Aller au contenu
antimagouille

joueurs espoir suceptible d'etre drafté lhjmq ce printemps

Messages recommandés

Vie et creve avec t'es choix , depuis le début de la saison que les choix sont fait et on en démord pas ....en tout cas, c'est pas a cause de leur rendement a la coupe dodge que certains sont la ! Recruteurplaisir a raison, la liste des équipes risque d'etre différente de celle du csr et ils n'e faut pas lacher !!!

Partager ce message


Lien à poster

je viens d'aller voir la liste des 4 équipes. 80 joueurs. Sur les 80, 26 seulement ont plus de 6 pieds et sur les 26 5 sont des gardiens. Donc 21 sur 80 ont plus de 6 pieds soit 25 % des joueurs sélectionnés.

 

Malgré le fait que je suis une personne qui prône que la grandeur n'a pas d'importance, il faudrait tout de même que le ration soit au moins de 50-50.

 

Surtout quand on sait qu'en bout de ligne la LNH ne semble pas vouloir changer de direction et de repêcher beaucoup de gros joueurs et peu de petits joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Regarde il a beaucoup de 5,10pied et d'apres moi si ils reprennent les mensuration des joueurs au combine je suis certains que les chiffres vont être différent... Et moi j'ai surtout hâte de voir la qualité des joueurs des maritimes je doute quelque peut !

Partager ce message


Lien à poster

Regarde il a beaucoup de 5,10pied et d'apres moi si ils reprennent les mensuration des joueurs au combine je suis certains que les chiffres vont être différent... Et moi j'ai surtout hâte de voir la qualité des joueurs des maritimes je doute quelque peut !

Tu as raison mais ca risque d'etre 5'8" au lieu de 5'10 annoncé et c'est partout ailleurs la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster

je viens d'aller voir la liste des 4 équipes. 80 joueurs. Sur les 80, 26 seulement ont plus de 6 pieds et sur les 26 5 sont des gardiens. Donc 21 sur 80 ont plus de 6 pieds soit 25 % des joueurs sélectionnés.

 

Malgré le fait que je suis une personne qui prône que la grandeur n'a pas d'importance, il faudrait tout de même que le ration soit au moins de 50-50.

 

Surtout quand on sait qu'en bout de ligne la LNH ne semble pas vouloir changer de direction et de repêcher beaucoup de gros joueurs et peu de petits joueurs.

Salut rookie coach d’après moi il y a pas 50% des joueurs qui mesure 6 pieds dans l’espoir et le AAA donc c'est un peut normal que ce soie pas 50-50 ce que j'ai vue la moyen joue entre 5'8 et 5'10

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster

Simplement pour ajouter que cette année j'avais fait une petite analyse statistique des joueurs de la LNH durant la saison 2011-12.

 

Et voici ce que je peut vous fournir comme info. sur les physiques :

( La source était NHL.com )

 

J'avais pris la médiane de 6 pi. et 180 lbs de façon arbitraire.

 

434 Joueurs d'avant :

93 moins de 6 pi. (21.4%)

22 moins de 180 lbs (5.0%)

 

236 Joueurs de défense :

30 moins de 6 pi. (12.7%)

3 moins de 180 lbs (1.2%)

 

68 Gardiens de but :

7 moins de 6 pi. (10.3%)

6 moins de 180 lbs (8.8%)

 

Ceci n'était pas les statistiques finals mais en cours de saison.

 

Donc sans dire que le physique est le seul élément qui est analysé il semble avoir sont importance chez les pros si l'on voit la tendance par position.

Partager ce message


Lien à poster

Simplement pour ajouter que cette année j'avais fait une petite analyse statistique des joueurs de la LNH durant la saison 2011-12.

 

Et voici ce que je peut vous fournir comme info. sur les physiques :

( La source était NHL.com )

 

J'avais pris la médiane de 6 pi. et 180 lbs de façon arbitraire.

