Aller au contenu
mctru

LA CHASSE AUX SORCIÈRES EST COMMENCÉE

Messages recommandés

Salut Mctru dans un premier temps j'apprécie ta franchise.

 

Deux, je suis contre le règlement de hq et aussi contre celui des conquérants comme je l,ai mentionné sur un autre post.

 

``Blague à part. quand je dis cela c'est parce que des écoles qui offrent le Midget AAA, font miroiter aux parents le fait que leur enfant pourra jouer Midget AAA s'il s'améliore en jouant Juvenile AAA. Alors que s'il vont ailleurs on ne les prendra pas.

T'appeles cela comment RC?``

 

Tu appeles cela comment quand dans deux de tes nouvelles écoles on dit aux parents que tous les joueurs de calibre aa vont être dans cette ligue et que le calibre sera et de loin beaucoup plus fort que dans le civil.

 

Tu appeles cela comment quand ces mêmes deux écoles mentionnent aux parents que cette ligue est quasiment une certitude pour un schoolorship aus USA?

 

Est ce que les dirigeants de cette ligue ont dit n'importe quoi? Ou comme je te le demandais ce sont les écoles qui ont pris sur eux de dire cela? OU je l,avais oublié hier les parents ont mal compris les explications?

 

Je termine en mentionnant comme hier la compétition est bonne pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis probablement à côté de la "trac" mais je trouve cette situation très triste, de voir autant de déchirement pour le hockey au quebec. Je n'ai rien contre les deux structures mais je trouve déplorable de voir des gens avec beaucoup de connaissances et d'expertises vouloir tirer la couverte chacun de son côté. Hockey québec est présentement en réaction face aux prep school et non en action et le même danger guette les gens du prep school. Je crois sincèrement que le hockey ici y gagnerait à ce que les gens se parlent et qu'on ne joue pas à qui pisse le plus loin.

Le but de tous est d'offrir la stucture qui permet aux jeunes de poursuivre leurs études tout en pratiquant un sport qu'ils aiment tout en atteignant le plus haut niveau qu'ils puissent atteindre individuellement.

Partager ce message


Lien à poster

Excellent commentaire coco. Mais des deux cotés il semble que le dialogue est et restera impossible. il y a trop d'animosité et de rancoeur de la part de parents qui ont vu leurs garçons coupé à tort ou à raison par de équipes élites et qui ne veulent plus rien savoir. Leurs frustations bonne ou non est si profonde qu'il n'y a rien à faire.

 

De l,autre coté les dirigeants de hq sont là depuis longtemps et sont à l'aise dans leurs pantoufles. Le changement semble difficile à accepter. Et quand ils font quelque chose et bien les gens les critiquent sans donner la chance au coureur. Chacun pense déténir la vérité et ne veulent pas partager.

 

Sur ce bon été.

Partager ce message


Lien à poster

RC c'est cerrtain que c'est les gens des écoles qui essaient d'en mettre plus que nécessaire. C'est le genre de personne qui va faire en sorte que les parents seront déçus. On ne doit jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

 

Coco, voilà qui pourrait vous aider à comprendre pourquoi personnellement j'en ai tant contre HQ... en fait contre ses dirigeants.

 

Tout d'abord parlons de leur sommet à la con où personne à part leurs intervenants n'ont droit de parole.

 

Et deuxièmement cela, je crois que c'est important de bien le lire et de le relire pour certains car c'est ainsi que tout a commencé. La fédération HQ a créé elle-même la LHPS avec l'aide du petit roi Lalonde.

 

 

Hockey-Québec: l’art de détruire un bon programme

 

La chronique de Martin Leclerc

Dimanche, 12 septembre 2010 07:02

 

 

 

 

Ce texte est un peu plus long que mes chroniques habituelles, mais si vous vous intéressez aux problèmes que traverse le hockey québécois, il vaut a peine d’être lu jusqu’au bout.

 

Il y a en Saskatchewan une école secondaire, le collège Notre Dame, que les recruteurs considèrent comme une véritable pépinière de hockeyeurs.

 

Les meilleurs jeunes joueurs de partout au Canada rêvent de fréquenter cette école, qui soit dit en passant a remporté la coupe Telus (le Championnat canadien midget AAA) au cours des deux dernières années. Le modèle de Notre Dame fait ses preuves depuis des décennies.

