Aller au contenu
Johnny McGill

Corruption lors des évaluations

Messages recommandés

Je suis d`accord oui et non Tout le monde sais qui va vraiment etre de retour a ceux la de dire durant l`étét de facon informel qu`i; a hate de les revoir aucun probleme je parle de AA maintenant si on parle de BB ou CC car je me rend compte que ca semble le CC qu`mon parle en particulier

alors il est impossible de confirmer a un jeune qui fait l`équipe car il y a le AA et BB avant

 

Ma question est on parle tu du AA ou du CC :?:

si AA déja avant le camps tu as un tres bonne idée de ce que sera composé ton équipe et facilement tu peut identifier quelques uns meme les confirmé attention quand je dit confirmé je dit pas sigmé et coulé dans le beton mais de dire as tu hate a la saison prochaine on va vraiment avoir besoin de toi etc.. (informel) aucun probleme

Au BB un coach peut dire a un jeune si tu fait pas le AA tu va etre un de joueyrs important

au CC totalement imposible de confirmer qui que ce soir sauf en region si le coach sait si tu vas pas ou fait pas le AA tente de te convaincre qu tu sera ou vas etre ou vous allez etre nos leaders! mais ca on sait tous ce que c`est de faire cela disont que ca aucun merite ni respect

Dans le fond si on use de gros bonmsens non il y a pas de mal a le dire mais il est de beaucoup mieux ne rien dire ca évite bien des suppositions

 

De confirmer des joueurs qui ont pas d`affaire là ca ca me surprendrait (magouille) que ca soit public on le vois au camps!

Partager ce message


Lien à poster

On ne parle pas du AA, du BB et bcp de CC. J'étais présent lorsque le coach mentionnait le nom des joueurs (y compris son fils qui n'est pourtant pas un joueur dominant) qu'il choisirait dans son équipe et du nom de ceux qu'il couperait parce qu'il n'aiment pas les parents (pourtant le joueur non retenu et beaucoup plus fort que son fils). Le pire est que l'an prochain il va coacher le niveau supérieur pour préparer le chemin à ses amis..... Et nous ne sommes pas en régions éloignée et nous avons 2 équipes BB et CC.

 

Je dois être naïf mais je croyais que: 1- évaluation, 2- répartition égale entre les 2 équipes.

 

Chez nous c'est 1-Évaluation sous forme de tricherie 2- sélection des joueurs que je veux en fonction de non seulement du talent mais aussi des liens familiaux, amicaux et profitables (commandites possible) et des promesses faites (et je me garde quelques late cut)

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord qu'il y a toutes sortes de magouille, je pense même que le favoritisme se situe plus dans les catégories inférieures (A,B,CC,BB). Dans notre région, les entraineurs et évaluateurs ne peuvent être des parents au niveau du double lettre à l'exception de certain cas particulier. Mes garçons jouent depuis 5 ans et à ce niveau je trouve que les sélections sont justes.

 

À ce niveau je pense qu'il est important de laisser un message à nos enfants et ce message est aussi bon pour le sport que la vie en générale. Le message est: Organise toi pour devenir dans les meilleurs, ceci évitera les injustices et tu obtiendra plein de privilèges. Les injustices sont assez fréquemment sur les joueurs faisant partie des 5 derniers choix. En conclusion travail plus fort que les autres et tu va justement éviter les magouilles.

 

Un exemple: Mon plus vieux joue dans le double lettre et lors d'un match important, il est resté 10 minutes sur le banc en supplémentaire (ce n'est que ca 3e année au hockey et il est Bantam). Il n'était pas très heureux après le match. Ma réponse a été devient l'un des meilleurs et tu ne revivra plus de tel situation. Il a compris le message et depuis il travail plus fort et joue beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

En fait, je crois que pour éviter tout ça, les entraîneurs double lettres devraient être indépendants des joueurs et parents mais tout ça à quel prix ? Pourrait-on penser les payer ? Ça serait tellement l'idéal et tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire des rotations d’entraîneur...

 

N'oubliez pas, les parents entraîneurs / gérants sont des bénévoles et ce même s'ils sont bons ou mauvais.

 

J'aimerais bien une sélection incolore mais est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster

Le problème fondamental en arrière de tout cela est que le cheminement du joueur vers l'élite ne correspond pas aux bonnes idées soulevée jusqu'à présent. Le parcours idéal pour un joueur est qu'après MAGH2 il passe directement à novice A. Après deux ans il doit passer à Atome BB pour être éligible à PeeWee AA. Après deux ans il sera pris bantam AA pour se préparer à midget AAA (il y a aussi le sur-classement pour essayer de créer des légendes à partir de 10-11 ans mais ça j'en parlerais pas).