 

434 Joueurs d'avant :

93 moins de 6 pi. (21.4%)

22 moins de 180 lbs (5.0%)

 

236 Joueurs de défense :

30 moins de 6 pi. (12.7%)

3 moins de 180 lbs (1.2%)

 

68 Gardiens de but :

7 moins de 6 pi. (10.3%)

6 moins de 180 lbs (8.8%)

 

Ceci n'était pas les statistiques finals mais en cours de saison.

 

Donc sans dire que le physique est le seul élément qui est analysé il semble avoir sont importance chez les pros si l'on voit la tendance par position.

Merci très intéressant. cependant les gars de la nhl ont atteint leur maturité,ce qui n'est pas le cas des jeunes de 16 ans. 180 lbs comme mediane c'est trop léger pour la nhl, à ce poids tu es considéré comme léger. une bonne médiane pour le poids nhl serait 190-195 lbs. pour la taille 6-1 serait une bonne médiane. par contre 5-10 / 6-0 et 180-190 lbs ( à 18 ans) ce n'est pas vilain du tout surtout si tu es très rapide et solide sur tes patins. en bas de 5-10 et 180 lbs (à 18 ans) selon moi il faut être très dominant pour aspirer à la nhl, mais c'est possible car certains le font.

 

l'an passé j'ai discuté avec un responsable de l'entrainement physique au niveau lhjmq et il m'a donné les points de repère suivants en ce qui à trait à la taille et au poids: 5-10 / 180 , 5-10.5 / 185 , 5-11 / 190 , 5-11.5 / 195 , 6-0 / 200 , 6-0.5 / 205 , 6-1 / 210 , 6-1.5 / 215, 6-2+ / 220, mais ce ne sont que des balises qui ne tiennent pas compte de l'ossature ou encore du profil génétique de chacun, mais ça donne une petite idée. par contre, il faut prendre cela avec un grain de sel car je connais des gars de 5-8 / 180 plus solide et plus rapide que des gars de 6-0 / 200. au bout du compte, nous avons aucun contrôle sur notre taille adulte, cependant nous pouvons contôler notre poids et je pense que le poids le plus lourd qu'un joueur peut se permettre est celui qui apporte un bon équilibre entre solidité sur patin et vitesse, lorsque notre poids commence à nuire à notre rapidité, il est peut-être tant de perdre quelques livres.

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir à tous. aux dernières nouvelles, il y avait environ 75 joueurs du réseau midget espoir de listés au csr. par contre, J'ai eu vent que certains des recruteurs

du csr trouvent ce nombre trop élevé et voudrait le baisser à 65 environ, parce qu'ils disent qu'il y a toujours environ 10-12 joueurs mespoir qui sont rajoutés à la demande des équipes de la lhjmq. en 2010 il y avaient (65) joueurs espoir de listés et en 2011 (61) joueurs de listés. je vous rapelle que les 15 ans peuvent être classés dans 4 catégories: 1ère: listés avec un rang spécifique de 1 à 90 (5 premières rondes), 2e: listés rondes 6 à 8 par ordre alphabétique, 3e listés dans autres 15 ans disponibles, 4e: listés dans joueurs ajoutés par les équipes et pour espérer être sélectionné, il faut absolument figurer dans l'une de ces 4 catégories. voilà...

Partager ce message


Lien à poster

Recruteur Plaisir la liste doit être compléter ? Il a plus d'équipe qui jouent et le combine sert il a évaluer certains joueurs côté CSR ??

Partager ce message


Lien à poster

Recruteur Plaisir la liste doit être compléter ? Il a plus d'équipe qui jouent et le combine sert il a évaluer certains joueurs côté CSR ??

en effet les décisions sont prises disons à 90% pour les joueurs maaa de 15 ans mais le tout sera finalisé suite au combine dimanche et lundi. par contre, pour les joueurs midget espoir les équipes vont finaliser leurs listes suite au tournoi printanier du 11-12-13 mai prochain soit 3 semaines avant le repêchage, ils profitent également de ce tournoi pour passer quelques entrevues avec les prospects retenus sur leurs listes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×