 

Il a produit un grand nombre de joueurs de la LNH, dont Brad Richards, Vincent Lecavalier et Rod Brind'Amour. Une telle pépinière de hockeyeurs ne pourrait toutefois pas exister au Québec. Les dirigeants du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières peuvent en témoigner.

 

La saison dernière, Hockey-Québec a tout fait pour détruire un programme de très haut niveau qui avait été mis sur pied par cette maison d’enseignement réputée.

 

Pourtant, le programme du SSJ était tellement innovateur et bien structuré qu’il avait reçu l’approbation, les encouragements et le support des experts du comité hockey de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de son commissaire Gilles Courteau. Hockey-Québec a toutefois refusé de reconnaître ce programme de sport scolaire de grande qualité et de lui faire une place dans ses rangs.

 

Ensuite, les dirigeants de la fédération n’ont ménagé aucun effort pour faire disparaître cette équipe composée de joueurs de 14 ans et ainsi s’assurer de protéger leur monopole.

 

Ils ont tenté d’empêcher le SSJ d’obtenir des locations de glace auprès des autorités municipales de Trois-Rivières..

 

Ils sont intervenus auprès de USA Hockey pour les faire bannir de tournois en sol américain alors que l’équipe était déjà arrivée sur les lieux. Ils les ont qualifiés de «hors-la-loi» dans les journaux et, sans la moindre justification ou la moindre juridiction, ils sont allés jusqu’à intervenir auprès de la Fédération du sport étudiant pour les faire exclure du circuit des écoles secondaires de la Mauricie.

 

Une véritable histoire d’horreur !

 

Ce programme avait été mis sur pied par Jean-François Brunelle. Âgé de 34 ans, ce dernier est un pur produit du hockey mineur québécois.

 

En tant que joueur, il a d’ailleurs représenté le Québec à six reprises à l’occasion de championnats nationaux: une fois à la coupe Air Canada (midget AAA), deux fois à la coupe Memorial et trois fois au Championnat universitaire canadien, dans l’uniforme des Patriotes de l’UQTR.

 

Et il est retourné au Championnat universitaire pour une septième fois l’an dernier en tant qu’entraîneur adjoint à l’UQTR.Brunelle entreprend une maîtrise en activité physique. Il faut dire qu’il est un peu tombé dans cette discipline quand il était petit. Son père est doyen de la faculté d’Activité physique à l’Université de Sherbrooke. Son grand-père faisait la même chose à l’Université Laval.

 

Bref, voilà une exceptionnelle tête de sport qui s’implique auprès des jeunes et qui, au fil des ans, a monté une structure de hockey printanier assez impressionnante – appelée Les Albatros - dans la région du Bas-Saint-Laurent. Au cours des dernières années, son programme était tellement solide qu’il a réussi à se faufiler et à dominer au sein du réseau nord-américain de hockey AAA, où les meilleurs jeunes hockeyeurs du Canada anglais et des États-Unis s’affrontent sur une base régulière à l’occasion de tournois.

 

Occasion unique

 

Au début de l’hiver 2008, les parents de son équipe printanière se regroupent et demandent à Brunelle s’il pourrait accueillir tous ses joueurs au Séminaire Saint-Joseph, où il est enseignant.

 

Cette initiative, estiment les parents, pourrait permettre à l’équipe de rester intacte et de disputer des saisons complètes. Et elle favoriserait le développement des joueurs. Dans les faits, il s’agit vraiment d’un groupe d’athlètes exceptionnels. On ne parle pas ici de rêveurs.

 

La LHJMQ estime d’ailleurs que plusieurs membres de ce groupe seront des choix de première ronde au repêchage junior de 2011.

 

Brunelle voit dans cette demande une occasion unique de mettre sur pied un projet-pilote et de permettre à la fine élite du hockey mineur québécois de faire une incursion au niveau AAA nord-américain, «là où les vraies choses se passent», estime-t-il.

 

«Les meilleurs jeunes joueurs du Canada anglais et des États-Unis s’affrontent constamment. Ils recherchent sans cesse le plus haut niveau de compétition et ils le font dans une perspective de développement, pas pour remporter des trophées. Au Québec, nous sommes plus refermés sur nous-mêmes», estime Brunelle.

 

«Il n’y a pas si longtemps, on retrouvait au sein d’Équipe Canada Junior pas moins de neuf joueurs qui provenaient de la Greater Toronto Hockey League (alors qu’à chaque année, le Québec au grand complet a de la difficulté à placer un ou deux joueurs au sein de l’équipe canadienne), poursuit Brunelle.

