Aller au contenu
jaideschosesadire

Pee Wee BB/CC talent égale on prend le 1er année ou le 2e

Messages recommandés

Le première année,

 

Si tu y vas pour la philosophie du developpement de ta région pense un peu a l'aspect suivant: tu dois faire de la projection. Présentement, aujourd'hui ton première année PW (joueur A) est d'égal talent a un joueur de deuxième année PW (joueur B). Dans un an, jour pour jour, c'est pratiquement assuré que A sera beaucoup plus fort que B l'était en tant que joueur de deuxième année PW.

 

Avec la progression qu'il aura, ton joueur A sera probablement beaucoup plus fort que B l'est présentement cette année. Du a son expérience acquise, pourra même espérer envisager le PW AA ce que présentement ton joueur B ne peut même pas envisager, étant actuellement un 2 ième année qui lutte pour un poste dans le CC/BB vs un joueur première année!

 

Dans l'esprit de développer le talent, habituellement c'est de cette façon qu'on devrait voir les choses.

 

LOUPI

 

+ 1 :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Si un 1e année est égale a un 2e année. Et on se pose la question la, tu est rendu au dernier joueur a couper. La formation est composer de combien de 1e année :?: 1 joueur tu prends un autre 1e année , si tu as plus que ca, tu prends un 2e année ,le 1e année son pere est-t-il un entraineur :?: Listoire de prends celui qui a les parents qui chiale le moins désolé C'est faux se n'est pas les entraineur qui choisi-se c'est le hockey mineur avec des appointeurs qui ne connaissent pas les parents allez chialé le hockey mineur sa marche :wink: eu vont prendre le parent qui chiale :roll: :roll: :roll:

 

dur a suivre ton texte ! tu prend juste 1 première année ? hockey mineur qui choisi ? je pense que c'est pas partout pareil !

Partager ce message


Lien à poster

Donc "hypothétiquement" si le 1er année égale au 2e année, tu prend lequel?

De plus pour moi, un 1ere année ne devrait pas se retrouver dernier d'une équipe, ca risque d'être dur pour sa confiance.

 

4Sky

Pourquoi?

 

Si c'est pcq il n'aura pas de temps de glace parce qu'il est le dernier, ton club a un problème en arrière du banc.

 

Je suis de l'avis de LOUPI, si un 1ere année est égal à un 2e année, je prends le 1ère année pour une question de développement et de continuité. Ce joueur va pouvoir se développer tous les ans dans le double lettre tandis que l'autre non. Et c'est plus que probable qu'à sa 2e année atome, il va être supérieur à ce que l'autre est présentement.

Partager ce message


Lien à poster

Donc "hypothétiquement" si le 1er année égale au 2e année, tu prend lequel?

De plus pour moi, un 1ere année ne devrait pas se retrouver dernier d'une équipe, ca risque d'être dur pour sa confiance.

 

4Sky

Pourquoi?

 

Si c'est pcq il n'aura pas de temps de glace parce qu'il est le dernier, ton club a un problème en arrière du banc.

 

Je suis de l'avis de LOUPI, si un 1ere année est égal à un 2e année, je prends le 1ère année pour une question de développement et de continuité. Ce joueur va pouvoir se développer tous les ans dans le double lettre tandis que l'autre non. Et c'est plus que probable qu'à sa 2e année atome, il va être supérieur à ce que l'autre est présentement.

je choisi celui qui va le plus aider l'équipe cette saison et non me dire les yeux fermés ''C'est un 1ere année on le prend...ben prend-le...'' Pensez au développement, c'est vrai, mais de tous les joueurs, pas juste des superstars. Et il est difficile de prouver que le jeune va plus s'améliorer en étant dernier de son club et premier d'un autre, les 2 situations ont leur avantages. Personnellement moi et un ami avons vécu cette sitaution au novice A, mon fils a demeurer novice A et lautre a sauter CC, résultat un an après, le miens la rattrapé et dépassé, en plus de gagné en confiance, en leadership et a eu une méchante belle saison a l'inverse de l'autre. À vous de juger.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends ton point de vue, mais on parle ici de 2 joueurs "pareil". Le 2e année qui est le plus faible de son club, ça va encore plus affecter sa confiance, crois-moi.

