Aller au contenu
Président

Contact au peewee en 2012

Messages recommandés

Je trouve pas ça si flou, après avoir lu comme il faut.

 

En gros, t'as le droit de frapper quand tes patins sont dans la même direction que l'adversaire (pas de face à face).

 

Si tout le monde lis les mêmes informations, tout le monde devrait comprendre les mêmes choses. Et ils ont bien monté leur programme, en donnant une formation aux parents également.

 

 

En tout cas, je trouve que c'est bien fait et c'est un pas en avant.

Partager ce message


Lien à poster

:| Espérant que le contact Pee Wee de HQ va stabiliser ou réduire la magouille du hockey mineur au Québec...c.a.d. qu'un jeune et grand pilier de ciment défensif ait autant de chances d'accéder aux deux lettres au détriment à de très petits joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Le contact physique a toujours été permis au niveau peewee. Il est où le problème?

Partager ce message


Lien à poster

En ce qui me concerne, la mise en échec devrait-être permise dès le MAHG 1(pré-novice), pour que le jeune puisse grandir avec.

 

Suggestion: Hockey Québec devrait l'inclure dans son programme de développement MAHG ou autre, pour le génération qui débute. Qu'une mise en échec soit respectueuse dans le but de mettre en échec son adversaire et non de l'assommer, de le frapper, rentrer dans la bande, d'y arracher la tête, de le rammasser, de le plaquer comme trop de jeunes le font. J'ai lu quelque part que quand Raymond Bourque faisait une mise en échec, les adversaires disaient ressentir le respect du joueur et le professionnalisme( comme ca tu ressent une frustration de t'avoir fait arrêté, mais pas une vengeance) et c'est cette philosophie qui doit-être enseigner à nos jeunes, entraineurs, arbitres et parents et cela doit se faire en même temps que tous les autres outils que va se servir un joueur de hockey.

 

Il me semble que débuter la mise en échec au bantam et maintenant au pee-wee est comme d'apprendre à conduire sur un boulevard très achalandé, tu vas apprendre tout crush.

 

4Sky.

Partager ce message


Lien à poster
En ce qui me concerne, la mise en échec devrait-être permise dès le MAHG 1(pré-novice), pour que le jeune puisse grandir avec.

 

4sky, à mon avis, il faut leur apprendre à patiner et freiner avant !!! Des jeunes de 6 ou 7 ans ne sont pas assez matures pour comprendre le bien fondé du contact.

 

Mme CaroFrance, je pense que les joueurs défenseurs de grande taille ont toujours été favorisé (partent avec un point de plus) aux détriments des joueurs de petite taille. Alors votre grand joueur défensif part déjà avec une longueur d'avance. La différence se situe souvent au niveau de la mobilité. Les petits joueurs palient à leur grandeur en devenant souvent très mobile. Alors si le grand est mobile...Avec le conctact, je pense que certains entraîneurs font favoriser davantage les grands joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Tonton,

 

bien-sur, le patin demeure la base et on n'en fera jamais assez, cependant ce que je voulais plus dire, c'est l'inclure dans le programme et non en faire une priorité axé sur la mise en échec. Si tu commence à enseigner une mise en échec à un ado bourré de testostétrone et influencable, le taux de réussite risque d'être inquiétant. Tout jeune ils croient plus qu'est-ce leur dit et si ont leur dit les bonnes choses, ils vont grandir bien intentionnés.

 

4Sky

Partager ce message


Lien à poster

Pas d'accord avec toi pour la mise en échec, mais Ok pour le contact physique :wink:

dis-moi comment tu percois la différence?

 

4Sky

Partager ce message


Lien à poster

Mise en échac

Tout contact physique permettant une projection d'un joueur contre la

clôture (bande) .Le joueur défensif peut d'une façon se déplacer dans une direction opposée au porteur de la rondelle dans le but de le frapper corporellement.

 

Contact physique

Une action défensive qui autorise le joueur défensif à entraver ou

restreindre légalement les déplacements du joueur offensif, porteur de la

rondelle.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×