 

«En les affrontant avec mes équipes, j’ai vu que ces gens (de la GTHL et des gros programmes américains) font beaucoup de bonnes choses. Nous étions prêts à utiliser notre programme à titre de projet-pilote et à refiler à Hockey-Québec toutes les informations pertinentes sur notre cheminement. Nous voulions collaborer avec eux.»

 

Brunelle estime que Hockey-Québec encadre bien 97 ou 98 pour cent de sa clientèle. Mais à ses yeux, les joueurs qui se situent en haut de la pyramide, les 100 meilleurs joueurs de chaque groupe d’âge par exemple, ne reçoivent pas toute l’aide dont ils ont besoin pour se développer.

 

Il n’a sans doute pas tort. Depuis le début des années 2000, le Québec n'a jamais produit aussi peu de hockeyeurs de haut niveau. Le cadre conceptuel du programme de hockey échafaudé par Brunelle était «en béton», selon ce dernier.

 

Je l'ai lu et il est effectivement très impressionnant. Ce programme tenait compte du développement athlétique général et celui à long terme de l’athlète. Il cernait le niveau où se situaient les athlètes et les qualités à peaufiner. Le programme décortiquait les six phases de jeu du hockey et prévoyait le raffinement technique et tactique individuel des joueurs.

 

Et, outre le développement musculaire, il comprenait des disciplines aussi variées que la jonglerie, le yoga, la pliométrie, des routines de course et le ultimate frisbee. Bref, bienvenue dans le 21e siècle! La philosophie de Brunelle repose beaucoup sur l’exploitation de la «zone proximale de développement», qui veut qu’un athlète en progression doive toujours avoir un apprentissage à porter. Pour favoriser son développement, l’athlète doit constamment être entouré de pairs aussi talentueux que lui.

 

«Si on le place dans une zone de confort, il ne sera pas porté à progresser», explique-t-il.

 

Lorsqu’ils ont rencontré Brunelle, les experts de la LHJMQ ont été fort impressionnés.

 

«Il nous apparaissait que c'était un programme extrêmement intéressant et pertinent, explique le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Tout le calendrier de compétition et le programme d'entraînement hors glace et sur glace étaient extrêmement bien planifiés et offraient un encadrement optimal aux joueurs. Mes experts en hockey étaient vraiment emballés». Le programme a eu droit à une lettre d’appui du commissaire.

 

Pour témoigner de son support à ce nouveau programme, le commissaire de la LHJMQ écrit une lettre à l’intention des autorités municipales de Trois-Rivières pour aider le SSJ à obtenir des heures de glace à un taux avantageux.

 

Il rédige aussi une série de lettres à l’intention des dirigeants des différents tournois ontariens et américains auxquels la formation du SSJ compte participer au cours de la saison 2009-2010.

 

Et surtout, sachant que Hockey-Québec n'est pas entichée de ce programme, Courteau organise une rencontre entre Brunelle et le directeur général de la fédération, Sylvain Lalonde, pour que ce dernier puisse vraiment constater de quoi il en retourne.

 

«Nous nous sommes présentés aux bureaux de Hockey-Québec avec notre cahier, notre programmation, les dates de nos tournois et toutes les autres informations pertinentes. Je leur ai donné mon concept et je leur ai demandé de prendre le temps de le lire. Sylvain Lalonde a dit donnez-moi une semaine et je vous reviens là-dessus», raconte Brunelle.

 

Malgré plusieurs appels ultérieurs répétés des représentants du SSJ, Lalonde rappelle six semaines plus tard, selon Brunelle. Et c’est pour annoncer aux instigateurs du programme du SSJ que Hockey-Québec ne les reconnaîtra pas. Toujours selon Brunelle, Lalonde ne laisse aucune autre indication quant à ses intentions.

 

Histoire de glace

 

En coulisses, toutefois, Hockey-Québec ne ménage aucun effort pour mettre des bâtons dans les roues du SSJ. Lalonde écrit au directeur du service des loisirs de Trois-Rivières pour lui demander, subtilement, de ne pas louer d’heures de glace à l’équipe du SSJ.

 

On croirait avoir affaire à la police secrète d’un pays du défunt bloc de l’Est! Le SSJ existe depuis 150 ans. Mais Hockey-Québec se sent suffisamment puissante pour l'empêcher de louer des heures de glace pour ses élèves!