Partager ce message


Lien à poster

Ca dépend de l'attitude du jeune. Un première année qui est fonceur et qui aime le challenge pourra évoluer même s'il est le 9e joueur du club. Il prendra plaisir à vouloir dépasser ceux qui le devancent. Par contre, s'il est plutôt réservé et anxieux, il risque de ne pas connaître la progression escomptée.

 

Le 2e année aura peut-être une plus grand maturité ce qui pourrait faire une différence en 2e moitié de saison. Imaginez dans le pee-wee le 1ere année qui est au primaire (parfois même en 5e année) et le 2e année qui est au secondaire. Il y a déjà une énorme différence dans ce que chacun vit.

 

Il faut également se poser la question lequel sera le mieux accueillit dans l'équipe. Si le première année n'a pas beaucoup d'amis, il risque de moins bien s'épanouir qui s'il peut compter sur la présence de vétérans qui l'encourageront.

 

La sélection des derniers joueurs n'est jamais vraiment évident. Les entraineurs ou selectionneurs se doivent de connaitre plusieurs facteurs qui vont au delà de la simple performance sur la glace. Ce n'est pas toujours facile dans le cas des sélectionneurs qui ne connaissent pas beaucoup les joueurs sur le plan personnel.

Partager ce message


Lien à poster

Quand je lis ces commentaires, ça me rassure dans ma vision du développement du jeune joueur...Vivement le hockey dans les écoles...

Partager ce message


Lien à poster

mctru, je ne sais pas quel(s) commentaire(s) te décourage(ent) mais honnêtement, a un moment donné, dans toute sélection d'équipe, vient un moment ou il faut trancher entre un joueur ou un autre. Tu ne peux ps en garder 35 dans une équipe alors vient un temps où il faut trancher. Celui qui tranche ne fait jamais l'unanimité lors des dernières coupures. Toi le premier tu te ferais certainement critiquer sur tes choix car même bien justifier y a toujours quelqu'un pour te vilipender.

 

Plusieurs variantes peuvent pencher dans la balance lorsqu'on selectionne, dans le cas precedant, avec le descriptif mentionné, difficile de repondre correctement car ça dépend de la vision du selectionneur et des jeunes qui composent déjà l'équipe. Personne ne peut avoir la vérité absolue. Quand tu te fais couper du civil compétition, la critique est souvent trop facile de la part du clan qui s'est fait couper. Je commence sérieusement a croire que ceux qui se tournent vers le scolaire ne sont que des frustrés du civil qui se donnent bonne conscience en édifiant le scolaire au détriment de ce qui se fait a HQ. Vous n'avez pas besoin de cracher toujours sur le civil pour vous élever, vous avez un produit qui semble intéressant mais une façon très decevante de le vendre ici sur les forums.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai rien à vendre, mon gars n'étudie et ne joue plus au Québec...

 

Pour ce qui est des commentaires, va les relire depuis le début.

Si tu trouves que les raisons sont bonnes dans la majorité des cas expliqués...

 

Personnellement je te dirais que ça n'a rien à voir. Ce ne sont que des placotages.

 

À talent égal, le première année ou le deuxième année?

Clisse c'est simple... l'entraîneur prends celui qu'il connait.

Ça finit là.

Partager ce message


Lien à poster

le prenez-vous ou si vous vous dites il aura sa chance l an prochain?

 

je choisirai celui qui va compléter la chimie en place.

 

tandis que probablement que le 2e année va retourner dans le A la saison suivante en changeant de catégorie si il est le 13e joueur à sa 2e saison dans le atome

 

un 1ere année ne devrait pas se retrouver dernier d'une équipe, ca risque d'être dur pour sa confiance.

 

Tu prends celui qui a les parents qui chiale le moins.

 

Dans un an, jour pour jour, c'est pratiquement assuré que A sera beaucoup plus fort que B l'était en tant que joueur de deuxième année PW.

 

Et c'est plus que probable qu'à sa 2e année atome, il va être supérieur à ce que l'autre est présentement.

 

Ben coudonc...on a des boules de cristal et des idées très arrêtées sur le sujet. Sans oublier que le parent chialeux on en veut pas, on pourrait se faire critiquer...et on aime pas ça.

 

Je n'ai lu qu'un seul commentaire qui m'a rejoint et c'est le suivant:

Ça dépend de l'attitude du jeune.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×