Aller au contenu
pourlesjeunes

MAGOUILLE

Messages recommandés

La magouille sa l'existe partout, pas juste au hockey. Bien souvent celui qui #POC# et pleure face à la magouille est le papa ou la maman qui a vu fiston se faire couper. Et comme bien des parents surévaluent leur enfant, dès que le jeune est coupé ces meme parents partent des histoires à gauche et à droite....

 

Oui il y en a des histoire croches et épouventables, mais si tu viens sur un forum et que tu veux dénoncer une supposé magouille, fait le en dévoilant ton identité et en expliquant de facon rationnelle ce qui c'est passé...

 

Sinon tu n,est rien d'autre qu'un pisseux de vinaigre qui ferait mieux de retourner bavasser dans les estrades avec els autres rats d'arena....

si tu parle de moi, je n ai jamais dit que j'ai ete victime de magouille mais j'en ai deja vu :wink: ....

Partager ce message


Lien à poster

c'est peut-être un magouilleur...il s'est senti persécuté...Son pseudonyme ne figure pas au régistre de l'association des Magouilleur du Québec pourtant (AMQ), sans doute un excès.

Partager ce message


Lien à poster

La magouille sa l'existe partout, pas juste au hockey. Bien souvent celui qui #POC# et pleure face à la magouille est le papa ou la maman qui a vu fiston se faire couper. Et comme bien des parents surévaluent leur enfant, dès que le jeune est coupé ces meme parents partent des histoires à gauche et à droite....

 

Oui il y en a des histoire croches et épouventables, mais si tu viens sur un forum et que tu veux dénoncer une supposé magouille, fait le en dévoilant ton identité et en expliquant de facon rationnelle ce qui c'est passé...

 

Sinon tu n,est rien d'autre qu'un pisseux de vinaigre qui ferait mieux de retourner bavasser dans les estrades avec els autres rats d'arena....

si tu parle de moi, je n ai jamais dit que j'ai ete victime de magouille mais j'en ai deja vu :wink: ....[/quo

 

je vise personne en particulier... à ceux à qui le chapeau fait...

Partager ce message


Lien à poster

c'est peut-être un magouilleur...il s'est senti persécuté...Son pseudonyme ne figure pas au régistre de l'association des Magouilleur du Québec pourtant (AMQ), sans doute un excès.

 

Je dis simplement que si on veut dénoncer un abus d'une association, d'un entraineur ou de tout intervenant du hockey mineur, il faut est cohérant et établir des faits... pas se contenter de dire c'est un crosseurs de magouilleur. Surtout sur un forum ou il est si simple de se cacher derière son pseudo et dire n'importe quoi sur n'importe qui. Et au final si nous sommes persuadé de ce que l'on avance a propos d'une injustice... pourquoi se cacher... dans le fond se cacher de la sorte pour dénoncer de la magouille c'est pas magouiller à son tour?

Partager ce message


Lien à poster

c'est peut-être un magouilleur...il s'est senti persécuté...Son pseudonyme ne figure pas au régistre de l'association des Magouilleur du Québec pourtant (AMQ), sans doute un excès.

 

Je dis simplement que si on veut dénoncer un abus d'une association, d'un entraineur ou de tout intervenant du hockey mineur, il faut est cohérant et établir des faits... pas se contenter de dire c'est un crosseurs de magouilleur. Surtout sur un forum ou il est si simple de se cacher derière son pseudo et dire n'importe quoi sur n'importe qui. Et au final si nous sommes persuadé de ce que l'on avance a propos d'une injustice... pourquoi se cacher... dans le fond se cacher de la sorte pour dénoncer de la magouille c'est pas magouiller à son tour?

Vrais, mais quoi faire si la personne qui as subi l'injustice est a sa premiere annee midget aaa? Le parent doit il se pleindre? et si il le fait cela peut t'il nuir a l' enfant dans les annees futures?

Partager ce message


Lien à poster

c'est vrai, cependant je remarque qu'aussitôt qu'un parent questionne, il est étiqueté chialeux ou parent à trouble. Beaucoup se retiennent pour leur enfant et ils supporteront encore moins les autres enfants.

 

C'est évident qu'il y a un problème et pas seulement aux évaluations. Hier encore une maman me disant d'avoir vu son fils pleurer au banc parce qu'il ne jouait pas sur les avantages et désavantages pee-wee AA. Sacrement ce sont des jeunes de bas âge. Pee-wee..?? ca coach comme s'il étaient dans la NHL..même dans le novice C, ca bench???

 

Posez-vous des questions

--Pourquoi agir de la sorte?

--Dans quel but le coach fait cela, pour lui ou pour les jeunes?

--Est-ce ca le jeu d'équipe?

--Quel sera l'impact pour le jeune?

--Les autres qui jouent vont-ils faire la NHL pour autant?

--Est-ce que ca rejoint les rôles et responsabilités des coach?

--....

 

Je me répète, mais le problème au Québec ce sont les gens dont les ambitions priment sur les intentions que devrait-être l'enseignement et le coaching du hockey au Québec. Cela se réflete autant dans les camps, la saison, le AAA, le 3x3, soccer.etc..

 

C'est simple, apprenez les rôles et responsabilités et criez tous aussitôt que cela n'est plus respecté, ce sera le moyen le plus efficace qui fera fuire les magouilleur abusifs.

 

Tenez-vous.

Les coachs qui font un excellent travail bien intentionnés(je ne parle pas de ceux qui recherche la victoire à tout prix, mais de préparer ces jeunes pour le futur, en leur donnant un moment présent positif et agréable.) Ceux la n'ont pas ou très peu de problèmes avec les chialeux, ils leur en donne pas la chance..

 

Je comprend aussi que ceux qui suivent ce forum, sont souvent prévilégiés par la nature et quelque coach surement.

Partager ce message


Lien à poster

travaille plus fort, soit le meilleur si tu veux pas que la politique dicte ton niveau.

Ca changera quoi? le dernier va prendre la place de l'avant-dernier..

Partager ce message


Lien à poster

Le dernier et l'avant-dernier sont toujours interchangables.

 

C'est pas vrai qu'y'en a un clairement meilleur que l'autre.

Par experience du passé, quand tu es rendu à ton 8-9e attaquant, ton 5-6e attaquant, le talent n'est plus le facteur de décision principal. Le caractère du jeune, le père/mère et je m'explique, ton 8-9e attaquant risque de jouer moins de PP dans les moments importants ce qui est normal car moins de talent que ton top 4-5 a l'attaque. Si tu sais que le parent va peter une coche parce qu'il saute des tours à l'OCCASION, ben c'est plate mais tu prend aps ce joueur. meme chose sur le plan du caractère, ton 5-6e def part de plus loin que les autres non? donc on recherche un jeune qui a une bonne attitude, travaillant et qui veut apprendre et s'amélioré versus. Et c'est là que bien des parents voient de la magouille au lieu de voir un choix basé sur d'autre chose que le talent brute...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×