 

«La direction du séminaire a dû intervenir auprès des élus et cette histoire s’est finalement rendue jusqu’au conseil municipal, raconte Brunelle. Il a fallu que le conseil municipal décide s’il nous louait des glaces et à quel prix. Les conseillers ne comprenaient pas pourquoi un dossier aussi anodin atterrissait dans leur cour. Le pire, c’est que nous avions réservé des blocs d’heures qui n’étaient loués par personne, au beau milieu de l’après-midi. C’étaient des heures de glace que personne n’utilisait!»

 

Le programme SSJ a fini par obtenir ses heures de glaces.( au prix normal au lieu du prix école)

 

Dehors, les étudiants!

 

La réglementation de Hockey Canada prévoit de façon très claire que les équipes des écoles secondaires ne sont pas reconnues comme étant «hors-la-loi» et œuvrant à l’extérieur des cadres de la fédération.

 

Donc, devant le refus de collaborer de Hockey-Québec, les dirigeants du SSJ présentent une demande d’admission au sein de l’Association régionale de sport étudiant de la Mauricie (ARSEM). Ils sont immédiatement accueillis à bras ouverts par la directrice générale de l’ARSEM, Micheline Guillemette.

 

Mais voilà, Hockey-Québec a le bras long. Peu de temps après avoir accepté le SSJ dans ses rangs, la directrice générale de l’ARSEM reçoit une lettre de la Fédération québécoise du sport-étudiant l’enjoignant de les expulser! Le contenu de la lettre signée par Roland Grand’Maison, directeur des programmes collégiaux de la fédération, est assez spectaculaire.

 

En gros, elle dit «Normalement, on ne devrait pas intervenir dans ce dossier mais on le fait quand même. Si vous voulez maintenir de bonnes relations avec Hockey-Québec, expulsez cette équipe de vos rangs.»

 

L’ARSEM se retrouve coincée entre l’arbre et l’écorce. Ne voulant pas causer de problèmes au sein de l’Association régionale, le programme de hockey du SSJ décide tout simplement de retirer sa candidature.

 

L'équipe enteprend donc sa saison – composée d'une quinzaine de tournois – sans être affiliée à qui que soit.

 

Pourchassés aux États-Unis

 

Les trois premiers tournois, à Toronto, Detroit et Rochester, se déroulent normalement. Puis à la fin du mois d’octobre, alors que son équipe a déjà disputé deux matchs au tournoi de Chicago, Brunelle reçoit un message des organisateurs, qui sont affolés. Hockey-Québec et Hockey Canada sont intervenus auprès de USA Hockey.

 

Et ils demandent que l’équipe du SSJ, soi-disant «hors-la-loi», soit disqualifiée sur-le-champ.

 

«Ça n’avait aucun bon sens, raconte Brunelle. Nous étions là-bas avec 16 enfants et nous avions fait 15 heures d’autobus pour y aller. Est-ce que ma conception de l’éthique est erronée? Ce sont des choses qui ne se font pas! Je m'étais présenté devant les gens de Hockey-Québec de bonne foi, je leur avais donné toute ma documentation. S’ils avaient dit On va tout faire pour vous empêcher de participer à ces tournois, nous aurions trouvé des solutions avant de partir!»

 

Brunelle conteste la disqualification de son club. Branle-bas de combat à Chicago.

 

Après avoir reçu des preuves que tous les joueurs étudiaient effectivement au SSJ, les organisateurs leur permettent de compléter le tournoi.

 

Cachés derrière les rideaux, les dirigeants de Hockey-Québec écrivent un peu partout pour discréditer le programme du SSJ et l’empêcher d’exister. En plus de ces manœuvres, les parents des joueurs se font qualifier de «hors-la-loi» sur la place publique par le directeur général de Hockey-Québec. Ils sont ébranlés.

 

À la lumière du document de Hockey Canada présenté plus haut, il est permis de se demander si M. Lalonde interprète la réglementation de façon juste. Il est ici question d’une équipe d’école secondaire qui est composée, rappelons-le, de joueurs de 14 ans.

 

L’équipe du SSJ ne déroge pas à son plan. Elle continue néamoins de participer à d’autres tournois auxquels elle a été spécifiquement invitée à cause de sa renommée et de la qualité de ses joueurs.

 

Et elle connaît beaucoup de succès. Quelques mois plus tard (en février), trois jours avant de partir pour Boston où se déroule un tournoi de grande envergure, Jean-François Brunelle reçoit un coup de fil du registraire de la compétition. USA Hockey, à la demande de Hockey Canada et de Hockey-Québec, vient de les bannir de la compétition.

