Aller au contenu
Président

On fait quoi avec notre sport ? Qu'elle sont vos proposition

Messages recommandés

Je le répète, pas en sport-étude hockey.

SPORT-ÉTUDE:

Programme du ministère de l'éducation: 3 périodes d'enseignement le matin, c'est tout!!!!

Partager ce message


Lien à poster

au collegial aaa les pratiques se font le matin de 7h00 a 9h00 ensuite les cours reguliers et les hors glace se font le soir au gym.c est un bel exemple de sport-etude.

Partager ce message


Lien à poster

Le collegial OUI et c` est correct mais le probleme se situe de 07 a 15 ans on fait quoi manque d`arena l`élite tout croche etcéé etc..

U ne autre chose Si on se concentre a devlopper du vrais élite pas du BB et encore mois du CC qui a rien a voir avec aucun mais aucun dévloppement élite si ces categorie je retrouve récreatif la ou elle devrait etre de toute facon au nombre d`équipes que lu libere du yemps glace qu`il pouront recuperer a la fin de mon operation

Mineur majeur = fin de l`Espoir on s`entend de 27 équipe tu passe a 10

Tu prens le midjet AAA de 16 équipe tu diminues 10

 

Total de 23 équipes qui tombe AA

Si ton AA mineur est de 18 équipes et 18 équipe majeur tu as total de 36 équipe AA

DONC a tes 23 qui sont tombé AA tu ajoute 13 du present AA des 30 équipe actuel

30 moin 13 = 17 ces 17 la deviennent un Ae

 

Ton Ae tu as 17 équipe tu élimine ton BB DONC 50 =17 67 équipe

si ton Ae est de 24 mineur et 24 majeur = 48 équipes donc 67 - 48 = 19

 

Ton A tu as déja 19 équipes de ton Ae (bb) qui deviennent A et c`est la le riducule tu as 123 équipe CC :oops: :roll: :lol:

 

To A la tu peut mettre les les 123 soit les joueurs des 17 Ae calculer en équipe plus facile a faire le compte :!: pour ceux qui cheche les faille et la facin de toujour mettre en echec les projets logique depourvu d`ost`` de bullshit :D encore 17 équipe deviennent B yu fais le meme nombre d`équipe B et il re reste encore des joueurs pour 17 équipe

Le C ces 17 équipe rejoigne le C ou a force de voir de l`élite partout il y a plusieur endroit qui on meme pu assé de joueurs pour faire du C bien la tu viens de les retrouvé ils était tout simplement égaré dans une categorie qui correspondait pas a la leurs

Pi si le Hockey devient encore plus populaire bien fai en du C en masse touche pas au autre categories ca va juste renforcer le tout avec tout les heures de g;ace recuperer avec l`élimination du BB et CC

1 Ton AAA DEVRA ETRE MONTREAL et ses environs et Quebec eu ses environs

Gatineau et Estrie pouront avoir une équipe de selection AA qui pourat faire tout les tournois AAA meme chose pour les region au Nord et Lac Saint Jean etc..avoir une équipe qui fera tout ses tournois AAA ces équipes devront jouer un ans plus vieux dans le AA ou le A dependant de l`éloignement! comme ca se fait ailleur sauf au Quebec!

le AAA idealement dans les écoles :!: ce qui libere encore des hrs de glace to AAA joue 30 partie et fait 4 tournoi ce qui fait une saison de 46 partie minimum et 58 maximun = les series

le AA joue aussi 30 parties mais 3 tournoi avec un exterieur non obligatoire Quebec peut etre Ottawa! donc une saison de 42 partie minimum et possible de 58 maximum,

 

Ton Ae joue une saison de 24 parties 3 tournois

ton A - B - C joue 22 parties et 3 tournoi

 

pour les pratique midjet AAA école 3 fois semaine de jours ca libere des glace

Ton AA 2 fois semaine

ton Ae 3 fois au 2 semaines

tous les autres 1 fois demaine et plus selon la disponibillité naturellement des projet multi glace doivent continuer a se batir

Beaucoup d`équipe house league a Toronto vont compenser pour sauvé les frais et avoir plus de glace ils vont louer des glace exterieur refrigeré pour certaine pratique d`extra mais ca sommes nous assé humble pour accepter cela! meme dans l; élite ca se fait (rarement) mais ca se fait

Voila un proposition logique de ce que devrait etre les categories au Quebec presentement

Partager ce message


Lien à poster

Carey, ton acharnement est exemplaire et tes idées toutes aussi valable les unes que les autres.

