Aller au contenu
HappyFace

Quelles seront les Meilleures équipes Atome BB 2011-2012

Messages recommandés

ytsejim, celui qui a parlé de comparaison avec la musique en sait certainement beaucoup plus que nous tous sur le hockey...

 

Combien de tournois as-tu fais à l'extérieur du Qc ?

 

Pour avoir coaché 2 équipes (2003 + 2002) dans un tournoi avec contact, les joueurs élites s'adaptent très bien, ne craint pas.

 

Et tu ne sais pas quoi... Il n'y a pas eu de mort ou de joueurs partis en ambulance.

 

Comme l'a si bien dit Dave Morissette il y a quelques temps, d'enseigner les mises en échec LEGALES en bas âge seraient l'idéale et ça préviendrait les « dévissages »

 

Votre vision est parfaite pour ceux qui ne cherchent pas à exceller... Mais c'est UTOPIQUE de croire que c'est l'approche à préconiser pour former des joueurs professionnels.

 

Ce que Carey semble souhaiter est qu'en plus du hockey récréatif offert actuellement, on commence plus tôt "la poursuite de l'excellence".

Je veux bien l'excellence mais là tu demandes à des jeunes de 10 ans de pratiquer un sport qui demande un développement physique et en plus qui change pas mal lorsque la mise en échec est en place. Donc tu risques de ne pas développer les bons joueurs et favoriser une fausse élite.

 

Comparer ça à de la musique ça dénote pas un grand effort de jugement sur ce qu'est le hockey. Je pense pas qu'il y ait un jeune musicien qui va se faire dévisser dans la bande par son violon, que tu joues du violon à 5 ans ou 40 ans, c'est la même maudite affaire. Avant le bantam, je pense que le mieux c'est de les mettre sur la glace le plus souvent possible avec des entraineurs de qualités. Les games de 45 minutes à 3 trios sont là pour exprimer ce qu'on a appris lors des pratiques peu importe contre quel adversaire.

 

D'ailleurs un bon exemple de ça c'est bien nous à Rimouski qui avons fait la totalité de la dernière saison contre des clubs CC et qui a fini top 4 à la coupe dodge. Je peux vous garantir qu'on s'est pas rendu dans le top 4 par chance non plus. Le coach, le système de jeu, des pratiques intenses, un esprit de groupe, voilà le secret !

Partager ce message


Lien à poster

ytsejim, celui qui a parlé de comparaison avec la musique en sait certainement beaucoup plus que nous tous sur le hockey...

 

Combien de tournois as-tu fais à l'extérieur du Qc ?

 

Pour avoir coaché 2 équipes (2003 + 2002) dans un tournoi avec contact, les joueurs élites s'adaptent très bien, ne craint pas.

 

Et tu ne sais pas quoi... Il n'y a pas eu de mort ou de joueurs partis en ambulance.

 

Comme l'a si bien dit Dave Morissette il y a quelques temps, d'enseigner les mises en échec LEGALES en bas âge seraient l'idéale et ça préviendrait les « dévissages »

 

 

J'étais au même tournoi que toi et un jeune est parti en ambulance dans la catégorie 2000 (fracture de la jambe suite à une mise-en-echec).

Partager ce message


Lien à poster

J'étais au même tournoi que toi et un jeune est parti en ambulance dans la catégorie 2000 (fracture de la jambe suite à une mise-en-echec).

John, dans votre coin de pays les 2000 jouent dans l'atome ???

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

a voir le nombres de mésages du CANADIEN JR C'EST SUR QUE CES LES MEILLEURE C'EST UNE ÉQUIPE DE OU :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

aller vous repondre a la question simonac ou parter 1 autre sujet..svp carey abstiens toi c trop long vieux 72 tours :lol:

 

QUELLES SERONT LES MEILLEURS ÉQUIPES ATOME BB

 

Donc, personne à aucune idée !!!!

Partager ce message


Lien à poster

ytsejim, celui qui a parlé de comparaison avec la musique en sait certainement beaucoup plus que nous tous sur le hockey...

 

Combien de tournois as-tu fais à l'extérieur du Qc ?

 

Pour avoir coaché 2 équipes (2003 + 2002) dans un tournoi avec contact, les joueurs élites s'adaptent très bien, ne craint pas.

 

Et tu ne sais pas quoi... Il n'y a pas eu de mort ou de joueurs partis en ambulance.

 

Comme l'a si bien dit Dave Morissette il y a quelques temps, d'enseigner les mises en échec LEGALES en bas âge seraient l'idéale et ça préviendrait les « dévissages »

 

 

J'étais au même tournoi que toi et un jeune est parti en ambulance dans la catégorie 2000 (fracture de la jambe suite à une mise-en-echec).

Mise en échec légale ou bête accident ?

Partager ce message


Lien à poster

Les régions où il y a le plus d'enfants - comme Blainville ont une longueur d'avance... Pour remporter la coupe Dodge dans l'atome BB

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Bon encore un qui penses que les grosses associations de hockey sont avantagées!

 

Simonac!

 

Quand tu as 200 joueurs atomes et que tu est obligé de faire 2 équipes BB, c'est 1 équipe BB par 100 joueurs.

 

Si tu as 160 joueurs atomes et que tu ne forme qu'une seule équipe BB, laquelle des deux associations est avantagées?

 

Il me semble que c'est évident non?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×