Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

pour la question de gabarit à l'age batman et midget sachez que ma fille etait pe dans une équipe batman masculine et qu'elle pratiquait parfois aussi dans une équipe midjet, et que coté gabarit elle était aussi grande et batit que la majorite des garcons batman et dans la moyenne de l'équipe midjet. Je croyait comme vous que ce n'était pas sa place mais elle voulait esseyer alors je lui ai donné sa chance et à ma grande surprise elle n'était pas déclassée mais dans la bonne moyenne du groupe. Même certaine personne l'on remarquée. Alors le problème n'est pas juste une question de gabarit mais de dépassement de soi et de force mentale de choix.

 

Quelques questions:

Si elle mérite de jouer avec les gars, et qu'elle a autant de talent, pourquoi elle ne joue pas bantam AA?

Dans quel calibre elle évolue?

Pourquoi tient-elle tellement à jouer avec les gars?

Pourquoi elle ne veut pas être dominante avec les filles au lieu d'être moyenne avec les gars?

Est-ce qu'elle a le talent jouer AA féminin?

Si oui, pourquoi elle n'y va pas?

Pourquoi dites-vous que vous lui avez donner sa chance? Êtes vous entraîneur de cette équipe?

Est-ce que c'est elle le problème ou si c'est ses parents?

 

Dans son équipe batman...est-ce qu'elle était la Catwoman? :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

oui elle pourrait jouer aver leAA féfimin mais elle ne veut pas. Nous lui avons suggérer de la faire mais elle m'a dit qu'elle veut juste jouer pour le plaisir se développer à son plein potentielle n'est pas sa priorité. elle tout ce qu'elle veut c'est jouer avec ses amis. mais la question revient est est-ce que hockey richelieu brime les filles , certain croit que non d'autre croit que oui et ma raison est fort simple si on ne veut plus de filles avec les garçons alors tous les calibres ne devrait plus avoir de filles et ce en commencant au niveau magh

Partager ce message


Lien à poster

Y'a quelque chose que je comprend pas. Vous nous dites soutenez les filles, elles sont égale aux homme elle devrait avoir le droit de choisir. Cependant vous etes capable de dire le hockey féminin est pas bon, mauvais calibre, trop de déplacement. Alors est-ce qu'on soutien les filles ou non? C'est un peu contradictoire. Pour moi, l'égalité entre homme et femme se situe au niveau des ligues. Les filles ont maintenant une ligue qui est en plein essort. Évidemment, la ligue est plus jeune donc moins dévellopé. Pourquoi ne pas aller jouer au féminin, meme si tu a le talent pour jouer AA masculin. Sa va insité les filles a aller jouer avec les filles dès leur tous jeune age. Je suis convaincu que si tous les filles jouent avec les filles, les ligue de hockey féminin vont dévellopé un meilleur calibre donc attirer plus de joueuse. En ayant plus de filles, les déplacements risque d'etre moins gros parce que tu va pouvoir avoir plus de territoires. Mais sa se fera pas du jour au lendemain. Sa prend du temps, mais faut que sa commence a quelque part.

Partager ce message


Lien à poster

lalu, jusqu'à environ 12 ans, les filles sont physiquement supérieure aux gars. Elles se développent plus rapidement. Pourquoi les empêcher de jouer avec les gars?

Il faut être logique.

 

Votre fille veut jouer aves ces amies...tant mieux, qu'elle joue avec elles. Elle ne veut pas jouer AA, c'est son choix. Pourquoi vouloir la faire jouer avec les gars?

À 12, 13 et 14 ans quand on est une fille, on a beaucoup plus d'amies que d'amis. Il en est de même avec les garçons.

Selon moi, Hockey Richelieu ne brime pas les filles, au contraire ils leurs fournissent une ligue pour qu'elles puissent s'épanouir.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster

monsieur Mctru pour le social et les petites amies, il y a les janettes !!!!!

 

pour la compétition et le dépassement de soi, oui il y a le AA féminin mais ensuite la structure du A et du B ne ressemble en rien au simple lettre masculin

 

Que faites vous des jeunes filles qui ont joué novice A, qui ne font pas le atome BB la première année (comme la majorité des gars 1 er année ), elles doivent aller jouer atome fém. et l`an dernier il n`avait pas de A mais du B et oups tellement pas d`équipes qu`elles jouaient contre les gars "!!!!!!!!!!!!!! pas correct de jouer avec mais correct contre??????????

