Aller au contenu
Mon opinion

Pee-wee AA et Bantam AA

Messages recommandés

Avez-vous entendu parlé que le Pee-wee AA et Bantam AA au Québec, seront dirigées pas des écoles ayant un programme sports-études hockey?

 

Si vous avez 2 équipes Bantam AA, comme en Mauricie, les Cataractes ''civiles'' et les Estacades ''Académie les Estacades'', les 2 seront désormais sous l'autorité de l'Académie les Estacades et seront du programme sports-études hockey.

 

Si cela se concrétise, nous allons, je crois, assister à un niveau plus compétitif des calibre BB et CC.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

 

Je crois que cela n'est pas encore officiel pour ce qui est des 2 équipes qui seront affilié à la même école ce qui veux dire au sport-étude?

Partager ce message


Lien à poster

Si cela se concrétise, nous allons, je crois, assister à un niveau plus compétitif des calibre BB et CC.

Mon fils évoluait Bantam BB l'an dernier et y est encore cette année. Par choix : l'encadrement scolaire ne lui (me) convenait pas en plus de devoir se taper 2 heures de transport privé chaque jour.

 

Alors je peux comparer le niveau de jeu entre l'an dernier (AA civil et BB civil) et cette année (AA affilié Sports-Études et BB/CC civil).

 

Il y a une différence significative mais pas si énorme. La différence se situe dans les équipes BB qui alignent des joueurs de calibre AA mais qui ne sont pas allés pour des raisons personnelles (sans prétention, c'est le cas de mon gars). Ce ne sont pas toutes les équipes qui alignent ce genre de joueurs et certaines en ont plus que d'autres.

 

Mais je pourrais identifier 2-3 équipes de Montréal qui alignent des joueurs nettement aptes à faire le AA.

 

Ces équipes (qui en alignent 2-3-4-5 joueurs de calibre AA) offre un calibre de jeu effectivement plus relevé que l'an dernier et sont généralement en tête de leur région.

 

Pour les équipes BB dont les joueurs de calibre AA y sont allés, le calibre de jeu est sensiblement le même.

 

Je ne peux me prononcer sur le calibre Bantam AA, je n'ai vu qu'un match. Ça ne fait pas une référence, mais le jeu était moins relevé. Forcément, certains joueurs potentiels sont restés au BB et ont été remplacés par des joeueurs qui auraient du être BB.

 

Quelqu'un peut nous dire si effectivement le calibre AA est plus faible cette année et est-ce relié aux contraintes du Sports-Études?

Partager ce message


Lien à poster

citation de srixon; Mais je pourrais identifier 2-3 équipes de Montréal qui alignent des joueurs nettement aptes à faire le AA.

 

Ces équipes (qui en alignent 2-3-4-5 joueurs de calibre AA) offre un calibre de jeu effectivement plus relevé que l'an dernier et sont généralement en tête de leur région.

 

À Montréal, je ne pense pas qu'on offre le Sport Études aux niveaux Bantam comme certaines Régions; tel Richelieu. Donc, pourquoi les équipes du BB seraient plus fortes :?: De plus, il y a autant de voyagement car Mtl joue contre Rive Sud. Mais je trouve aussi qu'il y a plusieurs joueurs que je classerais AA qui joue dans le BB :!:

Toujours à Montréal est-ce que c'est la même chose dans les autres niveaux, comme Pee-Wee et Midget :?:

Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Voici mon humble avis.

 

Premièrement, plusieurs parents choisissent l'école publique de leurs enfants en fonction de sa qualité. Ce n'est pas parce qu'on offre le sport-étude qu'académiquement l'école est forte.

Les parents qui ne voient pas leurs enfants dans la LHJMQ, choisiront l'école en fonction de différents critères autres que le programme sport-étude hockey. Suite à cela, il y aura probablement plus de jeunes talentueux dans le BB.

 

Deuxièmement, de plus en plus de parents ( pas nécessairement riches ) envoient leurs enfants à l'école privée. Que ce soit pour mille et une raisons: encadrement, suivi académique, discipline, infrastructures, standing, etc.

Ces parents croient que leur enfant aura une meilleure éducation au privé. C'est leur avis et vous ne les ferez pas changer d'idée.

 

Que se passera-t-il si leurs enfants sont de calibre AA?

 

Lorsque les enfants atteindront le niveau bantam AA, je crois que c'est le bantam AA qui sera le premier inclus dans les programmes sport-étude, les parents devront choisir. Ils devront: 1- soit envoyer leur enfant au public, 2- soit les envoyer dans des écoles privées qui sont affiliés avec hockey-québec ou 3- soit les garder dans leur école privée et les faire jouer bantam BB.

 

Si les parents ne jurent que par le privé et veulent que leur garçon joue AA, s'il n'y a pas d'école privée près de chez eux qui offrent le programme, les enfants devront aller en pensionnat à l'extérieur dans des écoles privées ( les écoles les plus riches tenteront d'aller chercher les meilleurs joueurs...non? ).

 

Ces parents pour qui l'école privée est importante n'enverront pas leurs enfants dans une école publique et surtout pas en sport-étude (3 heures de classe par jour).

 

Il y aura alors une très grande différence entre les équipes du bantam AA.

 

Finalement, je crois sincèrement qu'en faisant cela, nos personnes intelligentes de HQ ne se rendent pas compte qu'ils aident grandement la nouvelle ligue LHPS, qui est principalement dans des collèges privées ( sauf Ulysse, mais c'est tout comme ).

 

Prédiction de mctru: la ligue LHPS va connaître encore plus de succès grâce à cette décision de HQ. Elle va se développer dans le réseau privé et dans le réseau public en même temps.

 

Voilà, j.espère que ce que j'ai écris est clair et compréhensible...il me semble que c'est pas très clair...enfin.

Partager ce message


Lien à poster

Pour la Mauricie le Bantam AA sera au sport étude l'an prochain les deux clubs.

 

Vont ils s'appeler Cataracte quand même ???

Partager ce message


Lien à poster

estacades 1 et estacades 2 ?

Pourquoi ne pas en profiter pour faire un mineur et un majeur?

Il me semble que ça serait une bonne chose.

Mais c'est probablement trop compliqué pour certains...

Partager ce message


Lien à poster

et je diminurais grandement la contirbution que le gouvernement du Québec donne au privé pour remmettre le tout au public. Ce qui ferais que le sport-étude au public serait plus accessible.

 

Dans mon coin: Sport-étude "public" (hockey) environ 5000$/an

école "privée" sans sport-étude environ 3500$/an.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×