Aller au contenu
AL2003

2003 surclassés ?

Messages recommandés

ce qui est important ces que le jeune soit competitif dans la classe ou il joue et qu il soit bien encadrer (parents coach coequipiers)j ai vecu un surclassement avec mon jeune et ce fut une belle reussite.ce que je deplore le plus ces quand un jeune compte 6-7 pointes par match et que personne ne veut entendre parler de surclassement je crois qu ont n aide personne ni le jeune ni ces chum mais il y a toujours des exeptions!!!

Partager ce message


Lien à poster

le surclassement c'est un gros prob MAHG. Je crois sincèrement qu'une meilleure classification dans ce niveau permettrait de résoudre bien des probs au lieu placer tout le monde dans du 1-2-3-4.. et en plus pas faire de "deux lettres" dans le 3-4.

Partager ce message


Lien à poster

Un super beau talent 2003 de Canidac SM est resté Novice A décision de l'association. Il marque 5 a 6 buts par match dans le Novice A Dommage il avait le talent pour faire le Atome BB cette année

 

Josh

Partager ce message


Lien à poster

Un super beau talent 2003 de Canidac SM est resté Novice A décision de l'association. Il marque 5 a 6 buts par match dans le Novice A Dommage il avait le talent pour faire le Atome BB cette année

 

Josh

 

Désolé par SM mais SL

 

Josh

Partager ce message


Lien à poster

le_coach_77

Tu touches un point tres important au niveau psychologique pour etre surclassé il doit etre le meilleur a sa position et cela crée des froid de la jalousie veut veut pas cet aspec est non négligeanble est important meme les jokes sont differante

Vrais aussi qu`on cosidere trop souvent a tord un joueur unidimentionnel comme un dominant Dominant veut pas dire marqué juste des buts mais etre capable de rendre les autres meilleurs de controler le match defensivement aussi avoir le meilleur contre les autres tops joueur qu`il affronte en les neutralisant la tu as un vrais dominant a etre surclassé

J`en aurais tres tres long! a dire la dessus crois moi

Partager ce message


Lien à poster

Encore un autre

 

"Un super beau talent 2003 de Canidac SM est resté Novice A décision de l'association. Il marque 5 a 6 buts par match dans le Novice A Dommage il avait le talent pour faire le Atome BB cette année"

 

C'est à croire que seul les buts sont importants. Carey : J'aime ton point de vue.. les jokes et ainsi de suite. Moi je dis simplement de laisser vivre le moment présent au kid et laisse lui son moment de gloire. Ya rien de mal à compter 5-6 buts, stopper tout le monde.. Ya une progression à suivre et un enfant de cet âge n'a pas besoin de la pression supplémentaire et ya aucun rush.

 

Ya façon de garder un jeune motivé, à se surpasser.. tout dépend de l'approche des parents, coachs et son entourage. C'est à croire qu'il faut essayer de cacher le talent parce qu'il se démarque.

 

Et si personne ne surclasse alors le joueur va trouver chaussure à son pied. Car ya pas de norme de surclassement alors une ville peut créer un débalancement dans son circuit simplement parce que le joueur fort qui était supposé contrer l'autre.. bien guess what il n'est plus là. Alors tu crées un autre prob.

 

Ya pas de solution miracle mais faut pas juste nourrir son égo et voir le tout dans son ensemble. Et ensuite analyser choisir prob le meilleur du pire. Moi je suis plutôt d'avis qu'`Hockey Québec doit ajuster la catégorie MAHG parce que les jeunes se développement trop rapidement et un jeune avec un peu de skills jouent avec des joueurs qui ne patinent même pas. Un peu cave...

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis plutôt d'avis qu'`Hockey Québec doit ajuster la catégorie MAHG parce que les jeunes se développement trop rapidement et un jeune avec un peu de skills jouent avec des joueurs qui ne patinent même pas. Un peu cave...

Il y a effectivement de grande disparité dans le MAHG...

 

Effectivement, le jeune MAHG (I ou II) avec des habiletés se retrouve avec d'autres ayant de la difficulté à patiner.

 

Au moins, dans le MAHG III et IV, les classes A, B et C permettent d'un peu mieux équilibrer le tout. Pour quelques cas de MAHG IV cependant (peut-être une dizaine par année donc pas dans toutes les villes et associations), ça ne peut pas fonctionner.

 

Dans le cas d'un MAHG 4 comme celui dont il est question ici, la différence entre lui et le novice A moyen est presqu'aussi grande que celle mentionnée dans le paragraphe précédent.

 

Personnellement, je crois que pour ce genre de joueur le AAA d'été (le VRAI) est la solution. Il peut jouer avec d'autres bons joueurs de son âge et de son gabarit et continuera d'avoir beaucoup la rondelle mais en ayant la chance de pouvoir exécuter et recevoir des passes de qualité de ses coéquipiers. En hiver, ce genre de joueur aurait besoin d'évoluer dans une espèce de novice double-lettre composé des 2-3 meilleurs éléments de chaque association qui se regrouperaient ensemble.

 

Comme spécifié dans plusieurs autres post, cela serait facilement réalisable dans les grands centre mais très difficile à faire dans les régions à cause des déplacements. Le surclassement est probablement préférable en région si le jeune est vraiment tout seul dans sa ligue.

Partager ce message


Lien à poster

"Comme spécifié dans plusieurs autres post, cela serait facilement réalisable dans les grands centre mais très difficile à faire dans les régions à cause des déplacements. Le surclassement est probablement préférable en région si le jeune est vraiment tout seul dans sa ligue."

 

MAHG "AA".. dans les grands centres. Totalement d'accord.

 

En région, surclassement. C'est également logique.

 

Donc nous sommes d'accord.

 

Bruno

Partager ce message


Lien à poster

Coach_77......satisfaire l'égo de parent..........niveler par le bas......come on, c'est quoi le gag. Va juste faire un tour à Blainville pour voir jouer XP dans le PW AA et l'on se reparlera de surclassement.

 

Ce jeune là et son partenaire qui est lui aussi surclassé ne font que progresser davantage dans le PW AA en jouant avec des joueurs de LEURS CALIBRE.

 

La pression psychologique......ils ont du plaisir à jouer et ça parait....oui ils auraient dominé solidement dans l'atome BB et puis après. Ils n'auraient pas eu besoin de se donner et ça l'autait été trop facile.

 

Il n'y en a pas des tonnes de surclassés mais ceux qui le sont, plus souvent qu'autrement ont d'affaire dans la catégorie dans laquelle ils sont surclassé.

 

Il y a peut être deux jeunes qui n'ont pas fait le PW AA car ils ont enlevé la place du #8 et #9ième attaquant de cette région mais ils y en a deux autres qui font de l'atome BB qui sont bien contents!!!!

 

Carey a raison quand il dit que les jeunes doivent simplement jouer avec leur niveau, ne me parler pas d'un jeune qui est surclassé et qui ne touche pas à la rondelle mais les joueurs qui sont surclassés sont habituellement loin d'être les pires joueurs de leurs clubs respectif.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×