Aller au contenu
John_latou

Les lates ne seront pas de retour!

Messages recommandés

La plupart des parents de lates qui sont déçu c'est parceque leur fils pouvait dominer seulement en jouant avec des plus jeunes.

 

Et l'histoire des dates Janvier à Décembre c'est comme ça dans tous les autres sports avec exception au football ou l'âge physique est également un facteur.

 

Allez-vous maintenant planifier la date de naissance de votre enfant pour être sur et certain qu'il soit le plus vieux dans son groupe d'âge ?

:idea: TU touche E-X-A-C-T-E-M-E-N-T LE NERF SENSIBLE :wink: LA RAISON DE CES INTERVENTION SANS AUCUN BON SENS QUI ONT ZERO solution logique a donné a part leurs petit moi :lol: pas pour rien les rabaissement les tentative d'humiliation :!: quand tu comprend la psychologie humaine tu sais exactement le pourquoi du message et ce qu'ils resente transparet dans leurs écrit triste mais un systeme late élite ca se reproduira pu HC a été OBLIGER de mettre HQ au pied du mur et de lui retirer toute subvention si il enlevait pas se projet pilote de late ca en dit long sur le desastre que ce projet a été :oops: :cry:

Coté scolaire et pour le non élite mais pour un sport étude non élite y avoir une ligue parralelle non subventionné avec un systeme late pourquoi pas, mais pas au civil et ni au privé autre que scolaire et pour ACCOMODÉ les études entre école dans un tres bon niveau de hockey et rien d'autre

Si tu veux faire differant du reste de l'Amerique et pas nuire a tes propre concitoyens bien inscrit pas ton jeune dans aucun sport ou ils fonctionne du 1 jan au 31 dec a grandeur de l'Amerique tu va evité de faire des boutons et ta qualitée de vie va etre bien meilleur :D

Partager ce message


Lien à poster

stanleyCup a écrit : La plupart des parents de lates qui sont déçu c'est parceque leur fils pouvait dominer seulement en jouant avec des plus jeunes.

 

Pouvons-nous ajouter que la plupart des parents de non-late sont contres le retour des lates parce que fiston ne dominera plus et qu'il risque de ne plus jouer «en haut»??????

 

Nous savons tous que si notre calendrier scolaire était de janvier à décembre, nous n'aurions pas ce problème. Y a même un finfinaud qui a suggéré que l'ont change le calendrier scolaire pour régler le problème des lates. Ben oui : les lates vont sauter leur 4e année d'école... Très brillant.

 

Un de mes gars joue Juvénile et je peux vous assurer que les lates (qui sont présents) ne sont pas un sujet de discussion et je n'ai même JAMAIS entendu ce terme cette saison. Mais dans le civil, oh là là...

 

Et je peux vous dire en passant que certaines équipes Juvénile cr... des volées à plusieurs équipes Midget BB et même Espoir. Alors Carey, LA VRAIE ÉLITE.....

 

De retour au sujet, la solution? Très simple :

 

- faisons plaisir à tous les Carey de l'hémisphère nord-américain

 

- faisons un regroupement juste pour LA VRAIE ÉLITE

 

- regroupons ces 2-3 dizaines de joueurs PAR CATÉGORIE POUR LA PROVINCE

- exemple : 2 équipes de Atome Majeur, 2 Atome Mineur, etc

- donc autour de 40 joueurs par niveau ATOME, 40 PEEWEE, 40 BANTAM

- au plus 100-120 joueurs AU TOTAL DANS LA PROVINCE ENTIÈRE

- c'est de la VRAIE ÉLITE OU NON QUE VOUS VOULEZ???

- ou du AAA été déguisé où les moins forts payent pour LA VRAIE ÉLITE???

- y en a combien de la VRAIE ÉLITE DANS LE ATOME AU QUÉBEC ENTIER CAREY?

