Aller au contenu
jaideschosesadire

Pee Wee BB/CC talent égale on prend le 1er année ou le 2e

Messages recommandés

Intéressante réflexion,

 

Qui doit-on intégrer à talent égal au double lettre inférieur? (i.e. pas AA, ou AAA)

 

Si je suis coach et que je dois gagner maintenant - comme en politique - je prends celui qui colmate ma principale faiblesse à cette position, sans égard à l'âge.

 

Si je suis dans l'organisation locale, j'essaie d'orienter la décision pour avoir un nombre non négligeable de première année. Rien ne sert de tout gagner une année et dêtre la risée de la ligue l'année suivante.

 

Si je suis le parent d'un de ces joueurs sur le bord d'être choisi ou coupé, je prends mon enfant car je sais que son potentiel est illimité :lol: ... au moins jusqu'au midget ou je pourrai déchanter comme bien d'autres avant moi (avant, le rêve est toujours bien présent)

 

La vérité n'est pas universelle en la matière et il n'y a pas que l'attitude à mesurer J'ai vu des joueurs talentueux tuer l'ambiance dans la chambre par leur négativisme. J'ai été également sensibilisé au fait que certains joueurs particulièrement effacé dans la chambre, donc bien moins leader que d'autres et qui ne croient pas en leurs moyens, ont une capacité de livrer des

résultats phénoménaux. Il faut simplement qu'ils aient foi en eux.

 

Bref, pour moi, ça demeure une question de flair, qui n'est finalement que l'expression de l'expérience acquise.

 

Amenez-en des belles questions comme ça, c'est particulièrement stimulant.

Partager ce message


Lien à poster

L'attitude d'un joueur n'a rien à voir avec sa personalité.

 

Il y a probablement plus de 20 raisons de choisir un joueur et probablement autant de ne pas le choisir. Après toutes vos analyses et vos études des capacités physiques du joueur ( :D ), votre sélection devrait finalement se baser sur un seul point: SON ATTITUDE!

 

Vous pouvez analyser un joueur de sa naissance à aujourd'hui, regarder son talent, parler à ses entraîneurs, parler à sa famille et ses amis, tout cela ne vous donne qu'un aperçu du joueur et non pas une garantie de son succès.

 

À la fin, vous devriez sélectionner le joueur qui désire le plus réussir. Celui qui est prêt à mettre le temps et le travail voulu pour y arriver.

Choissisez le joueur qui peut être patient si le besoin est, ou celui qui est déjà prêt à jouer, peut importe; celui que vous allez sélectionner avec le plus grand désir de jouer sera le joueur qui contribuera le plus aux succès de votre équipe.

 

Ceci est la meilleure évaluation du talent qui soit.

Et ça n'a SURTOUT rien à voir avec le fait qu'il soit un première année ou un deuxième année.

 

Ça te convient comme réponse 4Sky? :D

...et comment, personnellement j'ai plus de facilité à comprendre l'idée quant on explique la théorie qui va avec et je lis que tu ne fais pas de différence entre un 1ere et un 2e année. Donc, et je suis de cet avis, on ne sélectionne pas un joueur( sensiblement de même calibre) parce qu'il est un 1ere année, on le sélectionne sur pleins d'autres critères.

 

4Sky.

Partager ce message


Lien à poster

AA, BB et CC sont des catégories de développement... donc a talent égal tu dois prendre le première année.... c'est poche mais c'est ça... une façon de régler cette question légendaire serais de diviser les premières années des deuxièmes années... comme partout ailleurs (sauf au qc)....

Partager ce message


Lien à poster

L'attitude d'un joueur n'a rien à voir avec sa personalité.

 

Il y a probablement plus de 20 raisons de choisir un joueur et probablement autant de ne pas le choisir. Après toutes vos analyses et vos études des capacités physiques du joueur ( :D ), votre sélection devrait finalement se baser sur un seul point: SON ATTITUDE!

 

Vous pouvez analyser un joueur de sa naissance à aujourd'hui, regarder son talent, parler à ses entraîneurs, parler à sa famille et ses amis, tout cela ne vous donne qu'un aperçu du joueur et non pas une garantie de son succès.

 

À la fin, vous devriez sélectionner le joueur qui désire le plus réussir. Celui qui est prêt à mettre le temps et le travail voulu pour y arriver.

Choissisez le joueur qui peut être patient si le besoin est, ou celui qui est déjà prêt à jouer, peut importe; celui que vous allez sélectionner avec le plus grand désir de jouer sera le joueur qui contribuera le plus aux succès de votre équipe.

 

Ceci est la meilleure évaluation du talent qui soit.

Et ça n'a SURTOUT rien à voir avec le fait qu'il soit un première année ou un deuxième année.

 

Ça te convient comme réponse 4Sky? :D

 

100% EN ACCORD

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×