Aller au contenu
mctru

La Sabermétrique

Messages recommandés

Vous avez certainement entendu parlé de la sabermétrique. Cette façon scientifique d'évaluer les joueurs en fonctions de certaines statistiques personnelles et d'équipe.

Si vous ne savez pas ce que c'est, louez le film Moneyball avec Brad Pitt.

Cette technique d'évaluation permet de connaître selon différents facteurs compilables et vérifiables scientifiquement l'importance d'un joueur dans une équipe de sport.

On utilise de plus en plus cette technique aux USA pour repêcher les joueurs.

 

Selon cette approche, en 2011, les 19 meilleurs joueurs de la LNH étaient des gardiens. Ce sont eux qui font une différence dans les matchs.

 

Ceci confirme en quelque sorte ce qu'on savait déjà. Pour avoir du succès avec votre équipe, vous devez tout d'abord avoir un gardien d'impact.

 

Voyons où se situaient les joueurs du CH en 2011 sur les 1059 joueurs de la LNH:

 

no 004 Carey Price

no 123 PK Suban

no 114 Brian Gionta

no 128 Thomas Plekanec

no 224 Michael Cammelleri

no 233 Roman Hamrlik

no 278 James Wisniewski

no 291 James Halpern

no 295 Hal Gill

no 305 Sergei Kostitsyn

no 361 Jaroslav Spacek

no 371 Max Pacioretty

no 372 Alex Auld

no 382 Mathieu Darche

no 459 Alexandre Picard

no 477 David Desharnaies

no 481 Travis Moen

no 489 Scott Gomez

no 499 Yannick Weber

no 504 Josh Georges

no 634 Tom Pyatt

no 680 Andrei Markov

no 733 Paul Mara

no 745 Brent Sopel

no 774 Nigel Dawes

no 819 Ryan O'Byrne

no 877 Brendon Nash

no 911 Aaron Palushaj

no 946 Dustin Boyd

no 970 Andreas Engqvist

 

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

c'est pour évaluer des lates ca :?: je croix que le sujet OFFICIEL LES LATES SONT DE RETOUR!!!! est beaucoup plus crédible :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

mctru, tu devrais finir les post que tu commences avant d'en partir d'autre car dans ses temps-ci, tu es souvent dans le champs et tes sources sont pas très bonnes. Plusieurs personnes attendent encore des réponses de ta part au sujet du retour des lates. Tu as répondu à tous les posts depuis quelques jours mais pas à celui que tu as commencé (retour des lates). Car tu sais que tu as parti cette rumeur quand tu savais que s'était faux. Tu as bien eu tout les usager de Poc continue de rire des gens

Partager ce message


Lien à poster

Markov a un si loin rang est a cause de sa blessure? et Gomez quans on connait son maque d`étique a l`entrainement hors glace comment se fait il qui soit pas ua dernier rang les autre je suis assé d`accord avec le resultat

 

Pour les lates ammener s`en d`autre! je sais pas ca me défoule de leurs dire leurs 4 veritées c`est un peu comme faire de la boxe pour se défouler :lol:

Partager ce message


Lien à poster

ch65 et s-c

Il y a vraiment des personnes qui ont de la difficulté à comprendre quoi que ce soit sur ce site...Quand on sera rendu en avril et qu rien ne se sera passer je vous répondrai en attendant, continuez à vous morfondre. 10-4

Partager ce message


Lien à poster

Tres interessant comme sujet mctru, est ce que tu pourrais partager d'ou tu as trouvé ces données?

Je discutais précisément de ce sujet avec des amis cette semaine,me disant qu'éventuellement, une équipe de la nhl finirait par trouver un whizz kid qui pourrait inventer un algorythme semblable a celui du nerd des As'.

Sauf que ma compréhension ,ou plutôt ma prévision fesait en sortes que je m'attendais plutôt au contraire......je croyais inutile ,ou disont plutôt risqué de trop investir dans un gardien de but quand vient le temps de bâtir une équipe championne.......notre debat entre amis avait débuté pcq la rumeur court actuellement que les habsont deja offert un contrat de 7 ans a 7 millions par saison a Price,je trouvais qu'aucun gardien ne meritait d'être le joueur le mieux payé de son équipe.......

Les cotes que tu mentionnes me laisse perplexes a propos de bien des joueurs....ou a tu pris ces references?

Merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster

Les gars...

Vous me demandez de vous donner mes références...

À ce qu'il parait que pour certaines personnes j'avance toujours n'importe quoi sans savoir de quoi je parles. :D

 

Voici messieurs, vous devrez être assez connaissant en statistique pour pouvoir comprendre les équations. Mais en lisant seulement les conclusions vous avez une bonne idée de la résultante.

http://hockeyanalytics.com/

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×