Aller au contenu
mctru

OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!!

Messages recommandés

lecoach_77 a écrit : Serait-ce parce que le syndicat était assez puissant pour indiquer que ses membres voulaient profiter de l'été pour prendre des vacances??

 

Avant d'écrire des niaiseries, renseigne-toi donc.... Avec un peu de recherche, tu trouveras pourquoi, quand et qui a instauré ces dates.

 

Et quand tu l'auras trouvé, tu verras que ton allusion aux «méchants» syndicats est tout-à-fait dans le champ.

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprends bien c'est un poisson d'avril mais sérieux... mais pas officiel.. ou bien le vrai poisson d'avril c'est carey qui essaie de faire croire que c'est un poisson d'avril de la part de mctru, ou vice versa. C'est pourtant clair...

Comme les lates sont décalés de trois mois, le poisson d'avril de ce post n'arrivera peut-être que le 1er juillet :?

Vous n'êtes pas sorti du bois les boys :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

La réalité des "lates" vs le système scolaire.

 

Mon fils est né à la fin du mois de décembre 98. Cette année, il est en première secondaire et Bantam AA. À l'école ou il doit absolument aller pour jouer AA, il est le premier et le seul "late" des 2 équipes Bantam AA. Voici sa réalité.

 

Impossible pour l'école d'arrimer sont horaire avec celui de ses co-équipiers qui sont tous en deuxième et troisième secondaire.

Il doit faire sont option hockey avec un autre entraîneur et des Pee Wee.

Il ne dispose que de 2 pratiques sur glace par semaine avec son équipe.

Je dois être disponible pour le reconduire pour les entraînements hors-site.

On m'a confié que la direction de son école n'était pas partante pour répéter l'expérience d'inclure un late dans les futures équipes de Bantam à moins d'avoir affaire à un joueur exceptionnel.

Mon fils à eu une très belle saison de hockey malgré les concessions qu'il a du faire.

Il ne faut surtout pas oublié qu'à cet âge, le hockey, même dans une ligue de développement des élites est, et doit demeurer une discipline sportive que pratique notre enfant et que c'est le coté académique du sport-étude qui est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster

lecoach_77 a écrit : Serait-ce parce que le syndicat était assez puissant pour indiquer que ses membres voulaient profiter de l'été pour prendre des vacances??

 

Avant d'écrire des niaiseries, renseigne-toi donc.... Avec un peu de recherche, tu trouveras pourquoi, quand et qui a instauré ces dates.

 

Et quand tu l'auras trouvé, tu verras que ton allusion aux «méchants» syndicats est tout-à-fait dans le champ.

Bon alors on va commencer avec un peu d'histoire étant donné que tu sembles indiquer que tu es le seul éduqué : "Autrefois, la plupart des familles en Amérique du Nord et en Europe vivaient de l'agriculture. Pendant la période des moissons, l'été, les agriculteurs avaient besoin d'un coup de main supplémentaire et toute la famille participait au travail des champs. Ainsi, pour permettre aux enfants d'aller à l'école, l'année scolaire commençait à la fin de l'été."

 

Il me semble que je suis bien en 2012 et que les enfants ne travaillent plus aux champs.. Entk... il me semble. Alors qu'est-ce qui empêche un changement de Janvier à Décembre? Sauf que tout le monde aime profiter de l'été en congé. J'en conviens. Mais admettons un instant que qqun voudrait soumettre l'idée.... juste un instant et je te demande d'y réfléchir fort!! Il me semble que le syndicat serait le premier à jumper et si tu es honnête avec toi-même tu auras la même conclusion. Bon ok ya tout une question de logistique et bla bla bla... je le sais c'est pas simple. Alors on ne regarde même pas pour changer car c'est devenu un automatisme que personne ne questionne et tout le monde est content.

 

Alors au lieu d'écrire des niaiseries comme tu dis... pe que tu devrais analyser une situation à fond au lieu de bêtement réagir. Je ne dis pas que le système a été instauré par les syndicats mais seront les premiers à empêcher tout changement.