 

- faisons jouer ces équipes contre des équipes de l'extérieur

- où il n'y a PAS de late, donc fiston jouera contre LA VRAIE ÉLITE

 

- envoyons tous cette élite dans la même école

- centre-du-québec par exemple

- OOPPPPS! Problème de dates les gars (1er octobre au 3o septembre..

- pas grave, on change des dates du calendrier scolaire pour les satisfaire

 

- demandons 15 000$ par fiston pas saison

- ça coûte cher aller jouer à Rocherster

- pas grave, de généreux commanditaires se bouscouleront

 

- les papas aussi vont se bousculer pour que fiston joue dans LA VRAIE ÉLITE

 

Mais comme il n'y en a pas beaucoup de VRAIE ÉLITE, financièrement ce sera une faillite totale, à moins d'être furieusement commandité et subventionné (mais moi, je veux pas payer une cr.. de cennes pour ces futurs pros, que leur parents payent).

 

Alors pour remonter les finances, ils vont se mettre à accepter de la un-petit-peu-moins-bon-mais-pas-beaucoup-que-de-la-vraie-élite.

 

Et le calibre va diminuer...

Et les moins bons (mais pas beaucoup moins) joueront moins...

Et les parents-je-paye-j'ai-le-droit vont chialer...

Etc, etc,

 

ALORS FAITES-LE PIS "POCKER" LA PAIX AU 99 982 AUTRES JOUEURS pour qui il est beaucoup logique de joueur selon leur année scolaire

Partager ce message


Lien à poster

A vous entendre ( écrire ) qu'un jeune doit jouer contre plus vieux pour se développer, alors que fait-on avec les janvier -février qui doivent jouer contre plus jeunes qu'eux? ET ce même avec du mineur -majeur c'est encore pire car si il n'y a pas de surclassement le janvier-fev va toujours jouer contre plus jeune.

 

ET puis ce n'est pas le fait de jouer contre les us, les russes etc 2 fois par année

que tu développe vraiment l'élite. Tu développe l'élite en pratiquant contre les meilleurs ( et j'insite sur le mot pratiquant ), Une pratique dure 90 minutes, une games tu joues 15 minutes. Même si ton jeune joues contre le top 10 de l'amerique 10 fois par année et qu'il pratique par contre avec des joueurs moyens, alors by-by développement. Le principe et de regrouper les meilleurs talents ensemble de facon à ne pas trop diluer le produit. Pour développer il faut regrouper

c'est simple arréter moi ça avec vos histoire de date. Si Québec décide de développer à partir du résaux scolaire et bien le 1er octobre devient un incoutounable. Avec la date du 1 er octobre 99% des jeunes vont jouers avec leur groupes d'age scloaire et le 1% restants (l'élite véritable) seront surclassés et joueront avec plus vieux. Présentement 25 % des jeunes ne jouent pas avec leur

age scolaire.

 

En passant les équipes midget AAA de l'extérieur viennent ici jouer contre les équipes du québec avec un nombre de 17 ans différents. Au québec max de 5 -17 ans, les autres équipes souvent 7 à 9 -17 ans.

Alors eux, même si différent peuvent venir mais nous pas!!!

Mais pourquoi aller jouer contre les autres pays, province, carey ne cesse de répéter que l'on a plus de talents qu'ailleurs, alors je ne voit l'utilité d'aller jouer contre moins bons.

 

 

Donc pour ceux qui sont contre le retour des lates en prétextant:

 

Qu'il vont jouer contre plus jeunes, faux prétexte quelle que soit la date il ya aura toujours des plus vieux qui vont jouer contrte des plus jeunes

 

Qu'on ne peut développer l'élite, faux prétexte cela n'empêche pas de faire du AAA

mineur majeur, aa et aisi de suite.

 

Qu'on ne peut pas jouer contre les autres, faux prétexte, avant les lates on jouait pas contre les autres. pendant les lates on jouait pas contre les autres. depuis le retrait des lates on ne joue pas plus contre les autres.

