Aller au contenu
Président

On fait quoi avec notre sport ? Qu'elle sont vos proposition

Messages recommandés

Idealement ca serait effectivement le scolaire mais coté joueur anglophone et ceux moin bien nantis finacierement et un autre facteur le jeune peut etre un surdoué au hockey nais pas dans les études a l`ecole les surdoués sont il des surdoués dans le sport que fait d; in surdoué dans le sport mais qui a de graves difficulté d`apprentissage au niveau academique déja que ce jeune a des dificulté vas t`on lui en causé d`avantage en le privant de ce qui pourait etre pour lui une occasion dans la vie pour lui on va encore plus l`écraser etre un élite academique et un élite sportif sont deux chose extremement distinct de vouloir allié les 2 fantastique mais de ruiner les chance d`un jeune sous pretexte acadameque j`achete pas et jamais j`acheterais ce principe,

Parcontre si il y a une ouverture cours de metier professionel ou le jeune qui est pas doué academiquement pourait au moin participer et la faudrait que des critere de bonne volonté de participer et de reussite la je suis plus que d`accord

Autre chose faudrait aussi s` assurer a tout ls niveaux quelques soit le jeune ce qu`il vie divorce des parent perte d`un etre cher etc.. ou au contraire mauvaise frecantation abus de substance etc... 2 action et reaction differante etc... etc..

Oui le scolaire serait un solution extraordinaire mais pas si pour ostraciser un jeune a cause de ses notes oui il pourait y avoir des sanction si le jeune ne remplit pas ses engagement réaliste a son cas et apres avoir verifié ce qu`il vie REALISTE est le mot a retenir

Partager ce message


Lien à poster

99% des jeunes ne gagneront pas leur vie avec le hockey

Oui aux etudes et minimum de notes

Oui a leducation

Oui aux options

 

Combien et quels pourcentages des jeunes hockeyeurs junior au canada ont aucune diplome universtitaire ?

 

Avec le systeme aujourdhui civile.....l education et le hockey civil ne sont plus compatible....les heures apres lecole necessaires dans l elite vs les heures requises aux etudes....

 

Assez de hockey bums.....

Partager ce message


Lien à poster

Le pire dans tout ça cher ThreeA c'est que c'est encore beaucoup moins que 99%... c'est tout dire...

 

Avez vous déjà discuter avec des jeunes qui évoluent au hockey scolaire ???

 

Est-ce que les dirigeants de HQ écoutent les jeunes ???

 

Un sondage à cet effet seraient des plus intéressants Non !!!

 

Pour ma part pour avoir cotoyer et vu évoluer plusieurs jeunes qui ont évolués dans les deux systèmes, je peux vous dire que le niveau de satisfaction des jeunes et très très favorable au hockey scolaire.

 

En fait aucune comparaison possible au niveau de la conciliation sportif et académique.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je retien c`est que moin de 99% des jeunes ne gagnerons pas leurs vie au Hockey parfaiotement d`accord mais c`est partout pareil combien pratique le plongeon et combien en gagne leuirs vie la aussi moin de 99% tennis meme chose Baseball football etc.. meme chose ils gagneront pas leurs vie avec cela par contre si tu prend tout ce qui gravite autour instructeurs, entraineurs privé, powerskating ou autres, arbitre, meme cerain comme GM etc... beaucoup vont y trouver du travaille comme ca frole le 1% et moin vous etes donc tout a fait d`accord que 8 a 10 équipes AAA est le maximum a devlopper et que tout le reste est beaucoup plus de la poudre aux yeux pour faire craché du $$$$$$$$$$$$$ au parents

parceque c`est cela la vrais realité bien plus que Hockey Quebec LHPS, ou.......

 

:idea: Une grosse affaire de gros sous en priorité et de jouage disont de coude :wink: alors qu`on devrait parlé d`élite C-A-P-A-C-I-T-É-S réelle :!: et H-A-B-I-L-I-T-É-S réelle :!: comme aux plongeon ou Football, Baseball tennis etc.. c`est paerot moin de 99% qui reussisent et è sont ces gens que tu te doit dévlopper a un rithme qu`eux seule peuvent compétitionner pas ceux qui servent de faire valoir ou qu`a ralentir notre veritable élite

C`est ca que le monde on de la misere a rester objectif honnete avec soit meme et mettre la jalousie et l`envie de coté ! et c`est pas facile quand des gens qui flaire le pigeon pret a tout vouloir croire pour qu`on lui disent que l`on a vu un certain potentiel et avec des technique miracle.... meme modus operendi que pour les cremes miracle (fontaine de jouvence) ou les regime amaigrissant miracle ou des promesse de vous rendre disont plus membré grace a une pillule ou un machin quelcontre etc.. etc.. des pigeon il y en a a tout les niveau et cèst tres payant de vendre du reve meme en religion on pouvait acheter notre ciel en y achetant des indulgeances :lol: :lol: :lol: :lol:

Prudence est plus que de mise mais tant qua se faire... :oops: :cry: :roll: :!: mieux vaut choisir le scolaire et pour le veritable élite il y a du chemin a faire car ca se fabrique pas ce sont des jeine qui on déja des predisposition tout ce que tu peit frabriquer ce sont des jours de soutien a la limite de bon joueur mais jamais un top niveau jeune ligue ,ineur a JR tu peut faussée les données an payant beaucoup de sous programme de toute sorte mais quand arrive le temps que ca prend la vrais coche. la meilleur exemple juste a peser Pacciorety versus un Quebecois que le Canasiens a volontairement oublier en premiere ronde meilleur exemple de talent frabriqué versus capacités réelle!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeymineur, je t'appuie dans tes commentaires.

