Aller au contenu
martin97

pourquoi ca coute si cher le hockey

Messages recommandés

Plusieurs jeunes joueurs talentueux de ma région qui ont été catalogués Prospect Ligue Nationale depuis MAGH2 (ont fait le Pee Wee AA 2 ans, Bantam AA 2 ans) n'ont pas fait le midget AAA à 15 ans, commment pensez-vous que le jeune se sent, la réalité frappe mes amis au niveau midget. Même si le jeune joue Midget AAA à 15 ans, ce n'est pas une garantie de se faire repêcher et jouer Junior Majeur.

 

Beaucoup d'appelés mais peu de joueurs se rendent en haut de la pyramide.

:( :( :(

Partager ce message


Lien à poster

J'ai la même pensée que toi "liguenationale". Mon gars a un beau talent au hockey sans être un exceptionnel. Selon le système actuel il fera sans doute du AA dans les années à venir mais c'est certain que je ne prendrai pas le risque de dépenser des sommes de fous pour lui faire miroiter un rêve presque innateignable. J'adore mon fils mais je vais y aller de façon plus conservatrice (bonne école et équilibre (autres sports, étude, musique, etc)). Pour le hockey, il va continuer à un niveau moindre mais j'ai la conviction qu'il va s'épanouir bien plus de cette façon. Je respecte le choix des parents qui ont des jeunes "exceptionnels" et qui emprunte le cheminement actuel mais de plus en plus de parents de bons joueurs décrochent à cause des $$$$ et c'est dommage. On se pause plein de questions sur les raisons pour lesquelles on ne produit plus de joueurs et je pense que les $$$ en est une importante. Le hockey était le sport du peuple et aujourd'hui c'est un sport de luxe. Quand je place mon argent, je prends certains risques mais je m'organise pour ne pas tout placer à la même place pour ne pas tout perdre, je vais faire pareil avec mon garçon...

Partager ce message


Lien à poster

JUJUBE#2 a écrit : mais je vais y aller de façon plus conservatrice (bonne école privé

Ouf.... c'est TRÈS conservateur ça....

 

PS Privé avec école, ça prend un e, comme dans école privée....

Partager ce message


Lien à poster

Désolé Wilson pour cette faute impardonnable qui c'est glissé dans mon texte. Je corrige le tout et je te promet de faire attention la prochaine fois...Je voulais également mentionné que dans notre région cette année, il y a 7 joueurs de calibre pee-wee AA qui ont refusé de se joindre à l'équipe car on leur imposait une école et que certains parents refusaient de payer le prix astronomique demandé pour le fond d'équipe. Ces jeunes vont jouer dans le BB cette année et ils seront remplacé par des jeunes beaucoup moins talentueux mais qui ont des parents qui sont prêt à payer...C'est rendu ça l'élite au Québec. Le talent, le gabarit et la détermination c'est beau mais l'argent l'est davantage...Vous allez dire que c'est comme ça depuis toujours mais moi je crois que c'est pire que jamais. Un ami dont le garçon à bien progressé dans le système m'a déjà dit que dans une équipe élite au Québec il y a 2-3 joueurs qui peuvent espérer jouer dans la LHJMQ, les autres sont des "payeurs d'autobus". Quand tu réalises que ton gars est dans cette catégorie il est temps de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster

Je voulais également mentionné que dans notre région cette année, il y a 7 joueurs de calibre pee-wee AA qui ont refusé de se joindre à l'équipe .Ces jeunes vont jouer dans le BB cette année .

Quand tu dis région, tu veux pas dire même ville?

Est-ce que ces jeunes vont tous jouer dans le même BB ou dans différentes équipes de votre région?

 

Si oui belle équipe en perspective !

Partager ce message


Lien à poster

JUJUBBE a écrit : Ces jeunes vont jouer dans le BB cette année et ils seront remplacé par des jeunes beaucoup moins talentueux mais qui ont des parents qui sont prêt à payer...

Tu viens de mettre le(s) doigt(s) sur le plus gros problème au Québec en ce moment : les MEILLEURS ne sont pas TOUS au niveau le plus haut parce qu'on leur impose trop de contraintes, à eux et à leurs parents.

 

Avant, ces contraintes apparaissaient seulement au Midget AAA. Rendus là, les espoirs démesurés de plusieurs parents ont été anéantis quand fiston a pas fait le bantam AA. Maintenant, on créé et stimule ce rêve dès PeeWee. Insensé.

 

Résultat : relis ta citation en haut de ce message. Comme dirais Carey : «Tu as tout compris...»

 

PS T'en fais pas pour ta faute. Je trouvais seulement ironique que tu places le mot école privée dans la même phrase que conservateur. Tu pourrais écrire le même texte et remplacer HOCKEY ÉLITE par ÉCOLE PRIVÉE et dire : Il y a des jeunes qui sont dans les écoles privées qui sont moins talentueux que d'autres dont les parents NE peuvent PAS payer les frais d'inscription.... C'est le même phénomène : l'argent achète ta place au soleil. Comme dans le hockey AAA d'été, où les meilleurs ne payent pas....