Tu as raison quand tu mentionnes que de réduire le nombre d'équipes élites ameliorera le niveau de compétition dans lequel évolueront nos meilleurs joueurs.

Je sui également d'accord avec toi que le civil et le scolaire doivent trouver un moyen de cohabiter.

Mais je voudrais juste te ramener aux commentaires de plusieurs concernant notre expertise au Québec:

- manque de formation de nos entraîneurs

- structure qui fait en sorte de marginaliser ( amortissement vers le bas) et

non de viser l'excellence

- manque de profondeur et de connaissances des évaluateurs

- manque de financement

- etc

Au Québec les équipes dites élites orchestrées par des regroupements de villes afin d'assurer un bassin de joueurs égal. Tu oublies la réalité quotidienne de ces regroupements. Deux villes ont de la difficulté à s'entendre sur le choix des instructeurs, des joueurs, des règlements, des gérants etc. Avec le nombre restreint d'équipes que tu proposes de regrouper des dizaines de villes ( associations) et leur demander de s'entendre entre elles dans le meilleur intérêt du développement de nos joueurs élites! Un rêve, une utopie. Wishfull blindness mon cher Carey.

Si ces lacunes ne sont pas réglées et que tes propositions sont misent de l'avant avec les mêmes contraintes, est-ce que nous allons réellement améliorer le sort de nos jeunes ?

Partager ce message


Lien à poster

J`en reviens pas comment tu peux y voir clair! tu as parfaitement raison et tu les a inumerer dans l`ordre des priorités, je pourais te conter une histoire d`horreur a propos d`évaluateurs d`HQ, faire cour mon gars maque 12 buts lors d; une avlaluation novive A par l`évaluateut et ul a pas kuer de la 3 ieme periodes bien l`evaluatiom est qu`il a un talent certain il va surement allé loin mais pour la surclassé il faut qu; il soit exceptionnel malheureusement je ne peux le class. a ce titre car il n; évoluait pas contre des jeunes de sa categorie! TBK il jouait novice A contre du Novice A :roll: :lol: et avait 12 buts en 2 period et on lui interdisait son slapshot sinon l`autre équipe jouait pas! 8 ans il était capable lancer frapper ou du poignet de la ligne bleu top corner personne ne pouvais l`arrete un train ils devaient se jeter dans ses jambe encourager par leurs coach pour l`arreter mechante facon d`enseigner le hockey mechant apprentisage jette toi par terre dans ces jambes :roll: :lol: :lol: <

Ecoute des histoire encore pire que j`ose meme pas écrire et quand je dis pire le mot est tres faible :wink:

Partager ce message


Lien à poster

je suis parfaitement d accord avec toi carey pour reduire le nombre d equipe elite mais qui va faire les selections,toujours les memes evaluateurs corrompus qui acceptent des pots de vins de la qlique,tant qu il n y aura pas d honnetete dans le hockey au quebec on est condamne a l echec.

Partager ce message


Lien à poster

Merci je sais que ca serait pas facile il y a quand meme du bon monde la dedans en fait je pense pas que nous pouvons qualifié personne de criminel mais disont de parent qui disont qui voit et espere une évolution tardive et je pense que c`est un prbleme pas seul au QUEBEC cela est partout meme moi je vais voir mon jeune meilleur qu`il est

Ce que ca prend c`est identifié les poste de décision clée et embaucher du personnel

Il faut aussi se mettre dans la tete que de faire de l`élite impliques de grosse somme d`argent c`est un virage important

avant j`aimerais vraiment voir ou il vont a venir avec le projet des U ca me semble tres atrayant

Partager ce message


Lien à poster

Le U ne fonctionne pas parce que ca coute trop cher

Ce n'est vraiment pas les meilleurs qui jouent la, c'est ceux dont les parents payent

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×