Aller au contenu
randy moller

Entrainement intensif pour camps AA pour kid de 13ans

Quels sont selon vous les meilleurs options pour l`entrainement preparatif ???  

  1. 1. Quels sont selon vous les meilleurs options pour l`entrainement preparatif ???

    • Jouer AAA pendant toute l`été
      0
    • Entrainement intensif Gym (pylometrie et musculature )
      0
    • Ne faire que des ecoles de hockey pendant la saison estivale
      0
    • Jumelé entrainement léger plus session sur glace
      0
    • Aucune de ces réponses
      0


Messages recommandés

Pour moi ce revient a jouer avec le feu des limites des frequance pour moi ca devient un risque que je prefaire pas courrir pour mon jeune si on me garantirait que si il fait tout ca il va pas juste jouer ou faire une breve apparution dans la LNH mais dominer et faire beaucoups d`argent garatie je dirait ok mais comme c`est un reve qui est enre tres loin et que si il veut sy rendre malgré tout ce qu`il fera rien mais vraiment rien n`est garantie je prefere attendre a 14 ans et meme 16 ans pour les poids! de la force physique de un il a de l`endurance a faire et des entrainement sans poid peuvent tres bien faire l`affaire pour la force physique le souque a la corde mon fils en a fait dans un camps russe en est un tres bon exemple des push up en est un autres tennis a l`occasion squash natation sont des sport qui me semble plus important que faire des poids ou autre chose a un jeune age car prend le tennis il doit calculer la trajectoire la vitesse anticipé le coup pivot a gauche puis a droit avant ariere puis fraper sur reception diriger son tir etc.. etc.. la natation travaille tout ton corps sans trop user rien bref rendu a un niveau d`excellance là tu peut passer a l`etape d`entainement specialiser mais avant plus tu touche de domaine sportif plus le jeune va aller chercher un petit plus qui va servir le mien a exceller au soccer resultat sur le bord de la bande il gagne presque toute ses bagarre ou il est tres fort physiquement c`est naturel chez lui mais son jeu de pied lui fait recuperrer des fois 2 pis trois fois la rondelle sur le meme jeu qu`il aurait perdu etc.. etc.. donc selon moi avant 14 ans faire d`autre sport est plus important que les entrainement specifique je dit pas que ca en prend pas mais tres peut il faut qu`il s`amuse pas que ca devienne un devoir pour arrivé a ca c`est l`autre étape

C`est mon opignon personnel maintenant ceux qui croient a autre chose j`ai aucun probleme peut etre que ca peut etre bon et c`est votre choix moi je donne le mien!

Partager ce message


Lien à poster

Moi j`ai mes reserve a ce sujet mais bon si cela semble vous satifaire et vous rasurez j`y peut rien moi personnellement le mien fera de l`entrainement specifique au hockey a 14 ans ert des poid a 16 ans pas avant je me base sur mes connaisences experiance personnelle ansi que ce que ma logique a moi me dicte!

 

Question poid un de mes amis qui a 20 ans avait 19 ½ de bras s`entrainait intensivement er regulierement a été a des test physique de pompier resultat il a pas passé faire des poid vont oui te rendre plus fort aucun doute mais pour motée le cable il en a jamais été capable

Une des nombreuse raisons qui me font dire que pour la force tu est mieux de faire du souque a la corde que des poid question hockey l`entrainement de football ou de la boxe est tres bon aussi la crosse, le soccer le tennis la natation ou ils va travailler en plus l`enchainement et tout ce qui se ratache a la precision pivot coordination en reaction price de decision, frapper sur reception de plus les habillitées devloppeer que prend les autres sport en action vont beaucoup servir c`est mon opignon je pourais élaborer encore plus mais ca serait trop long!

Mais vous en avez le droit c`est votre opignon comme moi j`ai la mienne

J`aimerais juste savoir c`est quoi la motivation qui vous pousse a croire que c`est bon

en tout cas posez vous la question est souvent avoir la reponse, bon débat!

Partager ce message


Lien à poster

Est-il normale qu`un jeune de 13 ans en préparation pour un camps d`entrainement s`entraine 4 fois semaine pylometrie et musculature légère pour un camps AA ou autres et ce pendant toute la saison estivale ???????

 

On parle de plyométrie et de musculation légère, on ne parle pas d'un entrainement en culturisme ou en haltérophilie.....

 

Les croyances au niveau du ralentissement de la croissance sont peu fondées... le ralentissement serait dû à une blessure au niveau des plaques de croissance, mais les blessures ne sont pas un résultat direct de l'entrainement en force, mais plutot par un manque de supervision, mauvais mouvement, etc... et les blessures de ce type sont très rare. En fait, il y a plus de blessures de ce type comptabilisées en gymnastique et au football qu'en musculation.