 

Combien de fois on a vu sur classement POC des équipes se chercher des joueurs en mentionnant "équipe 2001 cherche joueur atome BB seulement" ou encore "équipe d'étoiles 2000 cherche joueur super AAA seulement" on fait quoi des joueurs qui ont joué challenge ATEQ...

 

Donc sur 180 jeunes joueurs éligibles dans une région pour l'atome BB il n'y a que 15 à 17 places de disponibles que pensez-vous qu'un parent va faire, il va pousser pour que son jeune soit pris pour qu'il soit visible et qu'il joue avec les meilleurs. Comme c'est ça que l'on entend à tous les jours dans les arénas et les posts de POC: "pour devenir meilleur il faut jouer avec les meilleurs".

 

Il y a des jeunes pour pouvoir être sur la glace le plus possible font deux équipes l'été, une challenge ATEQ, l'autre super AAA. Ils se font même des écoles de hockey entre eux pour être sûr que fiston progresse et soit pris dans le plus gros calibre possible.

 

Donc en résumé après avoir payé en masse et fait tout son possible pour que son jeune progresse le parent va s'assurer de parler à tout le monde qu'il peut pour que son jeune soit pris. Quitte a devenir entraineur ou bien déménager (il y a aussi le truc de la fausse adresse dans une ville donné ou bien loué un 2 1/2).

 

Solutions possibles:

 

- être obligé de faire affaire avec une firme externe pour l'évaluation du deux lettres;

 

- changer l'âge de repêchage de la LNH à 21 ans;

 

- selectionner les entraineurs après que fiston soit classé;

Partager ce message


Lien à poster

Tu souleve de tres interessant point j' aime l' idee de la selection de l' equipe avant la selection des instructeurs

Je crois cependant pour encore plus amiliorer la qualite on devrais avoir novice AA atome AAA et AA et AE pour region eloigne et toujours avoir la vrais possibilite de surclasser facilement!

presentement je peux te certifie que pour le novice et atome ce sont 4 annee ou on est entres grosse perte de vitesse avec ce qui se fait a l'exterieurs pour pas dire 4 annee qu' ont perd comparer avec ceux d' ailleur quans je dis perdre je parle de meme progression en jouant un calibre de beaucoup superieur!

Mais ce qui illustre tres bien mes dire est qu'ont se chicane a propos de vrais CC et faux CC alors qu' ont parle ou fait pas de AAA et AA CA EN DIT TRES LONG!

Partager ce message


Lien à poster

Donc si je comprends bien, si j'use mes genoux, mon fils aura une meilleure évaluation, un traitement équitable et moi de nouveaux amis !!!!!

Tu comprends bien.....et t'aurais pu ajouter.....si je sors le bacon en participant au camps bidon de power skating et autres gogosses servant a gonfler l'ego du coach ....et si je laisse planer la rumeur que mon fils est toujours accompagné d'une généreuse commandite.....

Et sait tu quoi? En fesant ça, j'ai vu des jeunes avoir l'air complètement perdu pendant 4-5 ans sur la glace ....s'en était triste pour eux....leur père, malgré ses généreuses contributions était la risée de notre association, .....mais avec les années ....son fils,ayant été exposé a un niveau de compétition plus élevé, et ayant profité d'entrainements plus intenses, en plus des heures de glaces avec entraîneurs privés professionnels que seul papa avait les moyens de lui payer......ben aujourd'hui ....ce jeune clanche tous ses anciens coéquipiers !!!!!!!!.......

Drôle de double discours et de perspective injuste que je te laisse entrevoir là hein?........bienvenue dans le merveilleux monde du hockey mineur mon homme!

Casse toi pas la tête....laisse ton jeune s'amuser...et surtout...surtout...ne lui laisse pas paraître TES frustrations face aux injustices...il s'en rendra compte par lui même bien assez vite....en attendant,laisse son coach le coacher, félicite ses bons coups, dedramatise les erreurs, enseigne lui a respecter ses coéquipiers...autant les plus fort que les plus faible, et assure toi de le garder au hockey tant et aussi longtemps qu'il y trouvera son plaisir .....have fun!

Partager ce message


Lien à poster

L'important, il s'amuse royalement, ne subit aucune pression de ses parents, est heureux de jouer au hockey. Mais mon fils c'est déjà rendu compte de l'injustice par lui même. Et comme la majorité des jeunes qui aiment se dépasser dans ce qu'ils entreprennent, il aimerait avoir une chance équitable de pouvoir performer.

t je ne suis pas frustré, mais trouve seulement injuste que des adultes enlèvent aux enfants le plaisir qui leurs appartient. C'est ce que l'on appel avoir de la maturité parentale.

 

Que les adultes laissent donc les jeunes d'amuser!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×