Aller au contenu
commandeurs

Ligue de Hockey de la Capitale (question d'intégrité)

Messages recommandés

Effectivement un bon match ou les pénalités ont été conteuses. Pour revenir à notre sujet, je crois que la ligue a suivi sa réglementaton tout en avouant son erreur. Nous n'étions pas les seuls avec cette problématique.

 

Pour ce qui est des enfants, énorme déception pour eux, du moins je le présume. Il aurait fallu cependant signifier cette lacune à la ligue avant le début des séries et non pendant. Ils devront réparer cette bourde car c'est très dommages pour les petits gars.

 

Parlant de chose bizarre, nous allons jouer un 2/3 contre Frontenac pour savoir qui va au Provincial !!!!

Partager ce message


Lien à poster

il faut l'apprécier nous on nous la REFUSER sans raison :x

Effectivement un bon match ou les pénalités ont été conteuses. Pour revenir à notre sujet, je crois que la ligue a suivi sa réglementaton tout en avouant son erreur. Nous n'étions pas les seuls avec cette problématique.

 

Pour ce qui est des enfants, énorme déception pour eux, du moins je le présume. Il aurait fallu cependant signifier cette lacune à la ligue avant le début des séries et non pendant. Ils devront réparer cette bourde car c'est très dommages pour les petits gars.

 

Parlant de chose bizarre, nous allons jouer un 2/3 contre Frontenac pour savoir qui va au Provincial !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Parlant de chose bizarre, nous allons jouer un 2/3 contre Frontenac pour savoir qui va au Provincial !!!!

 

 

 

Oui! Effectivement une autre belle preuve de l’absurdité que prend le règlement des séries a Québec. Frontenac termine 1er au classement général et des deux demi-saisons. Ils remportent les séries et maintenant ils vont devoir jouer un 2 de 3 contre les finalistes, les Commandeurs pour déterminer qui va aux Provinciaux. Non, mais y a personne qui à du jugement dans cette direction. Lâcher moi les avocats et leurs points de règlement à cause des ou- et- finaliste… On voit bien que ce sont des erreurs d’incompétences.

Partager ce message


Lien à poster

Parlant de chose bizarre, nous allons jouer un 2/3 contre Frontenac pour savoir qui va au Provincial !!!!

Oui! Effectivement une autre belle preuve de l’absurdité que prend le règlement des séries a Québec. Frontenac termine 1er au classement général et des deux demi-saisons. Ils remportent les séries et maintenant ils vont devoir jouer un 2 de 3 contre les finalistes, les Commandeurs pour déterminer qui va aux Provinciaux. Non, mais y a personne qui à du jugement dans cette direction. Lâcher moi les avocats et leurs points de règlement à cause des ou- et- finaliste… On voit bien que ce sont des erreurs d’incompétences.

Absolument raison. Le comble serait que les Commandeurs l'emportent et les grands architectes de ce format des séries auraient eu ce qu'ils méritent.

 

À moins qu'ils sortent une autre clause avec un astérisque:

* Droit de Véto à Frontenac, s'ils perdent le 2 de 3 ils ont le droit de refuser la défaite.

 

Tant qu'à être ridicule.

Partager ce message


Lien à poster

Il aurait fallu cependant signifier cette lacune à la ligue avant le début des séries et non pendant. Ils devront réparer cette bourde car c'est très dommages pour les petits gars.

 

Parlant de chose bizarre, nous allons jouer un 2/3 contre Frontenac pour savoir qui va au Provincial !!!!

Je crois que le moment de la prise de connaissance de cette problématique n'est pas vraiment pertinent. Par ailleurs, comme je le soulignais précédemment, l'horaire respectait le règlement. Seul le diagramme divergeait. Désolé, mais pour nous, l'horaire primait. RÈGLEMENT = HORAIRE DONC OK.

 

Pour ce qui est des Provinciaux c'est effectivement contre la logique car Frontenac est vraiment la meilleure équipe pour représenter la ligue. Toutefois, avec tous ces ET/OU, c'est ce que le texte du règlement énonce ... bien que je n'y vois aucune logique. J'ai de la difficulté à imaginer qu'on ait pu penser qu'un tel scénario allait survenir un jour ....

 

 

DAF, on devrait proposer votre droit de veto .... il me semble que ça va dans le sens de la saison 2010-2011. :D :D

 

 

Bonne saison AAA à tous et bon été !

Partager ce message


Lien à poster

Vos gestionnaires et bonzes de hockey, tant qu'à sombrer dans le ridicule, ont-ils pense a tout mettre les bâtons dans le milieu de la glace pour rediviser les équipes ....

 

C'est avec des décisions administratives aussi stupides (ref vos séries a ABC), qu'on en vient a détester notre sport !

 

Ce n'est pas très sonner une situation potentielle ou ce n'est pas la est tram qui va aux provinciaux !

 

C'est la région concernée qui écope !

Partager ce message


Lien à poster

La série 2 de 3 final était déjà sorti avant que les parties demi- final soient terminer .Ya pas de problèmes, plus la série est longue et meilleur les chances d'avoir la meilleur Équipe !

Partager ce message


Lien à poster

Finalement, la meilleure équipe a remporté les deux parties dont la dernière en prolongation. Bonne chance à Shawi les gars de Frontenac !!!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo à Frontenac qui représenteront la Ligue de la Capitale aux prochains championnats provinciaux.

 

Je lève mon chapeau également aux enfants des Commandeurs qui leur ont donné du fil à retordre.

 

Commandeurs,

J'ai un petite question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Dans tout le branle bas autour du "plan" des séries, j'ai eu vent que des parents de votre équipe, avocats de profession, ont été jusqu'à lever une injonction (ou menacer de le faire) contre la ligue si elle devait revenir sur sa décision et accorder un 3e match à nos deux équipes tel que le règlement le stipulait.

 

Est-ce vrai ?

 

Vous comprendrez certainement que je considère une telle "offensive" très puérile d'autant plus qu'elle touche des enfants. Je peux comprendre une telle statégie entre adultes dans des situations sociales particulières, mais de la choisir pour JOUER sur le sort d'un jeu d'enfants serait d'une faiblesse incomensurable dont les auteurs, si cela s'avérait vrai, devraient avoir honte au point de s'en cacher.

 

Comme une vieille expression ... "quand la gêne te lâche, la honte te pogne".

 

Dites-moi que je fabule et que cette "rumeur" est fausse :!: :!: :!:

 

 

Michel Brisebois ... et vous ?

Partager ce message


Lien à poster

Nous sommes deux avocats dans l'équpe et la possibilité d'injonction a été discutée environ 30 secondes. Je connais assez bien le domaine du droit pour savoir qu'un juge nous aurait retourné de bord assez vie avec de tels documents dans le cadre d'une ligue de hockey.

 

Je persiste à dire que la ligue a mal géré son calendrier et qu'au moment où Champlain a perdu son second match (qui était son troisième selon le calendrier), modifier l'horaire aurait été d'avouer leur échec. Ils ont joué "by the book" et je crois sincèrement que ce fût la meilleure décision.

 

Cependant, pour les enfants, c'est très décevant mais je suis certain que les parents et entraîneur de Chaplain savaient que s'ils perdaient contre Fontenac, leur saision éait terminée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×