Moi je suis d'accord avec toi. Le joueurs de janvier-février jouent avec et contre des plus jeunes. Alors, quelle différence peut-il y avoir si les lates sont de retour? Moi, je ne suis plus capable entendre parler du véritable élite...... Il y a un faible pourcentage de joueurs qui vont se rendre dans la LNH que tu sois un véritable élite ou pas. En ayant enlever les lates, vous pensez que plus de jeunes vont se rendre jusqu'à la grande ligue car ses fameux lates ne seront plus là? Sa ne changeras pas grand chose, si peu vont se retrouver dans la grande ligue. Laissez donc les jeunes jouer avec leurs amis écoles quesque sa changerais?

Combien y a t-il de late au Québec???? Pas beaucoup, alors, combien sur se pourcentage sont de vrai élites, pas beaucoup. Alors, surgradés ses vrais élites (late) et le problème est règlé. Les autres joueurs lates qui ne sont pas de vrai élites sont punis pour les si peu de joueur élites lates. Ses joueurs se retrouvent dans une équipe simple lettre qui pour eux veulent s'amuser en jouant au hockey mais ils n'ont même pas la chance de jouer avec leurs amis d'écoles à cause du si peux de lates élites. Surgradé ses joueurs s'est tout et laisser les autres lates s'amuser avec leurs chums.

 

Une chose que je ne comprends pas, ils ont changés les dates au hockey voilà 4 ans pour être comme les autres endroits. Combien d'équipe hockey au Québec sont-ils allés jouer ailleurs qu'au Québec en 4 ans?????? J'en serais très curieux de savoir. Et combien de ses autres endroits (us, ontario) sont-ils venus jouer au Québec en 4 ans??????? S'est une vrai farce.

 

Oui, je suis pour que les lates jouent avec et contre des plus vieux. Mais se n'ai pas le cas pour tous les lates. Quand tu tombes à ta 3 ième année midget, la plupart des joueurs s'en vont au cégep et nos fameux lates eux restent encore un an au secondaire s'est quoi le problème........ Quand tu entres au cégep, tu n'as presque plus d'amis de ton secondaire car ils se retrouvent dans divers cégep et tu te refais de nouveau amis. Mais les lates eux sont encore au secondaire avec leurs amis mais ils ne jouent même pas avec eux au hockey, ils jouent avec des enciens du secondaire qu'ils ne voient même plus dans cette année scolaire. Où est le maudit problème?????? Revenons comme nous étions voilà 4 ans et les vrais élites lates comme vous les appeler surgradés-les, ils sont si peu que sa ne doit pas être si dure à faire pour HQ et les associations hockey.

Partager ce message


Lien à poster

stanleyCup a écrit : La plupart des parents de lates qui sont déçu c'est parceque leur fils pouvait dominer seulement en jouant avec des plus jeunes.

 

Pouvons-nous ajouter que la plupart des parents de non-late sont contres le retour des lates parce que fiston ne dominera plus et qu'il risque de ne plus jouer «en haut»??????

 

Nous savons tous que si notre calendrier scolaire était de janvier à décembre, nous n'aurions pas ce problème. Y a même un finfinaud qui a suggéré que l'ont change le calendrier scolaire pour régler le problème des lates. Ben oui : les lates vont sauter leur 4e année d'école... Très brillant.

 

Un de mes gars joue Juvénile et je peux vous assurer que les lates (qui sont présents) ne sont pas un sujet de discussion et je n'ai même JAMAIS entendu ce terme cette saison. Mais dans le civil, oh là là...

 

Et je peux vous dire en passant que certaines équipes Juvénile cr... des volées à plusieurs équipes Midget BB et même Espoir. Alors Carey, LA VRAIE ÉLITE.....

 

De retour au sujet, la solution? Très simple :

 

- faisons plaisir à tous les Carey de l'hémisphère nord-américain

 

- faisons un regroupement juste pour LA VRAIE ÉLITE

 

- regroupons ces 2-3 dizaines de joueurs PAR CATÉGORIE POUR LA PROVINCE

- exemple : 2 équipes de Atome Majeur, 2 Atome Mineur, etc

- donc autour de 40 joueurs par niveau ATOME, 40 PEEWEE, 40 BANTAM

- au plus 100-120 joueurs AU TOTAL DANS LA PROVINCE ENTIÈRE

- c'est de la VRAIE ÉLITE OU NON QUE VOUS VOULEZ???