 

L`équipe Rive-Sud des jeux du Qc jouait CONTRE les gars (bantam CC sans contact) pour se pratiquer en vu des jeux ....pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

 

Encore plus haut, l`équipe Canadienne des J. O . jouait dans la ligue Midget AAA dans l`Ouest (et ça comptait au classement pour les gars) ...pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

 

Partout au Québec, depuis l`an dernier, les filles peuvent jouer avec les gars, à n`importe quel niveau SAUF au Richelieu....et oui dans les autres centres urbains, ils ont les structures féminines comme dans le Richelieu

 

Et oui, ils ont rajouté une petite notion pour les gardiennes ....retranché du AA masc., tu te rapportes au AA fém. et si tu es coupées, là tu peux essayer le BB-CC....PROBLÈME... les camps du BB-CC sont avant le AA féminin ??????????????

De plus, il n`y a pas assez d`équipe de filles pour combler toutes les gardiennes !!!!

 

Voulez-vous bien me dire pourquoi hockey-richelieu a préséance

sur le reste du Québec....quel sorte de Dieu-du-hockey avons-nous?

Partager ce message


Lien à poster

monsieur Mctru pour le social et les petites amies, il y a les janettes !!!!!

Janette, ringuette, alouette...effectivement n'importe quelle activitée sociale, y compris le hockey ferait l'affaire.

 

pour la compétition et le dépassement de soi, oui il y a le AA féminin mais ensuite la structure du A et du B ne ressemble en rien au simple lettre masculin

Ah non? Quelle est la différence de structure?

 

Que faites vous des jeunes filles qui ont joué novice A, qui ne font pas le atome BB la première année (comme la majorité des gars 1 er année ), elles doivent aller jouer atome fém. et l`an dernier il n`avait pas de A mais du B et oups tellement pas d`équipes qu`elles jouaient contre les gars "!!!!!!!!!!!!!! pas correct de jouer avec mais correct contre??????????

À moins que je ne sache pas lire, ou que le règlement de HR ne soit pas ce qui a été écrit ici, les filles au niveau atome peuvent jouer avec les garçons...

 

L`équipe Rive-Sud des jeux du Qc jouait CONTRE les gars (bantam CC sans contact) pour se pratiquer en vu des jeux ....pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

Les filles bantam AA jouaient contre des gars bantam CC?...Il est toujours correct de jouer contre plus fort que soi pour améliorer notre jeu

 

Encore plus haut, l`équipe Canadienne des J. O . jouait dans la ligue Midget AAA dans l`Ouest (et ça comptait au classement pour les gars) ...pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

Équipe Canadienne...des femmes de 18 à 34 ans jouaient contre des gars de 15 à 17 ans...sans commentaire.

 

Partout au Québec, depuis l`an dernier, les filles peuvent jouer avec les gars, à n`importe quel niveau SAUF au Richelieu....et oui dans les autres centres urbains, ils ont les structures féminines comme dans le Richelieu

Désolé, mais pas à n'importe quel niveau...

 

Et oui, ils ont rajouté une petite notion pour les gardiennes ....retranché du AA masc., tu te rapportes au AA fém. et si tu es coupées, là tu peux essayer le BB-CC....PROBLÈME... les camps du BB-CC sont avant le AA féminin ??????????????

De plus, il n`y a pas assez d`équipe de filles pour combler toutes les gardiennes !!!!

Avec l'importance qu'a un bon gardien dans une équipe, si une fille est vraiment dominante, ne vous en faites pas elle va jouer avec les gars.

 

VOICI LA RÈGLEMENTAION HOCKEY-QUÉBEC:

Classification simple lettre hockey féminin

A. Une joueuse qui n’a pas été sélectionnée dans une équipe double lettre s’enregistre dans une équipe féminine simple lettre.

B. Il sera permis à une région d'accorder une dérogation régionale lorsqu'une joueuse ne peut joindre une équipe pour cause d'éloignement.