 

Mais seul les exceptionnels perceront éventuellement. Les autres comme tu dis, vont payer la cuirette des banquettes d'autobus.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je constate présentement c'est que même les parents qui ont les moyens de faire jouer leur enfant au niveau supérieur refusent de plus en plus de le faire car le prix demandé est ridicule. Quand je parles d'école privée, c'est que je considère que l'argent que je peux investir pour mon garçon pour son hockey serait, selon moi, bien plus utile pour ses études. Je crois qu'on en est là, on doit faire un choix et je trouve que c'est vraiment plate de le faire quand ils n'ont que 11 ans. Ce ne sont pas les parents qui brisent le rêve des enfants, c'est le système. Tu as tout à fait raison quand tu dis que ce rêve se brisait rendu au midget il y a quelques années. Aujourd'hui, je dois expliquer à mon garçon qu'on va tenter de prendre un autre chemin au cas où ça ne marcherait pas (à 11 ans c'est pas mal plus dur à expliquer qu'à 16-17 ans...) Je ne suis pas frustré car je sais que mon gars n'est pas un exceptionnel mais je sais qu'il est de calibre pour jouer avec les meilleurs et qu'il ne pourra probablement pas le faire pour les raisons que je viens de vous mentionner. Je trouve ça dommage pour lui et pour tout les autres jeunes dans la même situation.

Partager ce message


Lien à poster

Trouver moi un sport qui est pas dispendieux aujourd'hui lorsque tu deviens dans l’élite.

 

Patinage artistique plus chere que le hockey

Gymnastique Élite Similaire au Hockey

Ski Alpin Plus Chere que le hockey.

Équitation Ça très dispendieux

Etc....

 

Et même le soccer.

 

 

Le hockey récréatif n'est pas plus dispendieux que les autre sports récréatif.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas d'accord avec toi Eric25. Tout les sports que tu nommes sont des sports individuels à part le soccer. Le soccer AAA est dispendieux aussi mais rien de comparable avec le hockey. Le coût d'inscription peut être élevé mais le prix pour l'équipement fait une énorme différence...En ce moment au Québec c'est le football qui enlève au hockey les meilleurs athlètes. Mon garçon à joué dans un sport-étude pendant cinq ans incluant ses 2 dernières années Juvénile AAA (meilleur calibre au Québec) et ça m'a couté un MAXIMUM de 800$ par saison incluant des pratiques 3 fois par semaine pendant 10 mois!!!Méchante différence avec ce que ça me coûte présentement pour une saison de hockey avec mon plus jeune.

 

Tu as raison que jouer dans l'élite peu importe le sport entraîne des coûts importants et qu'on peut très bien aller jouer dans le récréatif si ça ne fait pas notre affaire mais, comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, je trouve que le hockey élite abuse présentement de la situation et c'est UNE des raisons pour laquelle de très bons joueurs quittent le système et qu'on a de la misère à produire une véritable élite.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne prends pas tout ce temps à écrire ici pour me plaindre, je sais très bien que le système ne changera pas demain matin mais je trouve important qu'on dénonce cette situation pour permettre aux jeunes vedettes de demain d'améliorer leur situation.

 

Bonne saison à tous!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas d'accord avec toi Eric25. Tout les sports que tu nommes sont des sports individuels à part le soccer. Le soccer AAA est dispendieux aussi mais rien de comparable avec le hockey. Le coût d'inscription peut être élevé mais le prix pour l'équipement fait une énorme différence...En ce moment au Québec c'est le football qui enlève au hockey les meilleurs athlètes. Mon garçon à joué dans un sport-étude pendant cinq ans incluant ses 2 dernières années Juvénile AAA (meilleur calibre au Québec) et ça m'a couté un MAXIMUM de 800$ par saison incluant des pratiques 3 fois par semaine pendant 10 mois!!!Méchante différence avec ce que ça me coûte présentement pour une saison de hockey avec mon plus jeune.

 

Tu as raison que jouer dans l'élite peu importe le sport entraîne des coûts importants et qu'on peut très bien aller jouer dans le récréatif si ça ne fait pas notre affaire mais, comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, je trouve que le hockey élite abuse présentement de la situation et c'est UNE des raisons pour laquelle de très bons joueurs quittent le système et qu'on a de la misère à produire une véritable élite.

 

Comme je l'ai déjà mentionné, je ne prends pas tout ce temps à écrire ici pour me plaindre, je sais très bien que le système ne changera pas demain matin mais je trouve important qu'on dénonce cette situation pour permettre aux jeunes vedettes de demain d'améliorer leur situation.

 

Bonne saison à tous!

 

Ok Baseball elite le cout

Football. elite.

Volleyball de plage elite les couts.

Basketball Elite.

Vélo par equipe.

 

Alors nous pouvons discuter longtemps. Oui les couts son élevé le plus gros problème c'est que nous avons pas beaucoup d'offres

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×