Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

deja de jouer 2 années ensemble est Ultre nefaste certe excellant pour le premiere anné qui joue AA , mais combien nefaste pour tout 2 ieme années qui font une 2 ieme année AA pendant ce temps des premiere anné si il y aurait mineur majeur AAA a 10 équipes perfomerait sur 2 ans et pourait competitionner avec les équipe Ontarienne ou UAS ou Maritimes ect..

 

Drole ou je suis mon fils joue dans sa categorie AAA et suite a ses performent on l`a surclassé AAA a une categorie superieur et j`en suis heureux qui joue avec des plus vieux et avec des joueur beaucoup plus fort physiquement

 

euh....Carey....hum....explique-moi parce que ce que tu avances est assez contraire....

 

Le meilleur joueur doit toujours être surclassé.

Pour les autres qu'il jouent deux ans ensemble il est où le problème?

 

La meilleure école de hockey au monde, Shattuck St-Mary's, a ses meilleurs joueurs dans le Varsity où il n'y a pas d'âge limite à part 19 ans max.

Est-ce qu'ils n'ont rien compris au développement des joueurs?

Faudrait en parler à Crosby, Toews, Parisé, Esposito, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Montreal 50, comment le mineur et le majeur est favorable au développement du joueur?

Je crois qu'au contraire ça ne l'est pas du tout.

Convainc-moi du contraire.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas une question de dévelopement, les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients, c'est une question d'efficacité organisationnelle.

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU j'aime beaucoup tes commentaires sur ce forum mais cette fois ton analyse est trop simpliste. Mineur/Majeur est un point de départ et non une finalité pour améliorer notre hockey.

 

Bien sur il y a trop d'équipe. Jouer avec son année de naissance est à mon avis primordial jusqu'a 16 ans. Pourquoi ? la principale raison est la chimie entre jeune. Jouer avec principalement les mêmes joueurs d'une année à l'autre me semble évident. Moins de désiquilibre physique, ce qui permettrai d'intégrer le contacte plus jeune. Et j'en passe. Dès Atome, nous devrions avoir une ligue AAA avec au plus le même nombre d'équipe midget AAA. Une ligue mixe de scolaire et club privé. Une ligue AA cette fois plus élargie.

 

SVP c'est une évidence même qu'un 6 ième année ne devrait pas se retrouver dans la même chambre de hockey qu'un secondaire 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voyons, j'ai pas besoin d'élaborer la dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

HUM

 

Moi aussi je suis pour ca.

 

À ca j'ajouterais des entraineur qualifier, des dirigeant capable de régler des conflit et qui ont comme priorité le développement des jeunes peut importe les parents qui soit riche pauvre populaire crient fort ect... que le talent ce fasse justice.

 

C'est quand les inscriptions :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×