Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

Bon encore l'éternel débat qui recommence ! La seule chose que j'aurais à dire est que, c'est sûr que peut importe la date qu'on choisirait, il y aurait toujours le même nombre de jours de différence entre le plus vieux et le plus jeune d'une équipe, que ceux qui ont à se démarquer le feront de toute façon, ...mais une chose est certaine, avant les lates , 1ère année midget qui sont en secondaire 3 , n'avaient pas à jouer avec des 3e années qui sont à leur première année de CEGEP !!Parce que mon fils l'a vécu l'an passé et ce n'est pas toujours évident...C'est à l'école qu'ils passent la majorité de leur temps, alors leur développement va avec leur niveau scolaire sur plusieurs niveaux.Alors oui il y aura toujours 2 ( ou 3 ans pour le midget ) de différence au hockey peu importe les dates choisies mais pas 3 ( ou 4 ans) de niveau scolaire comme c'est présentement le cas. Et c'est ÉNORME à l'adolescence ! Et je trouve étrange que peu semble s'en soucier ...Ah mais c'est vrai que c'est sûrement plus important de calculer la façon dont c'est le plus avantageux pour que fiston se rende dans la Grande Ligue !!

Partager ce message


Lien à poster

c'est simple xtreme, c'est pcq les jeunes sortent du hockey civil et s'en vont de plus en plus dans le hockey scolaire, la demande est grandissante tandis que les inscriptions au civil diminuent.... et c'est pas ceux qui restent qui vont chialer :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Bon encore l'éternel débat qui recommence ! La seule chose que j'aurais à dire est que, c'est sûr que peut importe la date qu'on choisirait, il y aurait toujours le même nombre de jours de différence entre le plus vieux et le plus jeune d'une équipe, que ceux qui ont à se démarquer le feront de toute façon, ...mais une chose est certaine, avant les lates , 1ère année midget qui sont en secondaire 3 , n'avaient pas à jouer avec des 3e années qui sont à leur première année de CEGEP !!Parce que mon fils l'a vécu l'an passé et ce n'est pas toujours évident...C'est à l'école qu'ils passent la majorité de leur temps, alors leur développement va avec leur niveau scolaire sur plusieurs niveaux.Alors oui il y aura toujours 2 ( ou 3 ans pour le midget ) de différence au hockey peu importe les dates choisies mais pas 3 ( ou 4 ans) de niveau scolaire comme c'est présentement le cas. Et c'est ÉNORME à l'adolescence ! Et je trouve étrange que peu semble s'en soucier ...Ah mais c'est vrai que c'est sûrement plus important de calculer la façon dont c'est le plus avantageux pour que fiston se rende dans la Grande Ligue !!

Tres bon texte qui peux faire avancer une discusion!

Question plus important calculer la facon la plus avantageuse, est le point majeur ici sur cette discution je propose un élite mineur majeur AAA et une ligue scolaire genre AA ou BB qui tient compte des realité du systeme scolaire pour ceux qui ne sont pas de calibre élite veritable ou ceux qui pouraient l'etre mais previlégie les études avoir une telle ligue sport étude ferait en sorte que la coche entre l`élite AAA et le AA ou BB serai moin grande et permetterai a ceux qui on la coche élite ou ceux qui la dévlopperont sur le tard de garder un certain niveau qui leurs permetteraient de rejoindre ce groupe en y mettant les boucher double et triple lors d`entrainement sur glace et surtout hors glace .Que ce soit élite ou scolaire si tu travaille pas talent ou moin de talent si les effort sont pas là tu réussi pas!

 

Le probleme ici est que tous accroche avec l`élite personne ne parle ni meme effleure ce que je parle a propos du scolaire c`est élite qui est la source du probleme et cela est tres clair! le mot élite fait perdre toute objectivité possible et passé en mode attaque ce qui en dit tres long sur les motivation de plusieurs

Ils veulent ravoir les lates ok commencons par identifier notre élite veritable fasont les jouer contre des jeune de leurs age et plus vieux pas le contraire de la les lates doivent jouer avec leuar groupes d`age et plus vieux et non contre a coups sur contre plus jeunes et beaucoup plus jeune année apres année

Pour identifier ton élite veritable tu dois pouvoir ajuster ton tir avec le Hockey Canadien au Americain comment facile la premiere chose est le mineur majeur ansi tu peux participer a l`année a toute competition dite majeur élite et dieu sait comment il y en a d`ailleur partout ailleurs ils font autant de partie en tournoi que de partie dans une saison déja une piste ils jouent autant contre les meilleur au Canada que contre les USA pourquoi parceque les regle sont clair precise et ajuster donc si on veut vraiment faire de l`élite a nous de nous ajusté pas a eux de s`ajuster pourquoi? ca "MARCHE" pour eux!