C. Une joueuse peut participer au camp de sélection et joindre, le cas échéant, une équipe masculine simple lettre de son territoire de recrutement. La joueuse notifie préalablement par écrit à l’instance régionale en indiquant l’équipe masculine où elle se présentera pour le camp d’entraînement. L’équipe peut aussi notifier à l’instance régionale la présence de la joueuse.

Une joueuse qui est retranchée suite au camp de sélection de l’équipe masculine simple lettre peut ensuite évoluer pour une équipe simple lettre féminine, selon les dispositions des présents règlements.

 

Selon moi, le règlement de HR ne va pas à l'encontre du règlement provincial ( pour cause d'éloignement...une joueuse peut...le cas échéant...). Vous n'avez qu'à faire une plainte à HQ et à attendre...leur décision.

Partager ce message


Lien à poster

M.Sportivement je suis pour que les filles jouent ou ils en sont capable de performé si cela est avec les gars bravo et je vous comprend, par contre de parler de pas faire le BB la premiere année vous faite fausse route pas a peu pres et vous meme vous vous contredisez vous parlez de performance d`etre capable et vout dites qu`ils et elle font pas le BB comme la majoritées des premiere année justement la mon point majoritée = masse = non élite meme beaucoup des joueurs premiere année atome BB N`ont rien a voir avec ce que l`on peu qualifier de potentiel élite! SURTOUT QUAND PLUS DE LA MOITIE QUAND C`EST PAS LE 2/3 SONT DES joueurs qui devraient etre du simple lettre! ont est tres loin de la notion de reel élite et de reconaitre qui a un reel potentiel quand on s`egard de la vision reel de ce que doit etre du devloppement élite et je ne parle pas de vous mais en général! bien ca donne ce genre de résultat qui sont biasé! les excuses les plus freguante qui revienne sont toujours les distences a parcourir et jouer avec ses amis, bien elite et performensse dépassement les distense et ami je regrette passe en 2 ieme sinon bien effectivement il y a le simple lettre pour les amis et moin de distance cela est un choix mctru meme si je suisplotot d`accord qu`une fille si elle en est capable de dominer le AA garcon a sa premiere année elle devrais joueur avec les garcon mais des Wikenheiser en connaissez vous beaucoup une seule! et elle a pas pu performer pro tier ??? je me souvient pu je crois en Europe effectivement une fille jusqu`a 12v ans va etre plus forte physiquement qu`un garcon dans plusieurs des cas par la suite c`est le contraire et de beaucoup ou va s`arreté la folie du parent immaginer pour les garcons les parents sont encore pire faut juste etre réaliste

Si une fille prmiere année est capable d`etre dans le tops 3 de sont équipe toute position confondu aucun probleme sinon bien il est temps d`aller jouer avec les filles se faire plien de nouveau amies et s`amuser voir performé ou elle va finir par s`epanouir et non rester avec un gout amer a la fin de son adiolescence

 

Comme parent nous devont tenir compte objectivement et etre capable de voir la differance entre du BB qui a entre 1 et 3 joueurs capable de jouer élites et du veritable AAA qui devrait etre le vrais sens de ce que devrait etre un joueur ou une joueuse élite sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
monsieur Mctru pour le social et les petites amies, il y a les janettes !!!!!

Janette, ringuette, alouette...effectivement n'importe quelle activitée sociale, y compris le hockey ferait l'affaire.

Justement, elles compétionnent au hockey et sociabilisent ailleurs

 

pour la compétition et le dépassement de soi, oui il y a le AA féminin mais ensuite la structure du A et du B ne ressemble en rien au simple lettre masculin

Ah non? Quelle est la différence de structure?

justement dans le atome du B seulement et bantam du A seulement....allez voir un match et regardé la différence entre le calibre de chaques joueuses...méchant mélange!

 

Que faites vous des jeunes filles qui ont joué novice A, qui ne font pas le atome BB la première année (comme la majorité des gars 1 er année ), elles doivent aller jouer atome fém. et l`an dernier il n`avait pas de A mais du B et oups tellement pas d`équipes qu`elles jouaient contre les gars "!!!!!!!!!!!!!! pas correct de jouer avec mais correct contre??????????