 

«Le monsieur m’a dit qu’il n’avait jamais rien vu de tel en 25 ans. Il ne comprenait pas comment une équipe représentant une école secondaire pouvait être considérée comme étant hors-la-loi. Ils étaient désolés. Ils nous ont remboursés en plus de faire des démarches auprès de notre hôtel pour nous éviter toute pénalité», raconte Brunelle.

 

Au lieu d’aller à Boston, le SSJ est invité par Al MacInnis à aller faire une tournée dans la région de Saint Louis. En plus, grâce aux contacts de MacInnis, les jeunes Québécois ont aussi la chance de se rendre au Minnesota pour affronter Shattuck-Saint Mary’s, une école secondaire dont le programme de haut niveau est reconnu partout en Amérique. Ce programme a notamment accueilli Sidney Crosby, Jonathan Toews et Zach Parise.

 

Ils ont quitté le Québec

 

Ce projet-pilote innovateur devait en principe durer deux ans. Mais au terme de cette première campagne, écoeurés par les manœuvres de Hockey-Québec, la plupart des parents décident d'aller voir ailleurs. Ailleurs dans le sens de… très loin.

 

Sept joueurs figurant parmi les plus beaux espoirs québécois de leur âge quittent donc le SSJ pour aller jouer en Saskatchewan… au collège Notre Dame ! Ils sont sur le point d’entamer leur saison là-bas.

 

Cette histoire ne vous rappelle-t-elle pas celle de Sean Couturier? Ou ne vous rappelle-t-elle pas plutôt le cas de l’ex-hockeyeur Stéphane Matteau que Hockey-Québec a écarté à titre d’entraîneur parce que son fils avait décidé d’aller jouer aux États-Unis?

 

«Ces gens ont connu le plus haut niveau de compétition en Amérique et ils ont profité au SSJ d’un encadrement sans pareil. Ils ne voulaient pas retourner dans un niveau inférieur, ils voulaient poursuivre l’aventure sans se faire harceler par leur fédération et sans se faire qualifier de «hors-la-loi».

 

Ils sont donc partis en Saskatchewan, où la fédération supporte les programmes comme celui que nous avions», de déplorer Brunelle.

 

Cette histoire résume parfaitement pourquoi, cette année, le SSJ figure parmi les membres fondateurs de la nouvelle Ligue de hockey préparatoire scolaire, qui opérera évidemment à l'extérieur des cadres de Hockey-Québec. Intransigeante, voire bornée, la fédération est maintenant aux prises avec une ligue crédible et structurée qui finira peut-être par lui ravir ses meilleurs éléments.

 

«Dès que quelqu'un se présente à Hockey-Québec avec un projet qui ne cadre pas parfaitement avec la structure actuelle, il est rejeté. Les faits démontrent qu'il n'y a pas de souplesse de la part de la fédération, et ça fait en sorte qu'on assiste à une prolifération de programmes et de ligues qui évoluent à l'extérieur des cadres fédérés», déplore Gilles Courteau.

 

«J'ai parlé avec les dirigeants de Hockey-Québec et j'ai tenté de leur expliquer que les gens qui sont derrière ces programmes sont de très bonnes personnes, de très bons hommes de hockey. Ce ne sont pas des jobbers venus de nulle part et qui ont décidé de lancer des programmes tout croches. Mes experts en hockey me disent que le programme du séminaire Saint-Joseph et du programme Ulysse de Terrebonne alignaient l'an passé plusieurs des meilleurs joueurs de 14 ans au Québec.

 

«Il faut que la fédération pratique l'art du compromis avec ces gens qui montent des programmes intéressants et qu'on trouve un moyen de les inclure», estime le commissaire de la LHJMQ. Que peut-on ajouter, sinon que cette histoire et ces comportements totalitaires de Hockey-Québec sont une véritable honte? Après, on se demandera comment il se fait que le Québec est incapable de développer ses meilleurs joueurs !

Partager ce message


Lien à poster

Mctru je pensais avoir fini pour l'été, mais tu fais parti de ceux que peu importe ce que fais HQ pour remédier à la situation et bien tu crachera ton venin.

 

Ce matin je veux parler de Notre Dame ce fantastique programme vanté par tous. Martin dans son article mentionne qu'ils ont gané la coupe TElus en 2009 et 2010. WOW. Tout un accomplissement. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon programme. Je suis sarcastique quand on prend les chiffres que l'on veut.

