Aller au contenu
Président

On fait quoi avec notre sport ? Qu'elle sont vos proposition

Messages recommandés

En tout cas, y'a un point que j'aime beaucoup qui a été relevé.........le hockey dit''élite'' dans les ecoles, ca libererait en effet des heures le soir pour le civil...

J'ai 2 gars, un qui a toujours joué 2 lettres, et un qui ne jouera jamais 2 lettres....et j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'importance acordé aux 2 lettres par rapport aux autres........si tu fait pas le 2 lettres a ta premiere année atome.......ouffff, bonne chance, le retard devient plus que difficile a ratraper en ayant des pratiques demi glace , meme pas a toutes les semaines.....alors, le jour que les arenas seront plus utilisées dans le jour, ca permettra peut etre a des jeunes joueurs de calibre inférieur de se développer, et de pouvoir compétioner dans les camps de selection subséquents

Partager ce message


Lien à poster

Là-dessus tu as entièrement raison vive l'hiver.

Le seul problème et il est majeur, c'est la structure intégrée.

Partager ce message


Lien à poster

bonne repônse vive l`hiver je pense que si on fesait cela la stucture integré s`hamorniserait naturellement dans le moule faut juste vouloir a la base selectionner qui sont nos veritable élite du MOMENT et comme di vive l`hivers les autres pourait benificier d`un meilleurs temps de glace et avoir la chance de s`amiliorer aussi et peut etre finir par rejoindre le goupe select si il y a reel devloppement tardif

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi on oblige les parents à inscrire leur jeune dans une école spécifique?

HQ ne me dira jamais où mon enfant doit aller à l'école.

 

Un des meilleurs espoirs bantam AA va partir pour les USA juste à cause de cela. Il est très bon à l'école et le sport étude-hockey ce n'est pas pour lui. Il a demandé à son père de quitter car il n'apprend rien en allant à l'école trois heures par jour.

Partager ce message


Lien à poster

Bon ok suite a de nombreux message privé je vais expliquer ce que j`entend par réel dévloppement tardif!

 

Cela veut dire arreter de retarder le potentielle de dévloppement de tes meilleurs et de les pousser leurs donner ce qu`ils sont en mesure sur le moment de faire pas les ralentir et nuire a leurs progression quand je vois un novice qui domine que c`est comme si il jourait contre des cones et pour l`arreter le coach di a ses jouer de se jetter litteralement dans ces jambe et que ca va meme que des coaches se faise sortir parceque trop frustrer ils crient des insulte au jeune en question mechant dévloppement mechant exemple et mechant apprentissage Attention faut pas generaliser mes propos mais ce sont des exemple qui sont réel si de devlopper tes meilleur et les autres en disant jette toi dans ces jambe personne ne se devloppe comme il devrait et a faire de la sorte le supposer devloppement sur le tard devient que tu as tellement fait plafonner des meilleur empecher de se dévlopper selon leurs talent et capacirées réelle qu`ils sont pu au niveu ou il devrait etre (mauvaise habitude) jamais eu a vraiment compititionné comparer a l`autre qui a toujours eu a compeitionner pour son maque de talent et de capacitée et au rasultat final du devloppe "quelques" futur joueur de soutien au detriment de "plusieurs" bon jouers de premier plan