À moins que je ne sache pas lire, ou que le règlement de HR ne soit pas ce qui a été écrit ici, les filles au niveau atome peuvent jouer avec les garçons...

Justement, faudrait lire le nouveau règlement HR de 2011-2012

 

Pour la saison 2011-2012 et subséquentes, toute joueuse de la région Richelieu éligible à évoluer dans la division atome correspondant à son niveau d’âge et qui ne peut se tailler une place avec une équipe masculine de compétition BB seulement devra se rapporter à l’organisation locale de hockey féminine de son territoire d’appartenance.

 

 

 

 

L`équipe Rive-Sud des jeux du Qc jouait CONTRE les gars (bantam CC sans contact) pour se pratiquer en vu des jeux ....pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

Les filles bantam AA jouaient contre des gars bantam CC?...Il est toujours correct de jouer contre plus fort que soi pour améliorer notre jeu

justement, laissez celles qui veulent s`améliorer avec les gars si c`est leur choix...faire un règlement différent de toutes les autres régions pour environ 10-12 filles, c`est ça qui choque le plus.

 

Encore plus haut, l`équipe Canadienne des J. O . jouait dans la ligue Midget AAA dans l`Ouest (et ça comptait au classement pour les gars) ...pas correct de jouer avec mais correct contre ??????

Équipe Canadienne...des femmes de 18 à 34 ans jouaient contre des gars de 15 à 17 ans...sans commentaire.

O.K. cela je ta laisse LOL mais l`an dernier le tournoi international de Qc a invité les Rafales pee wee AA (filles) à jouer dans la division BB......

 

Partout au Québec, depuis l`an dernier, les filles peuvent jouer avec les gars, à n`importe quel niveau SAUF au Richelieu....et oui dans les autres centres urbains, ils ont les structures féminines comme dans le Richelieu

Désolé, mais pas à n'importe quel niveau...

Oui monsieur, depuis la dernière saison (2010-2011) les filles pouvaient jouer où elles le voulaient sans restrictions autre que de demander sa dérogation....une formalité

 

Et oui, ils ont rajouté une petite notion pour les gardiennes ....retranché du AA masc., tu te rapportes au AA fém. et si tu es coupées, là tu peux essayer le BB-CC....PROBLÈME... les camps du BB-CC sont avant le AA féminin ??????????????

De plus, il n`y a pas assez d`équipe de filles pour combler toutes les gardiennes !!!!

Avec l'importance qu'a un bon gardien dans une équipe, si une fille est vraiment dominante, ne vous en faites pas elle va jouer avec les gars

 

Une gardienne de but non-sélectionnée dans une équipe de compétition féminine AA, pee wee, bantam et midget pourra évoluer comme gardienne de but dans une équipe masculine de compétition BB ou CC seulement.

Expliquez moi comme elle va procéder....le AA féminin commence après le BB-CC...selon la règle elle doit être coupé du féminin avant ...pour avoir sa dérogation!!!

 

 

En tout cas, ce qui est le plus dommage, c`est le changement de règlements à chaque année...et oui ça affecte seulement une minorité de filles mais quand c`est la tienne, ça va te chercher...bonne été à vous monsieur mctru, ce fût agréable d`échanger avec vous.

Partager ce message


Lien à poster

M. ou Mme Sportivement si tel est le cas et que votre fille a été dans le top 3 de son équipe a sa premiere année :!: je vous invite a ne pas laché et de vous battre pour vos droit on a pas le droit d`obstraciser un enfant qui est une des meilleure parcequ`elle est un fille par contre si elle ne recontre pas les critere a sa premiere année il est de soit qu`elle joue avec les filles de sont age si bonne soit elle pour les autres elle dominera et compititionnera ou elle devrait etre bonne chance a vous!

Partager ce message


Lien à poster

M. ou Mme Sportivement si tel est le cas et que votre fille a été dans le top 3 de son équipe a sa premiere année :!: je vous invite a ne pas laché et de vous battre pour vos droit on a pas le droit d`obstraciser un enfant qui est une des meilleure parcequ`elle est un fille par contre si elle ne recontre pas les critere a sa premiere année il est de soit qu`elle joue avec les filles de sont age si bonne soit elle pour les autres elle dominera et compititionnera ou elle devrait etre bonne chance a vous!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×