 

Martin dans son article mentionne qu'en 2010 7 des plus beaux espoirs son parti pour Notre Dame. Ok. Mais ils ont fait quoi cette année Notre Dame à la coupe Telus. Ils n'étaient pas là. Pas sorti dans l'ouest.

 

Au Québec on a la critique facile sur les notres quand cela ne fait pas notre affaire.

 

Coupe Air Canada et Telus les réultats depuis 79

 

 

Québec= 9 médaille d.or dernière 2001. 8 argent dernière 2004 et bronze 13 fois dont 6 fois au cour des 7 dernière années. Dont 2011.

 

Ontario= 2 médailles d'or dernière 2008. 7 argent dernière 2011 et 6 bronze.

 

Notre -Dame le super programme.= 4 médailles d'or 80.86,09 et 10.

 

2 argent 84 et 87 et enfin bronze 2 fois 79 et 91.

 

Total médailles= Québec 30 médailles, Ontario 15 médailles et Notre Dame 8 médailles.

 

Donc au midget aaa on tire notre épingle du jeu. Pour Notre Dame, à part ses 2 victoires en 09 et 10 pas grand chose à dire sur eux. Donc il faut faire attention.

 

La coupe Telus et Air Canada existe de puis 79 donc 32 ans et Le Québec a monté sur le podium à 30 reprises. Pas si mal. L'Ontario 15 reprises. Et Notre Dame 8 fois dont seulement 3 fois depuis 1990. 3 fois.

 

Après on va dire que c'est exceptionnel comme programme.

 

Je sais tu vas dire que beaucoup plus de leurs joueurs se font repêcher par la lnh.

 

Mais je continu à dire qu'il y a d'autres facteurs qui influence le repêchage de la lnh.

 

3 fois sur le podium depuis 1990.

Partager ce message


Lien à poster

Puis pour aller plus sur l'excellent programme de Notre Dame. en 2009 et 2010 Québec a joué contre eux à 3 reprises. Je dois avouer 3 dégélée.

 

2009= défaite de 5-4 et 6-4 dont un but dans un filet désert. Québec menait 4-3 jusqu'à 16 minutes de la 3ie période.

 

2010= nulle de 2-2

 

Et enfin de 2004 à 2008 inclusivement notre-dame n'a pas sorti de l'ouest. Mais c'est vrai on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. :D :D

Partager ce message


Lien à poster

c'est vrai que ND est pas fort ils ont juste cela comme fiche

 

 

Hockey Championships

 