Si tes meilleurs aurait a se battre comme les moin fort doivent le faire pour competitionné tu aurai des Toews, Nash, Crosby, Ovechkin qui s`appelleraient des Tramblay, Rinfret, Coté, Duquette, Landy MAIS CA LA JALOUSIE LE REFUS DE VOIR SON VOISIN REUSSIR ET LA MENTALITÉ DE CLOCHER fait en sorte que c`est a cause qu`ont nous aime pas et ils vont choisir un qui connaissent avant un Quebecois Bien si tu sort pas de ta province et que tu peut pas competitionner contre les meilleur autre Canadiens a partir de 10 ans et que tu es qu a la Coupe Canada ou les moin de ( :oops: 18 ou 17 ou 16 ans je sais pu trop) comment veut tu te faire une reputation car il y a pas juste etre bon il veulent te connaitreQuand on commence le contact et que justement tes vrais meilleurs sont pas reunis bien ca donne ce que ca donne disont tout ca font en sorte que des prejuger defavorable prennent place qui a tord ou raison est pas le point mais c`est le resultat et quand tu fait du devloppement dit élite en nivelant par le bas au lieur de prendre tes vrais ¸meilleurs former 10 équipe mineur majeur d`atome a midjet des resultats et de la credibilité tu vas en avoir et pas a peu pres d`ailleur le fait d`avoir mineur majeur te pernetterai justement de vraiment competitionné et de te faire connaitre a l`exterieurs vous ne pouvez meme pas vous immaginné qui m`appel et a a qui j`ai pus parlé au cours des derniere semaine et mon fils a juste 11 ans attention je dit pas que c`est pour le repecher, mais des gens tres influant qui me demande j`aimerai que ton fils y soit crois tuu ca possible etc.. Qui au Quebec selon toi perfome et pense tu que ces jeunes pourait ....... etc... j`entrerait pas dans aucun détail car ca semble impossible pour certain tout ce qui leur arrive pas c`est impossible mais deja a 11 ans ils y a un certain debut d`interet je parle pas pour la majorité des meilleurs mais de ceux qui se demarque vraiment des gens tres proche de la LNH mettre sur pied des projet incroyable Tien juste un Winnipeg Ils y a un gros tournois ou l`Ouest Canadien les USA et Ontario sont a preparer un gros projet entre juin et debut juillet 2 équipes Ontarienne vont y etre soit DHI La grosse équipe et Team Ontario (Ontario presente toujours 2 équipes a cause de sa reputation) on m`a demadé des nim specifique de jeunes du Quebec a savoir si il serait pret a venir meme pour des tournoi top tier 1 et Invitational

En passant ces tournoi Top tier 1 SONT MIS EN PLACE ET GERE PAR PLUSIEUR ANCIEN JOUEUR ÉTOILE DE LA LNH recament a la retraite et leurs but et vision donner le plus grand exposure possible au jeunes et au scout que ces tournoi deviennent la referance pour evaluer les jeunes ca c`est une innovation de 2010 et ce projet est devenu gros comme c`est pas possible quand je dit d`etre a jour cela en fait partie un seul au Quebec a compris l`empleur est JS PERRON lui et un au a Quebec qui lui s`est fait tassé sont des gars qui essait d`etre a jours j`aimerait beaucoup pouvoir en discuté prochainement car ils ont plus que compris aussi du coté du Lac Saint Louis des gens ultra competant il y en a partout sauf qu`ils ont les main et les pieds lié! et ont dirait qu`il se contente de ce qu`ils ont et tente de leuyrs mieux avec ce qu`ils ont et ce qui s`offre pourtant si vous sauriez les possibilité qui sont tout pres etc.. incroyable comme on est hermitique au hockey Quebecois! bon j`arrete la `mais maudit que j`en aurait long a raconté sur ce qui peut et pourrait etre fait

Partager ce message


Lien à poster

J'ai de la misère avec ton trois heure par jour mctru. Je suis de prêt et tu le sait bien les structures intégé et personne ne ma parler de trois heure de cour par jours. Ils pratique soit le matin avant les cours ou a la fin des cours vers les 16h. Il semble que seulement en Mauricie que ca ce passe:wink:

Partager ce message


Lien à poster

Président c'est partout comme ça dans le sport-étude hockey et la Mauricie est citée en exemple comme modèle de développement par HQ!!!!!

Tu dois être au courant de cela....sans ça je peux t'envoyer tous les documents pour le prouver.

 

En classe le matin et en sport l'après-midi.

3hre de cours par jour

Allo les cerveaux!

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU, n'oublie que dans certains collèges privés les cours débutent à 7h00 le matin pour se terminer à 13h30 en après-midi. Le cours de hockey est inclus dans l'horaire scolaire, par contre les pratiques de ton équipe sont après ces heures.

 

Y-a des écoles qui commencent leurs cours à 9h00 et termine la journée à 15h00 ou 15h30. Les deux offrent 6h30 de cours par jour.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×