Aller au contenu
John_latou

Les lates ne seront pas de retour!

Messages recommandés

président dit

Non au mineur majeur tu block des talents a cause de leur age

 

pourquoi président :?: j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par bloquer des talents a cause de leur age :?:

Partager ce message


Lien à poster

président dit

Non au mineur majeur tu block des talents a cause de leur age

 

pourquoi président :?: j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par bloquer des talents a cause de leur age :?:

Je crois qu'il veut dire, qu'il y a des joueurs qui sont capable, qui ont le talent nécessaire pour pouvoir jouer dans le majeur au lieu du mineur. Exemple: prend les joueurs bantam de cette année. Les premières années sont tous nés en 1998 et les deuxièmes années sont tous nés en 1997. Alors, s'il aurait eu du mineur-majeur cette année les 98 aurait été bantam mineur et les 97 eu aurait été bantam majeur.

Mais sur les joueurs 1998 bantam mineur, il en a qui pourrait jouer avec les 1997 bantam majeur à cause qu'ils ont le talent nécessaire.

Est-ce que je me trompe président.......?

Partager ce message


Lien à poster

President tu block pas le tealent avec le mineur majeur tou ouvre grand car les jeune jouent année apres année dans du AAA

alors que sur 2 ans tu as combien premiere année dominant et au total

il vont ou tes 1 ier année dans le parking du BB :(

il arrivent au AA quand ils y a pu de 2 ieme années danyt la majorité provenaient aussi du BB de l'année precedente

si tu comprend pas cette chose toute simple

le fait aussi de jouer AAA a tout les ans et de pouvoir faire des tounoi avec les équipes d'ailleur et qu'eu viennent aussi ai Quebec est une incroyable progression

 

Si tu comprend toujours pas pourquoi le Quebec RÉALISE a 15 ans midjet mineur qu'il faut faire cette categorie

Si tu adment pas que tout ces jeunes avec ceux qui ont fait le AAA jourait depuis atome AAA ensemble année apres année ileurs progression serait extraordinaire comparer pour cette majorité une année sur 2 AA l'autre BB meme AA et loin du AAA

TRES SIMPLE A COMPRENDRE si tu comprend pas c'est que tu ne le veut tout simplement pas pourquoi ca t'appartient j'ai pas a te convaicre tout la logique est la

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je suis pour le mineur-majeur. Sa serait une solution pour bien des joueurs. Mais, tu dis que les jeunes devraient jouer avec et contre leur âge et plus vieux. Sa je suis aussi d'accord mais encore une fois le janvier-février va dominer les autres et les équipes peuvent être fait avec seulement des janvier-février-mars et avril???? Que fait-on avec les autres surtout les novembre-décembre????? Nous avons le même problème que les lates. Alors, il n'y a aucune solution valable pour tous les joueurs??????

Partager ce message


Lien à poster

Carey une question pour toi et réponds honnêtement.

 

Le système en Ontario (janvier à décembre) te convient. Facile à comprendre, l'école est aussi de janvier à décembre.

 

Mais imagine ceci. Imagine que Education Ontario décide d'imiter le Québec (imagine j'ai dit, je t,entends rouspetter.... :-).

 

Alors ils décident d"imiter le Québec et de mettre les dates scolaires du 1er octobre au 30 septembre.

Tout d'un coup, 25% des joueurs de hockey ne jouent plus avec ceux de leur niveau scolaire. Alors le chum de ton gars, qui va à la même école dans la même classe que ton gars, ne sera plus dans la même classe, il sera même plus dans la même année scolaire!!!!!

 

Encore pire!!! Ils décident d"imiter le Québec et de mettre les dates du hockey du 1er octobre au 30 septembre!!!!!!!! Des lates!!!!!! Horreur!!!!

Tout d'un coup, 25% des joueurs des chums scolaires ne jouent plus ensemble au hockey. Alors le chum de ton gars, qui va à la même école dans la même classe que ton gars, ne sera plus dans la même club de hockey, il sera même plus dans la catégorie!!! Ton gars au Atome et lui au PeeWee. Toute une logistique hein?

 

You see, none of those makes sense, right?

 

Ben c'est ça au Québec en ce moment. Et tu voudrais que ça demeure comme cela?

 

Ça marche en Ontario et ailleurs because les dates hockey = dates scolaires.

 

Ça marche pas (plus) au Québec because les dates hockey ≠ dates scolaires.

 

Et SVP, ne nous demande pas de changer les dates scolaires pour pousser des pucks....

 

- - -

 

Alors pour un 5e fois en 2 jours...

 

Faites votre VRAI ÉLITE entre vous autres (1% au maximum) pis remettez les lates pour ceux qui n'aspirent pas à passer leur vie sur une glace tout en ayant envie de compétition (les 99% restants).

 

ÇA, c'est le bon sens et TOUT LE MONDE (pro-late et con-late) sera content.

 

Mais vous vous apercevrez très vite qu'organiser votre VRAI ÉLITE avec un si petit groupe sera toute un tâche. C'est beaucoup plus simple de pénaliser les 99% qui ne sont pas concernés par ça.