Les jeunes que je cotoie au hockey scolaire sont pour la majorité plus heureux et beaucoup plus valoriser dans l'environnement scolaire. La proximité et la disponibilité des instructeurs et dirigeants aident beaucoup, faut l'admettre. Cet encadrement fait en sorte qu'il y plus de communications et d'écoute par le fait même.

La structure du hockey mineur au Québec est orientée depuis 40 ans à la formation d'équipes et la gestion des ligues. Les associations civiles accomplissent très bien ces tâches. On ne peut leur reprocher. Nos jeunes jouent dans des équipes depuis leur âge MAGH.

Mais, car il y un mais, effectivement elles ne sont pas à l'écoute des jeunes. Les dirigeants décident ce que les jeunes ont besoin. C'est le viel approche marketing d'avant les années 70. On fabrique ce qu'on pense que les gens ont besoin au lieu d'offrir ce qu'ils ont besoin. Et pour cela il faut savoir ce qu'ils veulent...

Les jeunes qui désirent s'améliorer le font en s'inscrivant à des écoles de hockey. Alors pourquoi il n'y a pas plus d'associations de hockey mineur qui sont associés à ces écoles?

Parce que certains dirigeants connaissent et savent tout. On n'a pas besoin de ces écoles on est capable de faire la même chose nous disent-ils. Peut-être mais ils ne le font pas. J'ai été bénévole quelques annés pour une association et quand je faisais des suggestions, le dirigeant principal me regardait en pleine face et me disais: té qui toé pour me dire quoi faire, ça fait 10, 15, 20 30 ans que chu dans le hockey.

Arrêtez de vous demandez pourquoi on est 20 ans en arrière coté développement. Ça n'a jamais été la priorité des associations, ni de hockey Québec d'ailleurs.

Aurait-il été possible d'y arriver?Oui. Est-il trop tard?

À moyen terme le participatif au civil et l'élite au scolaire. C'est inévitable.

Partager ce message


Lien à poster

Carey a écrit: Une grosse affaire de gros sous en priorité et de jouage disont de coude alors qu`on devrait parlé d`élite C-A-P-A-C-I-T-É-S réelle et H-A-B-I-L-I-T-É-S réelle comme aux plongeon ou Football, Baseball tennis etc..

 

Bravo Carey, tu touches des points sensibles. Tous les joueurs de hockey de haut niveau sont majoritairement d'accord à affirmer que ce qui leur a permis d'atteindre ces sommets a été leurs C-A-P-A-C-I-T-É-S à se motiver, leur désir d'apprendre, la rigueur dans leur entraînement, la confiance (qui se révèle pour certains tardivemen), la discipline etc...

Les H-A-B-I-L-I-T-É-S sont essentielles lorsquetu avances en âge (bantam et midget) mais pas au débuy ( MAGH, novices) var des habilités ça se développent en fonction de tes C-A-P-A-C-I-T-É-S à vouloir t'améliorer et ta passion du sport.

Au Québec, l'évaluation des H-A-B-I-L-I-T-É-S est très limitée. Promènes-toi dans les arénas en août et septembre lors des camps de sélection et écoute les critères des évaluateurs. Ça se résume à: y patine vite ( YPV) pis y a des bonnes mains (YBM). Des YPV et des YBM on en a plein nos arénas. Plein le midget AAA et plein la LHJMQ.

 

Si c'est la base du hockey de performance, pourquoi n'avons nous pas plus de joueurs repêchés? Si c'est ce qu'on veut au Québec, on a la recette. Ne perdons pas le moule car on sera dans le trouble. Notre développement du hockey est unidimensionnel.

On ne produit plus de joueurs de troisième et quatrième trio, ni de défenseurs à caractère plus défensif. On préfère laissez ces choix au Américains et au reste du Canada. Car eux développent le concept d'équipe avant l'individualisme. L'apprentissage avant la victoire à tout prix.

Le succès doit venir du leadership de hockey Québec à convaincre la centaine d'associations locales à s'engager dans une mission commune. Mais est-ce que tous ces intervenants ont les C-A-P-A-C-I-T-É-S et les H-A-B-I-L-T-É-S à se mobiliser pour améliorer notre culture du hockey?

Je m'excuse de ces longs textes, j'en ai long à raconter.

Si ça vous ennui, faites le moi savoir, je passerai à d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster

Merci sage50 je suis content que de plus en plus on ose dénoncer et dire les vrais choses au début j`étais un des seul qui osait des menace voilé j`en ai recu! des appelle meme en pleine nuite pour ridiculiser mon fils etc... et ca venait a 100% de gens impliqué car je les laissait parler (j`enregistrait les conversation) :wink: et je peut te dire qu`avec la corde que je leurs donnais ils se pendait seul avec :lol:

On a essayer de me ramasser pas a peiut pret sur poc! mais je suis rendu a pres de 5,500 mesages!

Ce qui me rend heureux c`en t`entendre des commentaires aussi censé que le tiens encore une fois bravo et svp lache pas a cause qu`un cretin crosseurr de systeme voudrait te faire taire merci d`etre là et oser dire les vrais choses :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Mon nom d'utilisateur sage50 ne fait pas référence à la sagesse de l'individu. Je suis un amateur de pêche à la mouche et la meilleure canne sur le marché est une SAGE.

 

Il faut quand même avoir un peu d'humilité dans la vie!

Partager ce message


Lien à poster

Donne un poisson a un homme et il mangera un bon repas

Montre a un homme a pecher et il se nourrira toute sa vie

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×