Aller au contenu
jeff63

ou est carey price le justicier

Messages recommandés

Yserman écris leur et dis leur d'arrêter de perdre leur temps. Dis leur que tu connais des gens qui ont joué contact et qui n'ont rien. Cela va sauver du temps et ils vont pourvoir se concentrer sur de vrai recherches.

Partager ce message


Lien à poster

Contacts au hockey – L'approche québécoise confirmée par une étude

Nouvelles générales - Santé

Écrit par Valérie Dufour

Mercredi, 09 juin 2010 08:39

Mise à jour le Mercredi, 09 juin 2010 09:23

Il semble que le Québec ait pris une bonne décision en interdisant les mises en échec dans les ligues de hockey pee-wee. Une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of the American Medical Association démontre que les jeunes ont près de quatre fois plus de chance de souffrir de commotion cérébrale s'ils jouent dans une ligue où les contacts sont permis.–

 

 

 

 

 

La recherche a étudié les effets des mises en échec sur des enfants de 11 et 12 ans évoluant au niveau pee-wee en Alberta.

 

Pourquoi se pencher sur ce sport? «Le hockey sur glace est un des sports les plus populaires chez les jeunes au Canada et un des sports où le niveau de blessures est le plus élevé. Et les contacts physiques sont un des mécanismes prédominants dans les ligues où ils sont permis», signalent les auteurs de l'étude.

 

Pour réaliser leurs travaux, les chercheurs ont suivi 2 154 hockeyeurs répartis dans 162 équipes durant la saison 2007-2008. L'échantillon se composait pour moitié-moitié de groupes de l'Alberta, où les contacts sont permis, et de groupes du Québec, où cette pratique est interdite au niveau pee-wee.

 

Blessures graves

 

Au total, les ligues albertaines ont enregistré 241 blessures dont 78 commotions cérébrales pour 85 077 heures de temps de glace, tandis que les responsables québécois ont répertorié 91 blessures dont 23 commotions cérébrales pour 82 099 heures de jeu.

 

«Si on compare avec les ligues où les contacts sont interdits, les jeunes qui jouent dans des ligues où les mises en échecs sont permises ont trois fois plus de risque de souffrir d'une blessure de tout acabit liée au sport et encore plus de risque de souffrir d'une commotion cérébrale (quatre fois plus courant), d'une blessure grave et d'une commotion cérébrale sévère».

 

Selon The Globe and Mail, qui rapporte la nouvelle ce matin, Hockey Canada prend tellement cette étude au sérieux que l'organisme chapeautant près de 580 000 jeunes hockeyeurs songerait à raffermir ses règles concernant les mises en échec.

 

«C'est une bonne étude. Ce que nous devons déterminer (…), c'est si tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les jeunes ont une expérience positive et sécuritaire de notre sport», a indiqué au quotidien torontois le directeur du développement de l'organisme, Paul Carson.

 

Beaucoup de blessés

 

Dans leur recherche, les auteurs de l'étude citent les résultats d'autres enquêtes scientifiques. On apprend notamment que le hockey est responsable à lui seul de 10 % des blessures chez les jeunes, tous sports confondus. On peut également y lire que les mises en échec seraient à l'origine – les résultats ici diffèrent grandement – de 45 % à 86 % des blessures des jeunes pratiquant le hockey sur glace. Mais encore, la commotion cérébrale est le mal le plus répandu avec 15 % des blessures subies par les hockeyeurs de 9 à 16 ans.

 

Au Québec, les joueurs sont exposés aux mises en échec dans certaines ligues Bantam, soit à partir de l'âge de 13 et 14 ans. Dans le reste du Canada, les contacts sont permis au niveau pee-wee pour les 11 et 12 ans

 

http://ruefrontenac.com/nouvelles-gener ... cerebrales

Partager ce message


Lien à poster

Habsolument NON au contact avant Bantam.

 

premièrement, le jeune est arrivé à un âge où il peut décider lui-même s'il accepte d'aller jouer 2 lettres et de se faire brasser. Si oui, il est assez vieux pour comprendre ce que cela implique, et si non, et bien il s'en va dans le A. Plus jeune, on assiste à du contact souvent dangereux avec des enfants qui n'ont pas la maturité pour décider eux-même de se soumettre à ce derby de démolition. Et les parents envoient leur enfant dans l'arène sans se poser de question. Je serais par contre favorable dans le PeeWee 2 lettres à un assouplissement des règles. Par exemple, on peu "accoter" un joueur sur le bord de la bande pour prendre possession de la rondelle, on peu "tasser" un joueur devant notre gardien, ect ce genre de petit contact entre joueurs. Mais absolument pas comme on connait dans le Bantam. On assiste malheureusement dans le AAA à du contact violent entre enfants de 10 ans. C'est certain que ce sont des ligues non fédérées à but lucratifs, des business....Certains jeunes peuvent avoir de mauvaises expériences pour ne plus jouer contact rendu Bantam, le vrai moment où ça devient important d'être performant pour ceux qui désirent aller loin au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

:roll: Ca fait combien d' annee que tu euvre dans le hockey a Ahuntsic et que fait le Quebec presentement au niveau du produit final versus le Canada USA, et le Monde :oops:

Alors quand tu parle de dinausore je pense que tu devrait te regarder :wink: et votre feuille de route a vous tous dans une entreprise prive vous auriez ete mis a la porte il y a tres longtemps! car ce que vous avez fait du hockey Quebecois releve de la pire incompetace et un ego demesurer face a notre sport national! ce sont pas les jeunes qui sont moin bon c' est vous et votre systeme corompu a l' os qui en iont fait ce qu' il est presentement

Pesonnellement je crois encore en M Lalonde je suis pres a ecouter ce qu' il a a dire et ce qu' il va faire! encore mais la journee ou je vais avoir la certitude qu' il est pas la pour les bonne raison je vais m' opposer a lui comme lorcequ' il prennent de mauvaise decision! beaucoups reste a faire avec le massacre que vous les veritable dinausaure avec detruit! et les raison sont nombreuse ego demesurer d' autre par la crossssse, etc..

Rookies je dit pas ca de toi je te connait pas personnellement et tu as pas tord non plus dans tes propos mais quand tu analyse une sytuation il te faut tenir compte du talent ert surtout des CAPACITEE des jeunes, c' est la que toute tes analyse devienne biaser et cela a rien a voir avec moi ou mon fils mais a ce que moi je voi lives sur le terrain Quebec versus, Ontario Canada, USA! NAME IT!

Si le gason est pas plus vert ailleur alors dit moi ce qu' il faut faire pour raNIMER NOTRE PELOUSE A LA VIE :wink:

mETTRE LA MISE EN ECHEC A jR OU MEME PAS DE MISE EN ECHEC = 0 CHANCE D' ATTEINDRE LE BUT ULTIME POUR LES Quebecois et 100% des chances de commotion celebrale

mise en echec progresive c' est a dire education comprehention pratique et introduction graduel a partir de atome mineur AAA seulement, pourquoi AAA parceque tu rassemble ceux qui ont les reelle capacitees du MOMENT pas dans 3 ans ou dans 6 ans tu leurs donne leurs chance maintenant et si il y en a qui se devloppe sur le tard bienvenue a eux de le demontrer maudit que l' ont a de la misere avec ca au Quebec!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×