Aller au contenu
commandeurs

Ligue de Hockey de la Capitale (question d'intégrité)

Messages recommandés

ANNEXE C

FORMULE DES SÉRIES.

Les séries éliminatoires se feront sous le modèle des compétitions provinciales (Coupe Dodge), une ronde préliminaire et une ronde double élimination.

Chaque division/classe se disputera dans un aréna prédéterminé et c’est à l’AHM local de mettre en place l’infrastructure pour la bonne marche de cette série.

En début de saison, les gouverneurs détermineront quelle division/classe sera allouée a chaque AHM participante.

Ronde préliminaire :

Une première série de matchs appelée ronde préliminaire mettra en lice toutes les équipes d’une division/classe. Les gagnants et les perdants de cette ronde se qualifieront pour la deuxième ronde qui est sous un format compétition double élimination.

Deuxième ronde :

La deuxième ronde se disputera sous le format de double élimination pour déterminer le champion et le finaliste des séries.

Classe BB :

Après la deuxième ronde, l’équipe qui se serait classée première dans les deux demies saisons et/ou l’équipe championne et/ou finaliste des séries de la ligue se disputeront un 2 de 3 pour déterminer le représentant de la région de Québec au provinciaux.

Cette ronde se disputera en même temps que les régionaux.

 

 

Le problème est que les deux équipes concernées (Champlain & Lévis) ont eu un laisser passer. Champlain en ne jouant pas de second match et Lévis devant en jouer un si ET SEULEMENT SI, Frontenac perdait son second match qui fût joué contre la seconde position Champlain

Partager ce message


Lien à poster

Commandeurs, c'est vous qui avez ouvert ce post en parlant d'intégrité.

 

C'est exactement là où se situe le problème. Le règlement dit qu'en deuxième ronde c'est 2 parties pour chacune des équipes (double élimination). Il n'y a aucune justification à ce qu'une équipe bénéficie d'un bail. D'ailleurs, à quoi peut bien servir un tel bail. Pour moi, seule une équipe s'étant démarquée peut mériter un laissez-passé lorsque nécessaire. Je ne crois pas que ce soit le cas ni de Champlain, ni des Commandeurs.

 

Les dirigeants de la ligue, messieurs Bouchard et Dagnault en tête, se cachent derrière le fait que l'Atome BB compte 11 équipes pour justifier une "complexité" dans la composition d'un calendrier. Il n'y a rien de compliquer. Faire jouer un troisième match à ces deux équipes était très facile.

 

On parle d'enfants de 9 à 11 ans. Ce n'est vraiment pas riche comme exemple.

 

Un parent fort déçu

Partager ce message


Lien à poster

Premièrement, parce que les dirigeants sont supposés connaître leur propre règlements et travailler en conséquence. Ils réfèrents même aux principes de la Coupe Dodge où, sur leur site, existe une garantie de trois parties.

 

Deuxièmement, pour ma part, l'horaire présent sur le site, le même que nous avons suivi toute l'année, respectait ce règlement. Il n'y avait rien de conditionnel. Le diagramme doit être le reflet de cet horaire et non l'inverse.

 

Enfin, l'histoire aurait été toute aussi navrante si vous nous aviez battus lors de cette partie de la ronde préliminaire et que vous auriez perdu votre PREMIÈRE partie de la deuxième ronde. Mais aujourd'hui nous ne chaussons pas les mêmes souliers mais nous souhaterions que les dirigeants le fassent.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème est que les deux équipes concernées (Champlain & Lévis) ont eu un laisser passer. Champlain en ne jouant pas de second match et Lévis devant en jouer un si ET SEULEMENT SI, Frontenac perdait son second match qui fût joué contre la seconde position Champlain

 

Quelle réflexion insignifiante????????????????

 

Il est vrai qu'une petite note était inscrite sur le graphique à la partie 16. Elle se lisait comme ceci: «Partie nécessaire si la 1ère position perd le match #12», mais elle aurait bien pu se lire comme ceci également «Partie nécessaire si le perdant du match #12 n'a joué que 2 parties». Alors, il n'y aurait pas eu de problème et la règle des 3 matchs aurait été respectée pour tout le monde.

 

Question: En quoi un graphique contenant une erreur en préséance sur un règlement de la ligue?

 

Et votre bail, vous pouvez le mettre là où tout le monde le pense, car ça ne tient pas non plus lorsqu'on le donne à la dernière équipe de la ligue...

Partager ce message


Lien à poster

Mon pauvre Kannif000. Je suis certain que tu sais lire un tableau. Il est vrai que les Commandeurs qui passent en demi-finale puisse te laisser un goût amer en bouche. Mais, si les équipes suivantes avaient gagné leur partie respective, la situation serait différente:

 

Mon cher commandeur, je n’ai aucun goût amer contre vous, s’aurait été les Ambassadeurs, j’aurais réagi de la même façon. À la place d’ouvrir un post sur l’intégrité de la ligue vous auriez dû accepter le duel avec Champlain et on n’en parlerait même pas. Maintenant réconforte-toi pas trop vite même si vous vous en êtes sauvez-ils vous restes les Élans et puis le gagnant de Noroits, Frontenac.

Partager ce message


Lien à poster

«Partie nécessaire si le perdant du match #12 n'a joué que 2 parties». Alors, il n'y aurait pas eu de problème et la règle des 3 matchs aurait été respectée pour tout le monde.

 

 

Et voilà pourquoi Commandeur2 je persiste à dire que Lévis aurait dû accepter le duel. Positionnons le problème à l’inverse. Champlain perd sa première partie contre les Commandeurs, j’aurais réitéré dans le même sens. C’est pourquoi je persiste à croire qu’une erreur du genre pouvait être réparée entre adultes responsables. D’autant plus que ce sont des bénévoles qui font le travail.

Partager ce message


Lien à poster

kaniff0,

 

De tous les échanges auxquels j'ai pu participer cette semaine pour tenter de faire renverser cette décision, s'il y a deux mots à ne pas coller ensemble lorsque l'on parle des dirigeants de cette ligue c'est ADULTES et RESPONSABLES.

 

Voici ce que M. Bouchard a écrit le 12 mars 2011

 

Bonjour,

 

considérant que les équipes Commandeurs et Champlain n’ont pas joué 3 parties avant de subir l’éllimination, il est décidé :

 

QUE C’EST DEUX ÉQUIPES DEVRONT DISPUTER LA PARTIE No 16 AVANT DE SE RENDRE EN DEMI-FINALE.

 

Cette partie se jouera au cours de la semaine et la date, heures et aréna vous seront communiqués dans la journée de lundi. (pour oermettra aux équipes de bien se préparer

 

J'ai également cru comprendre que le Gouverneur de Lévis aurait été d'accord à ce moment avec cette même décision, mais 2 jours plus tard, tout a changé.

Partager ce message


Lien à poster

Normalement une ligue qui se tient debout aurait dû exécuter cette directive malgré l’opposition. Maintenant comme je l’ai dit dans mon premier post « Y à t’il eu des menaces de quitter la ligue » nous ne réglerons rien ici, mais au moins je constate que la balance penche d'un seul côté.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×