Aller au contenu
pourlesjeunes

MAGOUILLE

Messages recommandés

Le dernier et l'avant-dernier sont toujours interchangables.

 

C'est pas vrai qu'y'en a un clairement meilleur que l'autre.

Souvent les 3 derniers c'est du pile ou face, c'est pourquoi que tu dois être dans les 6 plus fort comme avant ou dans les 4 plus fort en défense.

Partager ce message


Lien à poster

Et c'est là que bien des parents voient de la magouille au lieu de voir un choix basé sur d'autre chose que le talent brute...

 

Exactement mais je dois avouer qu'au niveau des gardiens il y a parfois de la vrai magouille.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi tu ferais un power play au nivau novice, atome, pee-wee, bantam..?

qui tu veux valoriser, ta soif de victoire en assisant des jeunes...et je présume que devez-être les premiers à crier''L'important c'est de jouer ou se développer''

 

Le problème est bien réel et ce sont les coachs qui sous prétexte de victoire vont faire payer le prix à des jeunes qu'ils ont eux-même choisi...

 

Les grosses têtes pensantes ne pense souvent qu'à eux.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi tu ferais un power play au nivau novice, atome, pee-wee, bantam..?

qui tu veux valoriser, ta soif de victoire en assisant des jeunes...et je présume que devez-être les premiers à crier''L'important c'est de jouer ou se développer''

 

Le problème est bien réel et ce sont les coachs qui sous prétexte de victoire vont faire payer le prix à des jeunes qu'ils ont eux-même choisi...

 

Les grosses têtes pensantes ne pense souvent qu'à eux.

Comme parent tu dois enseigner à ton enfant ce qu'il peut contrôler, les facteurs externes il n'a aucun contrôle là-dessus.

 

Donc il doit se concentrer sur ce qu'il peut contrôler c'est-à-dire : lui.

Partager ce message


Lien à poster

ok, dis moi ce qu'un parent devrait dire à son enfant de 8,9,10,11,12,13..ans avant de te le prêter pour qu'il soit pas trop démoli?

Partager ce message


Lien à poster

ok, dis moi ce qu'un parent devrait dire à son enfant de 8,9,10,11,12,13..ans avant de te le prêter pour qu'il soit pas trop démoli?

:? :? :?

Je vais quand même répondre mais j'ai un peu de misère à te suivre.

 

Après une partie ou une pratique je lui demande si il a eu du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster

pourquoi tu ferais un power play au nivau novice, atome, pee-wee, bantam..?

qui tu veux valoriser, ta soif de victoire en assisant des jeunes...et je présume que devez-être les premiers à crier''L'important c'est de jouer ou se développer''

 

Le problème est bien réel et ce sont les coachs qui sous prétexte de victoire vont faire payer le prix à des jeunes qu'ils ont eux-même choisi...

 

Les grosses têtes pensantes ne pense souvent qu'à eux.

 

Dans le AA tu dois en faire... c'est un niveau de développement et de compétition. Par contre il y a un temps pour le faire! La saison régulière veut pas dire grand chose car tout le monde fait les séries et régionaux. C'est le moment idéal pour pour justement faire jouer tous les joueurs en PP et PK. Ainsi tu peux évaluer les forces et faiblesses de ton allignement qui peut jouer quoi. Ensuite vers le temps des fêtes ce processus d'évaluation est terminé, la VRAI saison commence, tournois, séries, régionaux et provinciaux. C'est à ce moment que tu doit donner des rôle aux joueurs pour certain moment plus important. Quand je parle de moment important je parle d'un 5 contre 3 en fin de période ou les 5 dernières minutes d'un match où tu vas utiliser les meilleurs éléments. Oui c'est plate pour le jeune de rester assis sur le banc dans des moments comme ca mais si il ne peut pas penser au bien être de l'équipe dans des moments comme ca... dans des tournois et match cruciaux du même genre, il doit peut-être remettre en question ses interets pour le sport et jouer dans le AA.

 

Ceci étant dit, j'ai toujours préconisé de faire jouer tout le monde dans tous les roles afin qu'ils vivent le plus d'expérience possible durant l'année qu'ils se plongent dans des situations plus tendue qui génère plus de stress! Mais dans les gros match, à des moments clés oui il faut couper le banc (pas pendant 3 periodes quand même)

 

Honnêtement si tu n'es pas près à accepter ca... va jouer dans le A-B-C

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×