Notre probleme est l`ajustement avec le systeme scolaire ok! identifions ajustons nous au programme canadien et Americain élite pour pouvoir "COMPÉTITIONNER"!

contre eux et ansi apprendre decouvrir ajusté notre tir,se perfectionner competionner, performer etc.. etc..

Pour ce faire tu as besoin de 10 a 16 équipes par année scolaire qui doivent etre ensemble la solution simple avoir une classe qui a disont 17 jeunes qui facilelement si le besoin d`avoir disont un sec ll avec un sec lll dans la meme classe pour ce programme specifique a du hockey élite surtout avec une classe de 17 étudiants deja des école ayant un sport étude on des classe speciale pour les jeune élite du hockey Quebecois ca boulverserait pas grand chose combien de classe foncrionne avec 2 année ensemble quand il y a moin d`étudiant meme le privé ca fontionne souvent de cette facon!fait que l'ont chambarde pas grans chose!

Pour les autres qui ont soit prévilegier les étude versus hockey ou tout simplement ils sont une petite coche en dessous de l`élite mettons en place un programme hockey scolaire qui tiendrait de la réalité Quebecoise comme ces jeunes peuvent etre capable de jouer élite mais previlegie les étude ou les jeunes qui risque de se devlopper sur le tard, fesont un categorie comparable au AA COMME CA LE GAP SERAIT PAS TROP GRAND! et on verra

ceci est selon moi une excellante piste de solution qui tien compte de la realité Nord Americaine de l`élite de dévloppent et de notre réalité au Quebec

On peut pas vouloir faire toujours differant et avoir tout les prévilege! on a le droit a etre distinct mais faut etre capable de composé avec nos decision quand on parle de dévloppement élite ou on embarque dans ce devloppement Nord Americain qui nous donne la chance d`un veritable dé.vloppement élite ou on fait tous sauf de l`élite et la flame la passion que nous avons va s`éteidre petit a petit avec l`extinction graduelle de celle ci car pus de Quebecois il va arrivé la meme chose que les Expos qui on manqué cruellement de Quebecois auquel les jeune pouvaient s`identifier! presentement, les parents qui on vecu les coupes du Canadiens amenent cette passion Mais quand ca fera encore 10 ou 20 ans et que le Quebec ne produira pas un seul Richard Beliveau, Lafleur Lemieux, Roy la flamme sera beaucoup moin grande et le déclin commencera a se faire sentir je suis certain que coté inscription quand le Canadiens performe pas ou participe pas aux series l`année suivante il y a moin d`inscription, que le Canadiens gagne la Coupe et vous allez avoir un nombre record d`inscription

Si on veut maintenir cette passion cette volonté etc.. faux faire du vériteble élite apres on peut avoir quelque chose qui se rapproche par la suite amusez vous areeter de voir du faux CC du vrais CC meme la on voit que le débat en est un incensé ca s`appel du nivelage par le bas! et ce ca va dans toute le catégorie sinon nous aurrion du novice AA et du atome a midjet AAA

 

Maintenant reste a savoir si les intervenant vois encore juste l`élite et interviennent qu`en fonction de l`élite ce qui semble la seule motivation ici pas grand monde qui veux departager élite veritable, et lates avec le scolaire pourtant les 2 sont incompatible coté dévloppemt réelle pour obtenir les meilleurs résultat possible on s`isole completement devloppemt élite veut pas dire gagné un match un tournoi certe ca aide

mais je temine avec cette phrase que trops quand je la dit compennent La journée que l'équipe va venir pour gagné et non compter tu arra une veritable équipe élite! la tres grosse majorité me repondre oui MAIS il faut marqué des buts pour gagné qui dit ca le plus souvent les parents de mangeux de poc qui pense qu`au stats de fiston et non de l`équipe ceux qui pense que 100 but atome ou pee wee va faire en sorte qui vont jouer midjet AAA ou etre repeché LHJMQ dites vous une chose ce qui compte c`est ce qui se voit sur la glace au moment de décidé qui! pour cette raison un jeune doit jouer contre les meilleurs de son age et plus vieux et non le contraire

Partager ce message


Lien à poster

Hockey10 pourquoi ai-je un doute que tu n'est pas un kid ??? ON es rendu à 6 pages sur un sujet qui est si simple à réglé.

 

Du hockey dans nos écoles doit s'arrimer avec l'année scolaire point !!! Y a rien d'extraordinaire à commenter la dessus !!!!!!!!!!!

