8 equipes a Montreal versus 12 A Toronto

en plus si tu implante ce merveilleux systeme que tous ces joueurs sont libre de joueurs avec l' equipe de leurs choix et d' avoir droit a 5 import players pour chaque equipe qui peuvent provenir de n' importe ou au Quebec, tu va reussir a reunir les vras top players et avoir du veritable AAA!

 

Pour rondelle puisque tu m' ouvres la porte personnellement nous avons ete tres chanceux et choye d' avoir eu des coach ultra competant a toute les annee ou mon fils a jouer au Quebec 2 de ces coach on des ecole de hockey differante eurocamp et bleu blanc rouge, je veux meme dire merci a ces gens m. Bouchard, Cyr, Ben Dennis,Theoret, qui on ete ses coaches au niveau de HQ! ULTRA COMPETANT, que dire des assistant Slaunwhite, Ste Marie (qui en a montre beaucoup a mon fils cote defense) ou son coach novice 2 ieme annees! je ne peut qu' en etre tres heureux dans les fait d' avoir eu des coaches aussi competant releve pratiquement de l' impossible a avoir! sans oublier son equipes Super AAA et ses coaches qui lui ont fait vivre jusqu' a present des moment magique et innoubliable A Edmonton, ou a Boston Rochester ou Chicago, Ottawa ou Toronto jouant contre des equipes Super AAA de toutes les provinces du Canada de jouer contre des equipe Eropeenes ou vec la Californie ca mon cher rondelle tu ne peut pas savoir voir et comprendre comme moi, ni etre objectif avec ce qui se fait de mieux ailleurs versus ici, de vouloir implanter cela a notre veritable elite en fait au 5% et moin de toute la provinces c' est la que tu comprend pas et ca se voit tres bien dans tes propos domage car tu as un bon sens cretique! mais tu critique quelques chose ou tu as pas toute les donnee et analyse que j' ais pas facile dealer avec moi je suis direct et sais en tres grande partie ce que ca prend pour l' avoir encore une fois vu de mes propre yeux ailleurs,

Pour la magouille il va toujours en avoir mais au moin si tu as 1 ou 2 joueurs qui ont pas affaire la c' est moin pire que 13 ou 14 voirs une equipe entiere!

Par contre au niveau de jouer du vrais calibre elite ca arrivait au 2 ans avec les 1999! parceque l' annee suivante c' etait avec les 2001 et les autres 2000 une chance que nous avions ces coaches qui on su nous trouver des defi et nous donner des pratique digne de joueurs elite!

mais les games contre des joueurs qui on rien a voir avec l' elite de voir les meilleur faire ce qu' il veulent avec un minimun d' effort ma profondement decu :!:

decu de voir que les meilleurs vont en regressant contre les beaucoup trop faible mele a eux decu de voir les beaucoup trop faible etre incapable de jouer contre les meilleurs, des joueur qui on rien a voir avec de l' elite mais on en ai rendu a voir des joueur plus que moyen comme des vrais elite c' est la que le Quebec est rendu! cela est tres domage ce faisont on empeche plutot on prive un joueur doue et surdoue de se devlopper au non de.... faite leurs subir la meme medecine a ses gens vous aller voir qui vont dire le contraire! c' est contre cela

oOUR TOI rONDELLE TU SEMBLE COMPLETEMENT A COTE DE LA TRACT ET NE SEMBLE PAS SAVOIR CE QUE VEUT DIRE LE MOT ELITE, la journee ou tu poura le voir le vivre ton discourt va changer de A a Z

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×