- ou du AAA été déguisé où les moins forts payent pour LA VRAIE ÉLITE???

- y en a combien de la VRAIE ÉLITE DANS LE ATOME AU QUÉBEC ENTIER CAREY?

 

- faisons jouer ces équipes contre des équipes de l'extérieur

- où il n'y a PAS de late, donc fiston jouera contre LA VRAIE ÉLITE

 

- envoyons tous cette élite dans la même école

- centre-du-québec par exemple

- OOPPPPS! Problème de dates les gars (1er octobre au 3o septembre..

- pas grave, on change des dates du calendrier scolaire pour les satisfaire

 

- demandons 15 000$ par fiston pas saison

- ça coûte cher aller jouer à Rocherster

- pas grave, de généreux commanditaires se bouscouleront

 

- les papas aussi vont se bousculer pour que fiston joue dans LA VRAIE ÉLITE

 

Mais comme il n'y en a pas beaucoup de VRAIE ÉLITE, financièrement ce sera une faillite totale, à moins d'être furieusement commandité et subventionné (mais moi, je veux pas payer une cr.. de cennes pour ces futurs pros, que leur parents payent).

 

Alors pour remonter les finances, ils vont se mettre à accepter de la un-petit-peu-moins-bon-mais-pas-beaucoup-que-de-la-vraie-élite.

 

Et le calibre va diminuer...

Et les moins bons (mais pas beaucoup moins) joueront moins...

Et les parents-je-paye-j'ai-le-droit vont chialer...

Etc, etc,

 

ALORS FAITES-LE PIS "POCKER" LA PAIX AU 99 982 AUTRES JOUEURS pour qui il est beaucoup logique de joueur selon leur année scolaire

D'accord avec toi à 110% et Carey va être content. Moi, se que je trouve drôle dans tout sa s'est que les parents de joueurs lates sont pour le retour des lates et ceux que les autres joueurs ne sont pas lates sont contre. Sa me fait rire :D Un parce que les parents de joueurs lates pensent que leur jeune vont avoir plus de chance de jouer dans le double lettre et les autres, ils ont peur que leur fiston se fasse enlever leur place dans le double lettre. Pourtant, un ou l'autre est faux car si ton fiston est un vrai élite, il va faire sa place late ou pas late. La vrai solution, surgradés les vrais élites lates s'est tout et ficher la paix aux autres ti-gars non-élite late. J'ai bien hâte de voir dans plusieurs années combien de personne sur Poc vont être encore là à nous dire si leur fiston late ou pas late joue dans la grande ligue. Je crois qu'il n'y aura plus aucun usager de Poc à écrire sur le site. Peut être carey mais pas pour les même chose, il va encore radoter et vendre ses véritables élites, son mineur-majeur, son AAA qu'en Ontario et US s'est mieux mais pas pour nous avouer que son fils n'a pas fait la grande ligue........ Réveillez-vous et laisser donc nos jeunes jouer au hockey à leur facon, s'amuser avec leur chums d'école et devenir de bon citoyens s'est tout. Le hockey est un plus dans la vie de nos jeunes s'est en restant sur les bancs d'école que nos jeunes vont réussir leur vie et non au avec le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des parents de lates qui sont déçu c'est parceque leur fils pouvait dominer seulement en jouant avec des plus jeunes.

 

 

Avec des citations comme celle-la on s'en sortira jamais, parce qu'on peut dire aussi les parents des non lates seront déçu avec le retour des lates car leurs fils de janvier-fev ne poura plus dominer en jouant seulement contre des plus jeunes.

 

Carey pourqui croix-tu qu'en Ontario on développe plus d'élite qu'au Québec?

