Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Vraiment une gang d'imbécile au Québec!

 

On a beau vous le répéter mais il n'y a rien à faire:

Mineur-Majeur c'est une contrainte!

 

Aller à l'école finir votre secondaire 5 et après on s'en reparlera!!

 

On doit plutôt éliminer les contraintes et faire jouer les joueurs dans la catégorie où ils se développeront le mieux.

Partager ce message


Lien à poster

le mineur / majeur existe déjà ou presque et ça fonctionne pas .

 

midget espoirs / 15 ans

midget AA / 80 % des joueurs ont 17 ans

 

il reste les 16 ans dispersé dans le midget AAA / AA/ BB

 

le midget espoirs et AAA dans les écoles avec des entraîneurs supposé qualifier...

 

le problème se situe dans le développement des jeunes, trop accéléré et ils coupent les coins ronds . le juniors majeurs repêche les joueurs trop jeunes et cela met une pression sur les équipe AAA , prendre des joueurs de plus en plus jeunes a défaut de prendre des joueurs avec du talents...

 

la motivation et l`engagement du joueur joue un rôle très important dans le développement des joueurs a cette age la, si le jeune joue pas espoirs peu importe les raisons, aura plus de difficulté a passé AAA ou si le jeunes est couper du AAA a sa première année se démotive a la compétition, et c`est la que nous perdons beaucoup de talents pcq il a beaucoup de joueurs qui progresse entre 15 et 18 ans...

 

juste mon opinions

Partager ce message


Lien à poster

Étant donné la faveur que semble obtenir le scolaire actuellement auprès de parents et joueurs, est-ce envisageable que les associations de hockey civile et le scolaire puissent cohabiter pour le bien-être de nos jeunes?

 

Il y a des écoles secondaires au Québec qui sont des sites merveilleux pour des programmes sports études. Aréna à proximité, voire même quelques pas dans certaines villes, terrain de soccer, tennis, piscine, gymnase etc.

 

Dans le west island, j'ai entendu dire que l'association de football civile a rencontré les dirigeants d'écoles secondaires pour planifier des horaires de cours afin d'accommoder les joueurs pour leurs pratiques. À l'intérieur d'une même équipe les joueurs proviennent de différentes écoles.

 

Dans certains grands centres une pétition de 500 noms est suffisante pour faire élire un commissaire dans une commission scolaire.

 

Est-ce que ces gens visionnaires peuvent se parler? Ne partagent-ils pas le même objectif, soit l'encadrement des jeunes.

 

Le hockey ne doit pas être gérer comme une fin en soi, ne l'oublions pas!

Partager ce message


Lien à poster

Sage50 embarque aussi dans le bateau...

President sera bientot seul dans sa chaloupe :D :D

Je préfère ma chaloupe qu'a un bateau sans capitaine et qui vogue sur une vague :lol: :lol: :lol: :lol: Attention elle risque de frapper fort....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×