Aller au contenu
Président

Contact au peewee en 2012

Messages recommandés

Mon opinion

Ce que je veux dire c'est que toi (mon opinion) tu fais une distinction selon le livre de règlement mais dans le réalité ce n'est pas de cette façon que cela va se passer................

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala c'est comme cela depuis des annees...je dirais même 20 ans. Cela s'appelle l'approche au porteur.

 

Ce sujet n'a pas sa place car il n'y a aucune nouvelle forme de contact physique au porteur en 2012.

Partager ce message


Lien à poster

Si vous n'enseigniez pas cela dans le double lettre au peewee, vous étiez dans le champ pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster

Le contact physique a toujours été permis au double lettre à partir du peewee (Rég. 7.3). Le problème est que les parents ne lisent pas toujours les réglements et ne font pas la différence entre contact (les joueurs vont dans la même direction) et mise en échec (directions différentes). Travailler dans cet environnement ignorant et bruyamment hostile devient vite difficile pour les entraineurs et les arbitres.

 

Avant un match, il fallait toujours s'informer auprès de l'arbitre s'il autorisait les contacts... et parfois attendre la première punition. Maintenant, c'est plus clair.

 

En remettant à jour cette règle, HQ vise de:

1- répartir les apprentissages sur 4 ans. Peewee: approche au porteur, bantam: mise en échec.

2- forcer les intervenants (parent/coach/arbitre) à suivre une formation sur le contact.

3- mieux répondre aux besoins distincts des clientèles élite et récréative.

 

La documentation - excellente - fournie par HQ au entraineurs depuis le printemps dernier:

Doc: http://www.hockey.qc.ca/headline/detail.jsp?category=1020&id=2553

Videos:http://www.youtube.com/user/hockeyqcentraineurs

 

HQ innove avec du vieux. Prenez ça comme un nouveau challenge et surtout essayez de profiter de votre saison.

Partager ce message


Lien à poster

HQ innove avec du vieux...

Pas vraiment, je dirais qu'il donne finalement des directives claires à leurs arbitres et aux parents sur ce qui existait déjà et qui était appliqué tout croche par les zèbres.

 

Notez cette clarification de HQ qui n'a pas de sens.

Aucun face à face n’est permis, ni collision.

Le défenseur ne peut empêcher la progression du joueur en demeurant en position ( patinage arrière). Il doit pivoter et approcher le porteur en allant dans la même direction que lui.

Une belle niaiserie, complètement à côté de ce qui doit être.

Surtout quand il veut empêcher la progression vers le filet.

Partager ce message


Lien à poster

Si c`est comme tu le dit mctru c`est ridicule un defenseur si un contact est permis il se doit de l`arreter physiquement pour reprendre la dite rondelle, pas de suivre le joueur et .... ppis pas de face a face par en arriere je peux comprendre mais face a face on peut pas si tel est vraiment le cas decevant

Partager ce message


Lien à poster

Exact Carey, en plus il y aura une recrudescence du fameux ''call'' dont se servent les zèbres lorsqu'ils ne savent pas quoi donner comme punition: OBSTRUCTION!

 

Entraîneurs ayez votre livre de règlement annoté et dans votre poche pour ce début de saison peewee double-lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×