Aller au contenu
jaideschosesadire

Pee Wee BB/CC talent égale on prend le 1er année ou le 2e

Messages recommandés

le prenez-vous ou si vous vous dites il aura sa chance l an prochain?

 

je choisirai celui qui va compléter la chimie en place.

 

tandis que probablement que le 2e année va retourner dans le A la saison suivante en changeant de catégorie si il est le 13e joueur à sa 2e saison dans le atome

 

un 1ere année ne devrait pas se retrouver dernier d'une équipe, ca risque d'être dur pour sa confiance.

 

Tu prends celui qui a les parents qui chiale le moins.

 

Dans un an, jour pour jour, c'est pratiquement assuré que A sera beaucoup plus fort que B l'était en tant que joueur de deuxième année PW.

 

Et c'est plus que probable qu'à sa 2e année atome, il va être supérieur à ce que l'autre est présentement.

 

Ben coudonc...on a des boules de cristal et des idées très arrêtées sur le sujet. Sans oublier que le parent chialeux on en veut pas, on pourrait se faire critiquer...et on aime pas ça.

 

Je n'ai lu qu'un seul commentaire qui m'a rejoint et c'est le suivant:

Ça dépend de l'attitude du jeune.

 

???un peu mélangeant tout ca, mais bon tu semble répondre que tu ne tient pas compte qu'il soit 1ere ou 2e année, mais ne dit pas vraiment ce que tu ferais a part un commentaire qui te rejoint, mais cela on s'en fou un peu car tu n'avance rien de ce que tu critique, mais bon, c'est surement pour faire placoter un peu et malheureusement pour toi c'est un peu le but de ce forum, soit de discuter sans subir les foudre de quiquonque comme je suis en train de te faire.

En passant, juste t'aider pour cette fois la, '' ca dépend de l'attitude du jeune'' rejoint beaucoup ''Je choisi celui qui va compléter la chimie en place''

 

4Sky

Partager ce message


Lien à poster

Ma vision

Atome et pewee les jeunes jouent a toutes les positions

On fait du developpement

L'equipe la chimie les systemes les parents et tout le reste on s'en fout un peu

Mais c pas facile et ca demande de l'organisation et des connaissances en bio mecanique

C pourquoi qu'un premier annee ou un deuxieme c pas important

Ce ki est important c l'attitude du joueur et sa capacite d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du placotage tu as tout a fait raison

J'aime fire reagir les gens

Ca donne des discussions plua animees

Partager ce message


Lien à poster

En bout de ligne, le hockey n'est qu'une expérience de plus dans la vie d'un jeune. Il faut donc choisir celui qui risque de soutirer le plus de bénéfices d'une place dans l'équipe. Arrêtons de chercher tous les clichés et les stéréotypes pour justifier une sélection de toute façon, encore une fois on ne fait que discuter pour rien dire :lol: .

Partager ce message


Lien à poster

Ma vision

Atome et pewee les jeunes jouent a toutes les positions

On fait du developpement

L'equipe la chimie les systemes les parents et tout le reste on s'en fout un peu

Mais c pas facile et ca demande de l'organisation et des connaissances en bio mecanique

C pourquoi qu'un premier annee ou un deuxieme c pas important

Ce ki est important c l'attitude du joueur et sa capacite d'adaptation

Tant qu'à jaser juste pour jaser: pourquoi tu ne prendrais pas celui qui a une mauvaise attitude?

 

Peut-être que tu pourrais réussir à changer cette attitude et l'aider à être une meilleure personne et à mieux fonctionner dans le futur, non? Pourquoi discriminer en raison de l'attitude?

Partager ce message


Lien à poster

Ma vision

Atome et pewee les jeunes jouent a toutes les positions

On fait du developpement

L'equipe la chimie les systemes les parents et tout le reste on s'en fout un peu

 

 

J'aime bien cette façon de penser, mais est-ce que les gens (parents, organisations) seront d'accord?

 

J'en doute.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi tu ne prendrais pas celui qui a une mauvaise attitude?

Personnellement, lorsque je parle d'attitude, je fais surtout allusion à un jeune fonceur Vs un timide. Reste t-il dans son coin? Semble t-il heureux? Pas nécessairement mauvaise attitude.

En ce qui concerne une mauvaise attitude, il faut voir si on va mettre 90% de nos efforts à essayer de ramener le jeune sur le droit chemin. Ca peut s'avérer un beau défi mais si le reste de l'équipe en souffre, est-ce que ça en vaut la peine? À une pratique et 2 matchs par semaine, est-ce que l'entraineur a suffisament d'emprise sur un jeune? Je crois que oui mais il faut tout de même avoir un certain bagage pour se risquer à intervenir avec un jeune à problème.

Partager ce message


Lien à poster

Jentrerais pas dans les details mais personellent d`apres ce que je peut voir je dirais et cela plus que tres convaincu que le probleme est bien plus profond que ce qui se discute tant et aussi longtemps que le quebec commencera pas son AAA a atome mineur majeur avec surclassement et le droit a 5 import par équipe ou tout les jeune sont a chaques année comme ailleurs ils le font :!: libre d`aller aux tryout de n`importe quelle équipes AAA et n`aura pas du novice AA toute ces discution sont innutiles car elle servent a rien c`est un faux debat de dévloppement

M Satorelli excuser les faute dans le nom! as tres bien expliqué hier a CKAC politiquement correct le probleme au Quebec lui a tres bien saisi ce qui se passe au Quebec

Partager ce message


Lien à poster

L'attitude d'un joueur n'a rien à voir avec sa personalité.

 

Il y a probablement plus de 20 raisons de choisir un joueur et probablement autant de ne pas le choisir. Après toutes vos analyses et vos études des capacités physiques du joueur ( :D ), votre sélection devrait finalement se baser sur un seul point: SON ATTITUDE!

 

Vous pouvez analyser un joueur de sa naissance à aujourd'hui, regarder son talent, parler à ses entraîneurs, parler à sa famille et ses amis, tout cela ne vous donne qu'un aperçu du joueur et non pas une garantie de son succès.

 

À la fin, vous devriez sélectionner le joueur qui désire le plus réussir. Celui qui est prêt à mettre le temps et le travail voulu pour y arriver.

Choissisez le joueur qui peut être patient si le besoin est, ou celui qui est déjà prêt à jouer, peut importe; celui que vous allez sélectionner avec le plus grand désir de jouer sera le joueur qui contribuera le plus aux succès de votre équipe.

 

Ceci est la meilleure évaluation du talent qui soit.

Et ça n'a SURTOUT rien à voir avec le fait qu'il soit un première année ou un deuxième année.

 

Ça te convient comme réponse 4Sky? :D

Partager ce message


Lien à poster

Je reviens de VA et j'ai assisté au premier entraînement de l'équipe de football ( seulement 30 joueurs, 8 joueurs jouent à deux positions en tout temps ).

La première chose d'importance qui leur a été dite par l'entraîneur c'est qu'il ne voulait voir aucun joueur plié en deux ou avec un genoux à terre parce qu'il était fatigué ou à bout de souffle ( on pourrait aussi dire accoter sur la bande ou le filet...).

M Atkins: ''Un joueur doit être en forme pour jouer. S'il ne l'est pas, il ne doit jamais laisser paraître à l'adversaire qu'il est faible et fatigué. À la fin du match, ce sont les équipes qui sont le plus en forme qui peuvent effectuer un retour ou continuer à dominer. ''

 

Attitude, attidude, attitude...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×