Hockey 2010 Bantam AA League Champions

Hockey 2010 Bantam AAA League Champions

Hockey 2010 Female AAA League Champions

Hockey 2010 Female AAA Provincial Champions

Hockey 2010 Female AAA Western Regional Champions

Hockey 2010 Midget AAA Hounds League Champions

Hockey 2010 Midget AA Anderson League Champions

Hockey 2010 Midget AAA Hounds National Champions

Hockey 2010 Midget AAA Hounds Provincial Champions

Hockey 2010 Midget AA Anderson Provincial Champions

Hockey 2010 Midget AAA Hounds Western Regional Champions

Hockey 2009 Bantam AAA League Champions

Hockey 2009 Midget AAA Hounds League Champions

Hockey 2009 Midget AAA Hounds National Champions

Hockey 2009 Midget AAA Hounds Provincial Champions

Hockey 2009 Midget AAA Hounds Western Regional Champions

Hockey 2009 Notre Dame Midget AA Baumuller Tournament of Champions

Hockey 2008 Bantam AAA Hounds South Sask League Champions

Hockey 2008 Midget AAA Female League Champions

Hockey 2008 Midget AAA Hounds League Champions

Hockey 2008 Midget AAA Hounds Ice Mania Champions

Hockey 2008 Midget AAA Hounds Provincial Championship

Hockey 2008 Midget AAA Female Hounds Provincial Champions

Hockey 2008 Midget AA Female Hockey Regina League Champions

Hockey 2008 Midget AAA Female Hounds Western Canadian Champions

Hockey 2008 Midget AA Female Caronport Invitation Tournament Champions

Hockey 2008 Nike/Bauer Invitational Touranment Champions

Hockey 2007 Bantam AAA KIBIHT Champions

Hockey 2007 Bantam AAA South Sask League Champions

Hockey 2007 Bantam AAA John Reid Memorial Champions - St. Albert

Hockey 2007 Midget AAA Female Macs Champions

Hockey 2007 Midget AAA Hounds Macs Champions

Hockey 2007 Midget AAA Female Provincial Champions

Hockey 2007 Midget AAA Female Western Canadian Champions

Hockey 2007 Midget AA Female Hockey Regina League Champions

Hockey 2007 Midget AAA Female Hounds ND Female Tournament Champions

Hockey 2007 Midget AAA Argos Banff Invitational Tournament Champions

Hockey 2006 Bantam AAA KIBIHT Champions

Hockey 2006 Bantam AAA Medicine Hat Hockey Hounds Tournament Champions

Hockey 2006 Midget AA Female Western Shield champions

Hockey 2006 Midget AAA Female Notre Dame Tournament Champions

Hockey 2005 Bantam AAA League champions

Hockey 2005 Bantam AA Maclean Hockey Regina league champions

Hockey 2005 Midget AA Female Provincial champions

Hockey 2005 Midget AA Female Western Shield champions

Hockey 2005 Midget Female South Sask League champions

Hockey 2005 Midget AA Female Mac's Tournament champions

Hockey 2004 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 2004 Midget AA Female Western Shield Champions

Hockey 2004 Midget AA Tier I Hockey Regina league finalists

Hockey 2003 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 2003 Midget AA Female Western Shield Silver

Hockey 2002 SJHL Sherwood Division First Place

Hockey 2002 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 2002 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 2002 Midget AA Female Western Shield Champions

Hockey 2001 Bantam AA Tier II Provincial Champions

Hockey 2001 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 2001 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 2001 Midget AA Female Western Shield Bronze

Hockey 2001 Midget AA Tier II Provincial Champions

Hockey 1999 Bantam AA Tier II Provincial Champions

Hockey 1999 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 1998 Bantam AA Tier II Provincial Champions

Hockey 1998 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 1998 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 1998 Midget AA Tier I Provincial Champions

Hockey 1998 Midget AA Female Western Shield bronze

Hockey 1997 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 1996 Bantam Girls Provincial Champions

Hockey 1996 Bantam AA Tier II Provincial Champions

Hockey 1996 Bantam AA Tier III Provincial Champions

Hockey 1995 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 1995 Midget AA Female Western Shield Champions

Hockey 1993 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 1993 Midget AA Female Western Shield Silver

Hockey 1992 Midget AA Female Provincial Champions

Hockey 1992 Midget AA Female Western Shield

 

 

et comme info, Quebec avait joué comme l equipe B

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce que je dis on peut faire dire n'importe quoi au chiffre. Car si je te comprends bien dans le midget aaa notre dame aurait deux équipes?

 

Cela ne change rien qu'entre 2004 et 2008 et qu'en 2011 notre dame n'a pas gagné dans l'ouest. Ce n'est pas eux qui ont eu l'honneur de représenté l'ouest à la Coupe Telus. Qui est une compétions nationale. L'article de Martin concernait cette compétition. Et c'est sur ces statistiques que je m'appui.

 

Mais à lire ton commentaire tu dois aussi faire parti du groupe de chialeux qui ne voit rien de bon ici et qui vante seulement ce qui se passe ailleur.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut parfois regardé au delà des résultats. Le processus est égaleemnt très important. Voilà pourquoi le programme de Notre-Dame est très prisé. Ils offrent le meilleur encadrement possible sur le plan scolaire, sur le plan humain et sur le plan athlétique.

Ne venez pas me faire croire que le programme offert par SSJ n'était pas ce qu'il y a de mieux. Nommez-moi un programme au Québec qui offre le même soutien aux jeunes. Pour avoir été près du modèle Midget AAA, je peux vous dire qu'on est à des lunes de ce que SSJ offrait. Encore une fois, on a préféré détruire quelque chose d'extraordinaire car cela menaçait la structure de HQ. Quand on est pas capable de faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi train il faut aller plus loin que les résultats. Présentement les études ne sont pas assez pris en compte au midget aaa au Québec.

 

Cependant il font des efforts pour faire du changement et il faut continuer à les talonner.

 

Je crois qu'avec la venue de concurrence cela aidera tous les hockeyeurs du Québec. Il faut cependant faire le tout avec un minimum de respect.

 

Rien et personne n'est parfait.

 

Maintenant c'est vrai c'est l'été.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×