Partager ce message


Lien à poster

Il est ou le probleme le mien il est mai 2000 pis il jouent AAA avec des jeunes née du 1 jan 1999 a dec 1999 pis je me plain pas au contraire je suis heureux de le voir si bien faire contre des plus vieux :D

je serais tres malheureux de le voir devoir dominer des 2001 et des 2002 si il était un late

Wilson tu as raison :D :!: :!:

Malheureusement l'histoire des lates est directement relié a vouloir faire de l'élite combien de fois j'ai dit oui pour un systeme late pour le scolaire comme accomodation sans élite veritable mais avec un bon niveau

on a toujours blaster sur l'élite veritable aucun mot a propos de ma proposition ils veullent pas voir ils ont l'élite dans leurs tetes! seulement ca fonctionne pas c'est un mirage! une illusion! un nivellement par le bas! de l'anti élite!

Pourtant tres smple et facile a comprendre

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme est que vous melanger école et hockey on parle d'un sport et l'autre d'education un est assi sur une chaise a se creusé les mimeninges l'autre est un sport d'action rapide ou il peut y avoir des contact

De un tu devrait avoir le mineur majeur comme le reste de l'amerique

2 tout sport élite a un stadard national et il est quoi pour tout le canada désoler 1 jan au 31 dec

 

Si il serait du 1 juin au 31 mai alors je supporterais ce concept encore une foi 1 jan au 31 dec

On a intauré un projet pilote qui devait etre sur 2 ans mais par differante magouille il a toffé beaucoup plus longtemps malheureusement et si HC qui en passant depend du Gouvernement federal directement :!: ce qui est pas le cas avec Hockey Quebec qui a rien mais rien a voir avec quelques gouvernement que ce soit! :roll:

Si HC a :!: ordonné :!: a HQ de mettre un terme a ce projet pilote sous peine de coupure de subvention juste cela devrait en dire beaucoup ce le fiasco qu'était le systeme lates

peut importe invoquer les amis est pas une excuse tres forte au contraire ils va se faire plus d'amis elargir son cercle d'amis qui ont toute son age veritable

Tu me fait pensé a un point notre voisin qui est un 1999 dans dans la meme classe que mon fils, drole il y en avait 3 comme lui des 1999 avec des 2000 a l'école et AUCUN DES TROIS jouaient avec les 8 ou 9 autres 2000 qui était dans la meme classe qu' a de tres rare occasion et ca virait toujours a la chicane ces 3 jeunne 1999 se tenaient ensemble et s'acordaient bien entre eux les 2000 meme chose entre eux ils formait 2 groupes tres distinct et on parle pas de hockey

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je suis pour le mineur-majeur. Sa serait une solution pour bien des joueurs. Mais, tu dis que les jeunes devraient jouer avec et contre leur âge et plus vieux. Sa je suis aussi d'accord mais encore une fois le janvier-février va dominer les autres et les équipes peuvent être fait avec seulement des janvier-février-mars et avril???? Que fait-on avec les autres surtout les novembre-décembre????? Nous avons le même problème que les lates. Alors, il n'y a aucune solution valable pour tous les joueurs??????

 

Au moins ils jouent avec 1 an d'écart seulement mais effectivement je ne crois pas qu'il y ait de solution valable pour tout les joueurs, c'est la loi de la jungle....

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a une suit le systeme tendard nord americain !

Pense tu que tu as affaire a des parent de jeunes dominant ils veulent le retour du systeme late pour une seule raison ils reviennent sans cesse a propos de repechage de NHL de l'élite! Zero commentaire ou solution et j'ai fait expres a y inclure une ouverture pour les lates pour le scolaire a un niveau inferieur a l'élite mais d'un tres bon calibre 0 commentaire mais on me cherche que sur l'élite :lol:

Vraiment enfantin de voir leurs motivation réel les amis l'école n'est qu'accesoire apres 4 ans ils en parlent encore! faut vraiment que la bulle a éclaté en frappant le mur en meme temps! je peux pas etre plus clair et precis que cela

Partager ce message


Lien à poster

Carey a écrit : encore des parents qui veulent que leurs enfants dominent des plus jeunes...

 

Carey, arrête de voir de la magouile partout! Ça fait 100 fois que je répète la même chose (comme toi :0) : OK 1er janvier au 31 décembre mais pour votre infime minorité de VRAI ÉLITE. Le reste, selon l'école au Québec et même dans le civil, si il reste encore du civil d'ici quelques années...

 

Tu sais que c'est un problème en ce moment ici? Ils mettent le AA dans les écoles, mais c'est pas les mêmes dates, alors deux très bons gars ( 1 = 27 novembre et 1 = 6 janvier) sont dans le même sport-études mais ne peuvent jouer dans la même équipe Bantam AA.

 

Un autre est né en octobre 95, est en secondaire 4, joue Midget au civil mais pratique avec des Bantams dans le sports-études...... Tu trouve cela logique toi?

 

Avant que tu ne me traites de parent frustré parce-que-fiston-domine-pas-des-plus-jeunes, sache que mon plus vieux a toujours joué BB et ce, depuis Atome, PeeWee et Bantam. Et ce, même dans le temps des lates. Et il est né en mai, et nous n'avons pas voulu l'envoyer AA (changement école et de région) où il aurait peut-être pu jouer 1 année ou deux.

 

Carey a écrit : Ok pour les lates mais dans le scolaire

 

Carey, y a pas de ligues scolaires (mis à part la LHPS - et ça c'est une autre histoire) pour les Atome - PeeWee et Bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×