 

Et puis, si tout le monde utilise son gros bon sens, les lates trop dominant seront surclassés. Mais la encore, c'est peut être beaucoup trop simple !!!!! VIVE LE QUEBEC

Oui je suis un kid de 14 ans quoi je né pas le droit d'écrire sur le site, dire se que j'en pense et se que je vis. HQ devrait faire un sondage avec des kids lates et pas lates. Ils pourraient savoir se que nous les kids on en pense. Et pourquoi se serait aux adultes de choisir toujours pour nous........ On a le droit a notre opinion.

Partager ce message


Lien à poster

hockey10 bravo tu t'exprime très bien !!! Moi mon opinion est que si tu décides de créer un réseau de sports scolaire et bien tu doit suivre le calendrier scolaires ainsi que ces niveaux. Cela inclut l'âge des étudiants. Donc, tous les sports études et les ligues scolaires doivent monter leur équipes en fonction de cela. Je me fou des termes Late. Ce terme est ridicule !!!!!!!

 

Si tu mets le hpockey dans les écoles, tu dois jouer avec ton niveau scolaire point ! Mais qu'est-ce qu'il y a de si compliqué la dedans ???

Partager ce message


Lien à poster

Si tu mets le hpockey dans les écoles, tu dois jouer avec ton niveau scolaire point ! Mais qu'est-ce qu'il y a de si compliqué la dedans ???

 

 

L'évidence ne semble pas évidente pour tout le monde !!! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi s'acharner toujours sur les jeunes qui sont lates ??? Le monde devient fou avec ca. Pourtant, le nombre de late dans une association n'est pas énorme. Se sont seulement 4 mois par année (septembre, octobre, novembre, décembre). Alors, il n'a pas 20 jeunes par catégorie hockey qui sont nés dans ses 4 mois. Moi, dans mon association, il y a dans le niveau bantam environ 10 à 15 jeunes qui sont lates sur environ 150 joueurs bantam. Se n'ai pas la fin du monde. En plus, sur ses 10 à 15 joueurs lates seulement 5 peut jouer double lettre AA-BB-CC. Pourquoi avez-vous peur que les lates reviennent ??? Parce que votre fils peut se faire couper du AA à cause d'un lates ??? Pourtant, il en a pas beaucoup de lates qui peut faire du AA et se n'ai pas tous les jeunes et parents qui veulent jouer dans le AA à cause (argent, voyagement). Moi, je crois qu'un véritable élite que tu sois late ou pas, le jeune va réussir en travaillant très fort.

 

Pour le sport étude, je ne crois pas que les années scolaire vont changer. Pensez-vous qu'un jeune né en novembre 1997 et qui est en secondaire 3 l'an prochain va changer de classe à sa date de fête pour se retrouver avec des secondaires 4 qui eux son nés en 1997 aussi. Le jeune ne pourra pas suivre la classe car il n'est pas rendu à apprendre les même chose. Il va avoir manquer une année d'étude juste pour le hockey. Moi, je n'y crois pas et si sa arrive se n'ai pas une bonne chose pour ses jeunes. Quesque vous faite avec un 6 ième année late ??? À sa date de fête vous l'envoyer directement en secondaire 1.

 

Tout ca s'est ridicule, moi je n'arrête pas de me dire late ou pas late si tu as à faire ta place dans le monde du hockey, tu vas réussir d'une manière ou l'autre. Alors, que HQ se branche une fois pour tout. Qu'ils arrêtent de jouer avec les jeunes.

 

Oui, mon fils est late et je ne sais pas si s'est une bonne idée de remettre les lates. Il va très bien au hockey et quand ils ont enlever les lates, il a trouver sa dure de perdre sa gang d'amis et encore aujourd'hui il trouve ca dure mais il s'est fait à l'idée qu'il doit jouer au hockey avec des plus vieux, voir ses amis d'école à l'école et parfois quelque soirs dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Hey Carey désolé pour ta femme, mais mon opinion change pas pareil, vous perdez votre temps sur ce forum, ça avance à rien, toujours les mêmes débats depuis des années :?

Partager ce message


Lien à poster

7 Pages sur cet éternel débat!!!!

 

Avec late , pas de late , plein de late, un vrai dominant n'en a rien a foutre, voir si un joueur est meilleur a cause de sa date de naissance.... laisser donc vos enfants faire leur chemin.

PLAISIR, PASSION, TRAVAIL et ETHIQUE. ca c'est pas mal plus important que le débat sur les lates.... :D . Ja vais vérifier cette semaine pour savoir si il y a des lates dans ma ligue de garage. je vous revient la dessus.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×