 

En bout de ligne, la bêtise est d'avoir 2 systèmes.. et si j'avais à choisir et qu'il était humainement possible de d'aligner le tout.. l'année civile simplifie les affaires. Moi je crois que HQ va réviser sa position à un certain moment.

Partager ce message


Lien à poster

lecoach77, si tu avais commencé ton post avec ce bref résumé au lieu d'attaquer les syndicats, je n'aurais réagi. Tu sembles aimer l'exactitude? Ton entrée en matière ne l'était pas.

 

Maintenant, nomme-moi une seule raison qui (supposant que ce soit facilement réalisable - et ça ne l'est pas!) mais supposons...

 

Précisons ici qu'ignorer le calv..re logistique d'une telle opération relève de la pure fantaisie :

- les 3e années vont sauter ou perdre une année?

- progressivement? Les jeunes de 5 ans vont attendre un an de plus pour entrer à la maternelle?

- hum....

 

Alors nomme-moi une seule raison pour laquelle le système scolaire québécois changerait les dates d'admissibilité de oct-septembre à janv-déc. ??????

 

Donne-moi un seul avantage de faire ce chnagement?

 

Si tu réponds : pour arrimer avec les systèmes scolaires du reste du monde. C'est pas une raison. Les lates scolaires n'existent pas et si ils existent, ils ne posent aucun problème. Et les succès en affaires des québécois ne justifient pas ce changement. C'est pas tous des tarés parce qu'ils ont évolué dans un système scolaire oct-sept.

 

Si tu réponds : pour aider le hockey. Alors là, mon vieux, fin de la discussion...... On changera pas un système scolaire pour accommoder 1% des 100 000 joueurs de hockey mineur au Québec.

 

coach77 a écrit : En bout de ligne, la bêtise est d'avoir 2 systèmes.. et si j'avais à choisir et qu'il était humainement possible de d'aligner le tout.. l'année civile simplifie les affaires. Moi je crois que HQ va réviser sa position à un certain moment.

 

Ça tu as raison. Mais HQ avais réglé le problème quand ils sont instaurés les lates en 2002. Il n'y avait alors QU'UN SEUL SYSTÈME. Mais ce système nuit à 1% des joueurs et BANG! On revient à 2 systèmes pour favoriser cette caste.

 

C'est à cette (infime) minorité de s'adapter. Qu'elle se fasse une ligue de surdoués et laissez les 99% restants jouer selon l'année scolaire.

 

LIRE CECI À HAUTE VOIX

Un gars monte Midget. C'est un late donc monte en sec3. Il va jouer Midget avec des gars qui sont au CEGEP..... Normal? Souhaitable?

 

C'est là l'absurdité de 2 systèmes. Et POUR LE QUÉBEC c'est plus facile de changer le système HOCKEY que SCOLAIRE.

 

Tu sais qu'aux USA ils en ont plusieurs systèmes????

- janv.-dec.

- avril-mars

- et autres.

 

Alors ça se fait. Only in Québec...

Partager ce message


Lien à poster

"Alors nomme-moi une seule raison pour laquelle le système scolaire québécois changerait les dates d'admissibilité de oct-septembre à janv-déc. ??????

Donne-moi un seul avantage de faire ce chnagement?"

 

Et je réponds dans la simplicité... ya aucun avantage. Il faut simplement un meilleur arrimage entre les deux. Et il me semble qu'1 des 2 doit changer(ou rechanger).. et on a exploré rapidement entre 2 posts que le système scolaire ne changera pas. Alors on revient au point de départ. Et peu importe le système ya toujours des lates. Civil ou scolaire. Conclusion, le hockey n'est pas plus fort : civil ou scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

En retard mais bon voila quand même. Président annonce que si la tendance se maintient il ne peut confirmer si les lates seront de retour… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Selon deux sources habituellement fiables....is se pourrait bien que peut-être....

S.Turgeon et G.Doré recruteurs....Toledo Walleye ECHL... n'en parlez pas trop.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×