Aller au contenu
**Stanley Cup**

COUPE QUÉBEC AAA

Messages recommandés

Justement ces 2 joueurs 2001 ont été surclassés l'année passée, alors voici le résultat!

À moins que je ne fasse fausse route, il y avait même 3 joueurs 2001 dans cette équipe. J'ignore toutefois si le troisième avait été surclassé l'année précédente.

non il a pas été surclasser. Il a essayer les camps d'avril et retenue pour le camps d'aout mais il a pas passer la coupure il est retourner jouer ATBB.

Partager ce message


Lien à poster

carey tu était la ? Je tes manquer car j'y était pour les quarts et la final.

J'étais là vendredi! j'ai même interviewé par HQ après une partie pour donner mes impressions sur la partie versus ce qui se fait a Toronto :wink: c'était en direct sur la retransmission des partie sur le site HQ!

Si tu veux mon évaluation complete des pee wee U13 versus pee wee AAA GTHL ca me fera un immense plaisir de t'en parlé plus en détail en privé

Disons que j'ai vue de très belle chose mais un certain recul malheureusement avec ce qui se fait ailleurs! mais le talent au Quebec est plus que là autant qu'a Toronto ou ailleurs mais il reste encore du chemin a faire! Ils sont sur la bonne voie

Ce tournoi est une excellente initiative mais comme un interlocuteur a dit précédamment ils y a encore trop de joueur trop de U pour le nombre réel d'élite

des équipes était obligé de coupé leurs banc pour rester compétitif il avait parfaitement raison et j'ai vu la même chose

Partager ce message


Lien à poster

des équipes était obligé de coupé leurs banc pour rester compétitif il avait parfaitement raison et j'ai vu la même chose

J'ai vu une équipe qui était vraiment très compétitive (un dream team selon certaines personne) coupé leur banc outrageusement pendant tout le tournoi, donc peut-être que le problème était derrière le banc et non pas par la quantité d'élite assis sur le banc dans certaines équipes.

 

Ce type de coaching a surement donné un goût amer pour des jeunes sur la structure intégré de leur région.

Partager ce message


Lien à poster

@ Carey... Il y a 15 structures intégrés au Québec pour 12 équipes peewee AAA dans la GTHL. La différence est que la majorité des joueurs en Ontario, prenons par exemple les Rebels, jouent ensemble depuis plusieurs saisons déjà (même l'été avec Toronto Bulldogs si je ne me trompe pas). Ça fait une différence en partant. De plus, ils ont plusieurs saison incluant le hockey d'été avec du contact derrière la cravate.... Il y a des différence certe mais la principale n'est pas sur le nombre d'équipe.

 

@**Stanley Cup**... Tu as vu juste une équipe faire ça... moi j'en ai vu plusieurs. Voyons, même dans la ligue Nationale ils coupent le banc pour rester compétitif. C'est la culture du sport. Ça ne veut pas dire que je suis pour par contre...

 

Ce tournoi était difficile... je pense que la meilleure équipe a gagné.

 

 

Bonne année 2013 à tous.

Partager ce message


Lien à poster

@**Stanley Cup**... Tu as vu juste une équipe faire ça... moi j'en ai vu plusieurs. Voyons, même dans la ligue Nationale ils coupent le banc pour rester compétitif. C'est la culture du sport. Ça ne veut pas dire que je suis pour par contre...Bonne année 2013 à tous.

Je répondais au gens qui disent que le niveau était dilué parceque trop d'équipes.

 

Faire 4 lignes d'avant quand tu as 12 ans est je crois le vrai problème si on veut se comparer avec les ontariens.

Partager ce message


Lien à poster

en effet il ya 58 equipes dites "AAA" en ontario (la GTHL est seulement un partie qui comprends 12 de ces equipes)

 

http://myhockeyrankings.com/rank.php?y=2012&a=2&v=134

 

donc la aussi, a partir du 25ieme...le disons "elite" est aussi diliue et ne peuvent competitionner avec les restants....

:roll:

 

cest mon avis

Domage mais tu est dans le champs mon ami toute les équipes AAA fournissent leurs 5 meilleurs au 12 équipes de la GTHL c'est ceci qui manque a ton analyse

 

(Chaque équipes GTHL acceuille 5 joueurs dit "import" qui peuvent provenir de partout en Ontario

mais a l'approche de Bantam plusieurs jeune vont vivre chez de la parenté pour faire leurs étude et sport étude UCC, St Mike etc.. et deviennnent des non import (Ce qu'a fait McDavid qui est de Newmarket! ce fesant ton équipes a un spot de plus Import vue que le jeune a résidence permanente pour son école etc..

 

Vois tu la difference est que tout les joueurs du GTA sont libre a tout les ans de CHOISIR ou et avec qui ils veulent joué dans la GTHL et que chaque équipe peut signé 5 joueurs de partout en Ontario comme import et ce a partir d'atome mineur

 

Voila ce qui manque a ton analyse :idea:

Partager ce message


Lien à poster

@**Stanley Cup**... Tu as vu juste une équipe faire ça... moi j'en ai vu plusieurs. Voyons, même dans la ligue Nationale ils coupent le banc pour rester compétitif. C'est la culture du sport. Ça ne veut pas dire que je suis pour par contre...Bonne année 2013 à tous.

Je répondais au gens qui disent que le niveau était dilué parceque trop d'équipes.

 

Faire 4 lignes d'avant quand tu as 12 ans est je crois le vrai problème si on veut se comparer avec les ontariens.

Tu touches un excellent point :!: effectivement de Atome c'est 4-8-2 a pee wee 5-8-2 bantam 6-9-2 ce qui empeche pas certain d'aussi jouer 5-9-2

Partager ce message


Lien à poster

Tu touches un excellent point :!: effectivement de Atome c'est 4-8-2 a pee wee 5-8-2 bantam 6-9-2 ce qui empeche pas certain d'aussi jouer 5-9-2

Coupe U13 = 6-12-2, 20 joueurs x 15 équipes = 300 joueurs

 

Ontario = 5-8-2, 15 joueurs x 15 équipes = 225 joueurs

 

Donc on peut facilement dire qu'il y avait entre 50 et 75 joueurs de trop au tournoi U13.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×