 

Parce que la date est le 1 er janv,

Parce qu'ils jouent contre le reste de l'amérique

 

Non, car leur ligue élite est moin dilué et permette le surclassement

Donc les meilleurs pratiquent avec les meilleurs, c'est la seul raison, toutes les autres histoires de date et du reste de l'amérique n'ont rien à voir avec le développement. Pas besoin de faire jouer un atome à Détroit, new-york pour qu'il devienne bon, le québec est déja assez vaste pas besoin de se promener à la grandeur de l'amérique. Le temps perdu en autobus c'est des pratiques de moins.

Toronto-Détroit cela ce fait bien, mais Québec-Détoit c'est loin.

 

 

Les tournois à l'extérieur c'est un chow de boucane seulement, prenez cette argent

et payer des entraineurs compétants. Un entraineurs compétant va avoir beaucoup plus d'impact sur le développement que de faire un tournoi à Boston, prenez cette argent et payer un proffesionnel en power skating. En regroupant les meilleurs

peut-être 12 équipes AAA au Québec et en axant sur le développement, l'élite va progressé au québec et ce quelque soit la date. Plus que tu depense pour aller jouer au loin moins qu'il tant reste pour payer de vrais verteurs de développement.

 

On trouve déja que la LHJMQ se promène trop et elle ne joue pas contre le reste de l'amérique, alors vous allez prendre des atomes-pee-wee et les trimballer de part et d'autres du pays.

 

 

Et si la date du 1er janvier est si importante, alors pourquoi la LNH a le 15 septembre comme date?

 

Carey tu parle de logique, est-il loqique qu'un 93 L doit se battre contre d'autres 93

pour gagner sa place au sein d'équipes élites et que rendu au repéchage de la LNH qu'il soit evaluer parmi les 94. Cela cause un problème d'évaluation aux dépisteurs de la LNH .

 

La date du 1 er octobre était avant-gardiste, ce pourait-il qu'un jour que HC et hockey usa s'harmonisent avec la LNH? Les anti late vont peut-être etre déçu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Et si la date du 1er janvier est si importante, alors pourquoi la LNH a le 15 septembre comme date?

 

Je me suis souvent posé la même question... d'ou viens cette date? pourquoi le 15 et pourquoi le Junior majeur ne fait pas comme la LNH alors?

Partager ce message


Lien à poster

La seule chose qui est importante selon moi est que les jeunes puissent jouer dans la bonne catégorie corespondant à leur aptitude en premier.

 

Et quand HQ comprendra qu'une équipe élite doit être faites en fonction du talent disponible dans la région et non forcément en fonction du nombres d'inscriptions vous reviendrez me parler des lates.

 

De plus si vous voulez le retour des lates pour l'école c'est parfait, mais ceux qui veulent le retour des lates en pensant que leur enfant aura plus de chance de percer la LHJMQ et par la suite percer la LNH bien vous faites dur pis pas a peu près.

Partager ce message


Lien à poster

La seule chose qui est importante selon moi est que les jeunes puissent jouer dans la bonne catégorie corespondant à leur aptitude en premier.

 

Il reste le problème des jeunes qui ont le talent pour jouer plus haut mais qui ne VEULENT PAS y aller :

- veulent pas changer d'école (GROS GROS PROBLÈME car les écolées affiliées au AA n'ont pas les meilleurs joueurs DISPONIBLES);

- veulent avoir du "fun" (pis enlever ce même fun aux autres qui sont à leur place....)

- veulent jouer avec leur chum (pis fausser le calibre complètement)

 

Et quand HQ comprendra qu'une équipe élite doit être faites en fonction du talent disponible dans la région et non forcément en fonction du nombres d'inscriptions vous reviendrez me parler des lates.

 

Très juste.

 

De plus si vous voulez le retour des lates pour l'école c'est parfait, mais ceux qui veulent le retour des lates en pensant que leur enfant aura plus de chance de percer la LHJMQ et par la suite percer la LNH bien vous faites dur pis pas a peu près.

 

Très juste (2) :-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×