Aller au contenu
SENSationnel

Contact ou non??

Messages recommandés

Non mais y en a tu qui pense connaître ça!!!!!

Le vrai hockey commence au niveau Bantam.

 

Le contact pee wee, pas rapport pantoute!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi autant de fixation sur le contact en bas age. Je ne suis pas pour ca parce que ce n'est pas tout les jeunes qui se développe à la même vitesse et ca peut nuire à tout ces jeunes. Prend le plus gros PW va changer sa game pour jouer plus physique ce qui peut nuire à sa prise de décision. Ensuite prend un des petits avec beaucoup de talent mais joue avec la peur de ce faire géler donc lui aussi ne joue pas la même game parce qu'il va jouer nerveusement. 2-3 ans plus tard ces même petit gars seront possiblement du même poids et grandeur et seront à égalité sur leur développement physique et pourrons jouer la vrai game et ne penseront même plus au contact ils auront leur vrai identité.

 

17-18 ans est l'age ou l'on peut comparer des pommes avec des pommes. J'en ai connu des jeunes précoce qui était très dominant PW mais rendu bantam les autres les avait rejoint coté développement et sont devenu dans la moyenne.

 

Il ne faut pas s'exciter trop vite :wink:

 

Mon opinion

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison pour une facette cependant si un jeune a peur il va toujours avoir peur

D'un autres coté apres une saison complete pee wee AAA j'ai vue des grand comme des petit ne pas avoir peurs et meme jouer encore mieux un de notre équipe le plus petit de la ligue un 2000 plus petit que la plupart des 2003 vu et verifier lorsceque les 2003 jouaient apres nous! bien a sa saison sans contact atome AAA il a marqué 12 buts cette année avec contact il est encore meilleur ses prise de decision sont meilleur plus rapide et il joue la tete haute 3 facteur important qu'amene le contact il a marqué 27 buts et a joutes plusieurs aides a sa fiches le mien était tres bon déja bien on a du le surclasser car avec la mise en echec il était de beaucoup plus efficace certain on completement disparue d'autre son devenu des cherry pickers

mais c'est cela le hockey ca évolue d'année en année et malheureusement ou heureusement le contact amene les jeunes a un autre niveau superieur on y peut rien attendre que les autres... n'est pas la solution la solution est tu en est capable va y mon homme fonce et dévloppe toi au maximum, ceux sur le tard bien triste oui et non ils auront a travailler plus fort pour compenser et SI je dit bien SI ils atteignent une maturité de croissence ou si il devloppe XYZ ils pouront revenir et compititionné bien bravo et ces jeunes a cause du cheminement auront une dévlopper une volonté superieur a la moyene!

Au niveau élite quand on dit : attendez qu'il ou plus tard ils seront bref tout ce genre de phrase ca devient de l'anti élite :!: prend n'importe quel sport si il aurait fallu que Tiger Wood ou Alexandre Despaties ou ....... on aurait dit attendez ils y en a que presenttement on des probleme mais plus tard certain en seront capable, tu passe a coté de ton véritable élite

Un jeune qui a le talent et qui va se dévlopper sur le tard perd sont temps sur la 3 ieme ligne du AAA mais est gagnant a etre un joueur de 1 iere ligne dans une categorie en bas que le AAA :!:

au moment venu si cela survient alors il saura reprendre sa place de bien meilleurs facon avec l'assurance et l'experience d'etre un jours qu'ont a utilisé dans les moment les plus important de la game et non comme un joueur qui toute le long a regardé passé la parade sur une 3 ieme ligne

Les entrainement direz vous certe les entrainement AAA sont plus intense plus structuré etc mais si un jeune a à se dévlopper sur le tard ca va etre a cause de sa volonté de sont ethique de travail a l'entrainement et le fait d'etre le joueur de toute les situations aide grandement dans un niveau plus bas au lieu d'etre un joueur de 3 ieme lignes ou tu joue pour progressé amiliorer faut que tu puisse mettre a l'épreuve tout des aquis tes apris a tous genre de situation de match sinon tu progresse pas tu regardes les autres progresser mais ca essait de l'expliqué des parents qui refuse systematiquement de voir clair et leurs ego prend toute la place!

Partager ce message


Lien à poster

Le problème ici c'est que le hockey n'a pas la structure pour encadrer comme il faut le contact ce qui peut nuire au développement de plusieurs jeune parce qu'il ne se développe pas à la même vitesse physiquement. Il y a des cas d’exception mais le risque reste trop élevé selon moi de nuire au développement au même niveau que les magh devrait focusé sur le patin que les PW devrait focuser sur la game et sur leur prise de décisions sans se stresser sur le contact. Peur pas peur du contact peu importe sa change la game tu ajoute un facteur de stress.

 

J'ai cette opinion à cause de notre structure de développement au québec PW c'est trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster

désolé a BANTAM il y a une grose différence pour le physique pour le pois et la grandeure, c'est prouvé que des jeunes de 10 a 12 ans le physique est plus uniforme

Partager ce message


Lien à poster

Sans me référer à des études seulement en regardant des matchs PW on peut voir la différence entre un 1ere année et un 2e année nous n'avons pas de mineur majeurs. Bantam aussi il peut y avoir une différence, c'est à 17-18 ans ou les jeunes sont tous mature équitablement. Le problème ici c'est que le AA commence au PW ou tu retrouve un bon calibre pour commencer à travailler la game sans penser au contact. Avec du atome AA tu pourrais commencer plus tot à travailler la prise de décision et la rapidité d'exécution et rendu PW intégrer le contact mais idéalement mineur majeur. L'important est de ne pas bruler les étapes pour bien développer les joueurs. Le contact est l'une des dernière étapes au développement.

Partager ce message


Lien à poster

Sans me référer à des études seulement en regardant des matchs PW on peut voir la différence entre un 1ere année et un 2e année nous n'avons pas de mineur majeurs. Bantam aussi il peut y avoir une différence, c'est à 17-18 ans ou les jeunes sont tous mature équitablement. Le problème ici c'est que le AA commence au PW ou tu retrouve un bon calibre pour commencer à travailler la game sans penser au contact. Avec du atome AA tu pourrais commencer plus tot à travailler la prise de décision et la rapidité d'exécution et rendu PW intégrer le contact mais idéalement mineur majeur. L'important est de ne pas bruler les étapes pour bien développer les joueurs. Le contact est l'une des dernière étapes au développement.

 

+ 1 :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Excellant commentaire Aké j'aime beaucoup ton raisonnement ca fait toujours plaisir et du bien de voir une personne qui raisonne plus que bien ca été un regal d'information et de te lire j'ai beaucoup apprecié tes explications merci encore :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×