 

Par entrainement en force, ça peut etre des exercices avec poids, mais aussi des exercices comme pushups, chinup, redressements assis, etc. Souque à la corde, c'est pareil, c'est un exercice de renforcement, tout comme des exercices avec medecine balls. Dans ma tête, les exercices avec poids vont être pour des groupes musculaires précis, comme les stabilisateurs des épaules, les adducteurs, etc. Et les charges ne seront pas maximales (peut-être 60% de 1 RM)

 

Les objectifs de l'entrainement en force sont variés, lisez le lien de Stanleycup, ils en parlent: être plus fort, oui, mais aussi prévenir lesblessures, effets sur la santé, etc.

 

autres liens:

 

http://www.physiologie.staps.univ-mrs.f ... ent_Grelot).pdf

 

Long à lire, mais ben des infos sur les différentes qualités à développer selon l'àge.

De 10 ans à puberté: coordination, force-endurance, force-vitesse (sauts, lancers), vitesse, endurance, souplesse.

 

http://www.sportsquebec.com/admin/Brows ... _force.pdf (Petit dépliant explicatif)

 

 

 

http://www.centre4activeliving.ca/our-w ... laire.html <<--- Intéressant.

 

 

http://www.csep.ca/CMFiles/publications ... ntro-F.pdf

 

http://www.fnq.qc.ca/doc/doc/00001326_M ... jeunes.pdf

Partager ce message


Lien à poster

Ne pas confondre prise de force avec prise de masse musculaire majeur incluant régime protéiné hypercalorique avec 6 repas par jour.

 

Le but premier pour le jeune qui s'entraîne est de créer une saine habitude de vie.

 

Il sera plus facile pour un jeune de continuer à s'entraîner quand il sera plus vieux si il a commencé tôt dans sa vie.

 

''En conclusion, l’entraînement doit être plaisant pour le jeune''

Partager ce message


Lien à poster

Comme certains le savent deja, nous arrivons d'un camp de football donné par des entraîneurs NFL.

Voici leur point de vue sur le sujet.

 

Tout d'abord la priorité la plus importante est et demeure toujours les études.

 

Pour ce qui est de l'athlète:

1-L'entraînement sérieux doit commencer en grade 8 ( secondaire 1 ) ou 1 an avant.

2-L'entraînement physique est primordial et obligatoire.

3-Il faut développer les habiletées individuelles prioritairement aux habiletées collectives.

4-L'athlète doit être dédié aux trois F: Faith ( foi ), Family ( famille) et Football.

5- Si on veut performer à un niveau supérieur ( dans leur cas ils parlaient de la NCAA ), on doit appliquer la loi du 10,000 heures. C'est à dire que pour performer avec les meilleurs, l'athlète doit obligatoirement avoir 10,000 heures d'entraînement dans son bagage sportif.

 

Les amis faites le calcul:

 

10,000 heures, 7 ans pour y arriver, ça fait environ 1,428 heures par années. On divise cela en mois, ça donne presque 118 heures par mois.

Finalement on arrive à 28 heures par semaines.

Ce qui nous amène à 4 heures par jour.

 

Est-ce que le jeune qui a comme but de jouer junior majeur ou pro a le temps de faire autre chose que s'entraîner et étudier?

La réponse est non.

Partager ce message


Lien à poster

Excellant mctru encore une fois dans ce domaine tu es une sommité pour nous donnée les chiffre

 

Cependant il y a une place que ton calcul dans un post precedant sur ce sujet qui parlait du prix en comparaison hockey ey football tu parlais de du prix avec un pro au football la seule chose que je crois que tu as pas tenu compte le prix de location d`une glace pour 15 heures de glace versus un terrain de football a moin que je me trompe la differance est majeur et affecte le prix pour un camps de hockey beaucoup plus qu`au football mais le point vu et la comparaison excellante je comprend tres bien le fond du message merci!

Partager ce message


Lien à poster

Mctru et Carey voici une lecture pour vous.

 

Outliers: The Story of Success is a non-fiction book written by Malcolm Gladwell and published by Little, Brown and Company on November 18, 2008. In Outliers, Gladwell examines the factors that contribute to high levels of success. To support his thesis, he examines the causes of why the majority of Canadian ice hockey players are born in the first few months of the calendar year, how Microsoft co-founder Bill Gates achieved his extreme wealth, and how two people with exceptional intelligence, Christopher Langan and J. Robert Oppenheimer, end up with such vastly different fortunes. Throughout the publication, Gladwell repeatedly mentions the "10,000-Hour Rule", claiming that the key to success in any field is, to a large extent, a matter of practicing a specific task for a total of around 10,000 hours.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×