Aller au contenu
mctru

REFUS DE PARTICIPATION À UN CAMP AA

Messages recommandés

1-Le jeune va dans une école privé en pensionnat. Un des parents perds son emploi. Ils n'ont plus les moyens de l'envoyer au privé malgré l'aide financière. (N'y a-t-il pas des écoles publiques?)

2- Après un an le jeune n'aime pas aller au privé, il demande à retourner au public à ses parents. (Même commentaire, Ulysse est au public non? Il y a aussi d'autres écoles publiques non?)

3-Le jeune est en échec scolaire, on le renvoi de l'école.(il n'y a pas de tuteur? Il n'y a pas d'aide aux élèves?)

4-Les parents et l'enfant n'ont pas aimé l'expérience.(Comment peux tu ne pas aimer le paradis? Mctru tu me dis qu'un jeune qui a été frustré dans certaines sélections au hockey civil veut y revenir?)

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée. De toute façon je suis contre ce règlement. Mais je ne comprends toujours pas le pourquoi du retour. Sauf pour la perte d'emploi. Le reste non.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Rookies Coach juste une chose si tu est contre qu`attend tu pour faire valoir ton point a `l`association et a HQ pourquoi defend tu cette gagne de je sais que tu as de belle valeurs mais ca me fache de te voir defendre ces gens surtout quand tu ferme les yeux sur les motivation reelle du vrais pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster

Juste pour répondre à quelques questions

 

il y a une famille qui a envoyer 1 an leur jeune à X endroit

ce jeune a 13 ans et il aurait jouer Bantam A chez lui et pratiquer 2x 50 minutes par semaines MAX

 

ce même jeune a durant cette année au PREP pratiqué 4 ou 5 x par semaine

 

et selon ses parents , il est maintenant beaucoup plus fort qu'il était avoir jouer que du bantam A chez lui

 

donc eux croient que maintenant il serait mieux chez lui à jouer bantam AA l'an prochain

 

 

réponse #2... certains parents croient que tout est plus rose ailleurs et que payer pour une pension à 500 kilomètres c'est beaucoup trop difficille pour les 2 parties

et décident de retourner avec les anciens chums et jouer dans du calibre X ou Y

 

mais , probablement que l'expérience peut avoir été très très enrichissante quand même

 

tout comme des parents qui envoye leur enfant jouer 1 an en Europe

 

des raisons y en a des dizaines je suppose

 

certains veulent aller au U.S.A. d'autres ne veulent pas aller dans la LHJMQ et aller Collégial et pour eux les Prep sont plus intéressants pour l'instant

 

mais j'ajouterais que certains jeunes et parents , voient MAINTENANT leurs jeunes plus fort qu'ils sont et même peut-être pas , et que maintenant la LHJMQ est plus envisageable et le chemin le plus POPULAIRE est la ligue midget AAA et pour y aller faut aller bantam AA pour eux l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster

Rookie Coach, je n'ai jamais dit que Hockey Québec était des pas bons, au contraire je suis PRO Hockey Québec et anti-école soit disant sport-études hockey. La place laissé aux études dans ces écoles laisse très très très à désirer, et 95% des jeunes qui les fréquentent ne gagneront pas leur vie avec le hockey. Je constate justement que plusieurs qui ont quitté le système fédéré sont prêts à tout pour le réintégrer.....intéressant n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster

mctru tu semble plus en mission commander qu'autre chose.

 

Si ca t'amuse lache pas mais au moin dit au gens le pourquoi de ta croissade. Ton prétexte tu la eu mais dans le fond tu cherche plus a assouvir une tite vengence au nom de tu sait qui mctru.

Si c'était autrement tu serait encore entrain de nous parler de la LHPS avec toute ces qualité et ce règlement tu t'en aurais balancer mais ta trouver l'occasion qui te manquait,

Comme on dit lache pas mon gérard :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Sur le terrain,combein de jeunes ce reglement va pénalisé,probablement aucun.

Le reglement a peut-être été adopté dans le but d'éviter des pertes de temps en pre-camp ex. un joueur qui provient du scolaire et qui fait le camp pour le fun de voir le calibre et qu'apres le pre-camp il retourne au scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Avant d'encourager les parents a investir dans une mise en demeure, faudrait savoir si évoluer auprès d'une association sportive est un droit fondamental, ou bien un privilège?

Faut savoir que n'importe quel avocat sera prêt a prendre ton argent, pour n'importe quelle cause, c'est la base fondamentale de leur métier.

 

De plus, si une association sportive frileuse, par crainte d'avoir a dépenser en frais de défense l'argent qu'elle perçoit de peine et de misère, accepte finalement de prendre ton argent en acceptant le jeune a son pré-camps, a combien évalues-tu ses chances d’être choisi ? Moi je mettrais un petit 2$ que ses chances avoisinent les 0% !

 

Tsé, quand j'étais bien jeune, mon père m'a vite appris que tu pouvais pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et que tu devais assumer les conséquences de chacune de tes décisions.

 

Alors, a moins d'avoir une fortune a garrocher par les fenêtres, ou bien avoir une âme de Pancho Villa ( et bien du temps a perdre).......je pense que d'encourager les parents dans une telle croisade est irresponsable de ta part.

Ce genre de situation ( comme bien d'autres en fait ) peux se régler face a face , dans 99% des cas si les gens sont de bonne foi.

C'est devenu une mode ridicule utilisée par les gens faibles et sans raisonnement logique ces foutus mises en demeures au hockey.......

Calvaire, on parle pas de situation de vie ou de mort, on parle d'un jeu pour enfants!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Vive l'hierr, je seconde ton intervention en entier.

 

et j'ajoute, ceux qui ont quitté HQ, svp ne revenez pas, car en général ce sont des gens tout le temps insatisfait et des critiqueux. Vous êtes partis, bien restez là où c'est supposé être mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×